Aller au contenu

Alpes 2018


Flohw

Messages recommandés

La préparation, parce que bon quand même https://le-tetard.github.io/roadtrip/alps-road-trip-solo-organisation.html

 

Et puis les trucs de dernières minutes : https://le-tetard.github.io/roadtrip/alps-a-la-recherche-de-la-bouteille-perdue.html

 

Surtout, ne m'appelez pas, ça ne captera pas ! 😉 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué les photos sur le forum avec le téléphone. Déjà que sur l'ordinateur c'est pas le truc le plus simple... 

 

1h30 de l'arrivée, dans les temps et au bon endroit pour l'essence. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un puis perdu. Qui du coup n'est plus perdu... 

 

Mon accoutrement n'est pas en accord avec Saint Tropez. Je fais tâche, j'ai l'impression d'être un plouc. C'est assez drôle et ça me met mal à l'aise en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi je suis trop bien ! Même si je galère un peu et qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression d'avoir traverser une ville infinie qu'autre chose. Ça s'est bien terminé, au pied des Alpes, tende, demain on attaque la meilleure partie ! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Flohw,

Avec un ami nous venons de faire un roadtrip de 15 jours, nous aurions bien aimé faire du camping "sauvage"  mais ne sachant pas vraiment ce qui était légal nous avons préféré dormir en camping. Connais tu la législation à ce sujet, est ce légal, y a t'il une tolérance ?

Merci par avance

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le bivouac est autorisé ( pas sur le champ de mars quand même) c'est à dire que tu peux monter ta tente un peu avant le coucher du soleil et la démonter un peu après.

Par contre il faut être respectueux des lieux et surtout y'a des endroits où le feu est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait d'après ici : https://www.lecampingsauvage.fr/legislation-et-reglementation/camping-sauvage-bivouac

Sauf qu'il doit y avoir tellement d'endroits avec un arrêté ou quelque chose qui dit qu'on n'a pas le droits, que bah on a dû faire la généralité…

Après il y a tous les parcs naturels où c'est interdit là par contre et vue que c'est là aussi le plus chouette, ça doit ajouter au point du dessus.

J'avoue ne pas trop savoir et j'ai fait ça en mode planqué en espérant ne pas être pris aussi 🎉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi le camping à la ferme, c'est pas courant pour l'instant mais ça se trouve. Les fermiers te prêtent un bout de champ donc c'est légal puisque chez eux et en contre parti tu achètes de leurs produits.

 

Mais faut trouver ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter