Aller au contenu

La norme des blousons/pantalons moto évolue !


Flohw

Messages recommandés

donc un possesseur de blouson type urbain pourrait etre à terme susceptible d'etre verbalisé (si la loi passe) si il sort d'une ville avec un blouson non prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas si sûr vu tout ce qu'on voit arriver en ce moment comme abbération

d'ailleurs, attention, à partir d'ujourd'hui il vous en coutera 6 points sur votre permis (au lieu de 4) pour refus de priorite à un piéton...

ca pourrait devenir le jeu de certains piétons de faire tomber le nombre de points sur le permis des autres...

note que je ne suis pas contre le fait de surproteger les plus vulnerables sur la route : pietons, velos, 2 roues etc... mais pas avec de la répression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lpm34 a dit :

je n'en suis pas si sûr vu tout ce qu'on voit arriver en ce moment comme abbération

d'ailleurs, attention, à partir d'ujourd'hui il vous en coutera 6 points sur votre permis (au lieu de 4) pour refus de priorite à un piéton...

ca pourrait devenir le jeu de certains piétons de faire tomber le nombre de points sur le permis des autres...

note que je ne suis pas contre le fait de surproteger les plus vulnerables sur la route : pietons, velos, 2 roues etc... mais pas avec de la répression

 

Comme par hasard hier matin en allant chez le merlan j'ai failli me faire shooter  sur un passage piéton par le conducteur d'un corbillard (hé oui, il allait à l'église de  LGM pour un enterrement) qui téléphonait en conduisant.....son téléphone se trouve maintenant dans le port !

Pour info j'ai quand même eu chaud à 50 cm près. 

Modifié par onzerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est surtout ds le fait qu il telephonait...

Et ce que je dis c est qu il faut agir en ce sens... Mais la repression n est pas le bon moyen... Sauf pr remplir les caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le problème majeur c'est que les gens en ont rien à faire tant que ça ne les touchent pas.

 

Solution numéro 1 attendre qu'ils soient eux même ou un membre proche renversé (c'est franchement pas l'idéal)

Solution numéro 2 faire en sorte que ça ne se produise pas, donc faut toucher et le seul moyen trouvé c'est de soutirer des sous... C'est con mais généralement tu fais plus attention après (sauf externe abrutis)

 

Quand tu vois certaine attitude en ville ça fait peur !

 

Ps @onzerod c'est toi qui a déposé le téléphone dans le port ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, melman34 a dit :

Le problème majeur c'est que les gens en ont rien à faire tant que ça ne les touchent pas.

 

Solution numéro 1 attendre qu'ils soient eux même ou un membre proche renversé (c'est franchement pas l'idéal)

Solution numéro 2 faire en sorte que ça ne se produise pas, donc faut toucher et le seul moyen trouvé c'est de soutirer des sous... C'est con mais généralement tu fais plus attention après (sauf externe abrutis)

 

Quand tu vois certaine attitude en ville ça fait peur !

 

Ps @onzerod c'est toi qui a déposé le téléphone dans le port ? 😂<span>

 

Yes, il l'avait à la main, et le quai était juste à coté donc le tel a fait plouf. Je lui ai dit que si il était pas content on pouvait s'expliquer comme deux grands, sinon il pouvait toujours aller déposer plainte. A 59 ans on peu encore péter un câble en plus je suis pas très fin dès fois.....comme il avait le cercueil dans le camion, il était un peu à la bourre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, WillHO3 a dit :

C'est pas bon de s’engueuler avec ces gens là...

 

On finit toujours par avoir besoin d'eux !

On fera jouer la concurrence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter