Aller au contenu

Les nouvelles fonctionnalités du forum


Epy

Messages recommandés

Hello

Pour ne pas polluer les autres sujets je propose de lister ici les fonctionnalités que chacun découvre petit à petit ;)

- Je viens de voir qu'on pouvait définir une règle perso pour masquer les signatures, soit toutes d'un coup, soit seulement celles de certains membres :) (Désolé, j'aime pas les signatures très lourdes, qui gênent la lecture et sont plus volumineuses que le contenu parfois 😛 ) 👍

- L'interpellation des membres avec @pseudo dans un message, top aussi !

Modifié par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, version mobile, quand je clique sur le journal pour voir les dernières publications non lues, j'ai la liste (super 😊) et ensuite quand je clique sur le sujet, ça me met sur la dernière page consultée mais pas le dernier post. Un paramétrage à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut cliquer sur le petit rond ou l'étoile selon que tu as participé ou non. C'est un thème responsive : même code, le design fait que ça se présente bien pour tout le monde.

Le comportement est clic sur le titre du sujet ramène sur le premier post, clic sur cette bulle/étoile, tu arrives au dernier non lu. On pourra rien y faire pour le coup... Je regarderai s'il y a un paramètre dans l'admin mais je pense pas... Sur la précédente version c'était déjà ça (sur desktop, le thème mobile était différent donc fonctionnement différent possible) et il n'y avait pas de paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flohw a dit :

Non, il faut cliquer sur le petit rond ou l'étoile selon que tu as participé ou non. C'est un thème responsive : même code, le design fait que ça se présente bien pour tout le monde.

Le comportement est clic sur le titre du sujet ramène sur le premier post, clic sur cette bulle/étoile, tu arrives au dernier non lu. On pourra rien y faire pour le coup... Je regarderai s'il y a un paramètre dans l'admin mais je pense pas... Sur la précédente version c'était déjà ça (sur desktop, le thème mobile était différent donc fonctionnement différent possible) et il n'y avait pas de paramètre.

J'ai vu un paramètre dans mon compte pour dire qu'un clic ramène sur le dernier non lu par défaut, il me semble. Je chercherai où je l'ai vu si besoin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Likes" , bien que fondamentalement améliorés et désormais nommés "réputation" (??) sont maintenant anonymes. Je ne sais pas si dans le fond c'est mieux mais pour le moment, j'aime moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà de la réputation, c'est juste que maintenant ça se voit un peu plus. Ça pourra se changer.

Pour voir qui a réagi, il y a des droits. Il faut qu'on règle cette partie aussi parce qu'actuellement dans les groupes/permissions, c'est le bazar.

Pour l'instant la prio c'est essayer de trouver une solution qui nous éviterai de tomber dans les spams voire d'être complètement rejeté par les serveurs de mail (free et outlook/hotmail ont l'air de le faire). Si tu as ça en rayon d'ailleurs : un relai smtp for free qui tombe pas dans les spams, ça nous aiderai bien 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v version spf1   The SPF record version
+ include mx.ovh.com Pass The specified domain is searched for an 'allow'.
~ all   SoftFail

Always matches. It goes at the end of your record.

 

Ca ne devrait pas tomber en spam si tu passes par le SMTP d'OVH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 13:29, WillHO3 a dit :
v version spf1   The SPF record version
+ include mx.ovh.com Pass The specified domain is searched for an 'allow'.
~ all   SoftFail

Always matches. It goes at the end of your record.

 

Ca ne devrait pas tomber en spam si tu passes par le SMTP d'OVH. 

C'est pas tant le relai d'origine qui pose problème que le domaine pas "reconnu" par les gros fournisseurs de mail. Il faudrait des enregistrements en plus sur le DNS (peut-être en devant donc gérer notre propre serveur de mail, ce qu'on ne sait pas faire).

L'enregistrement SPF (TXT maintenant) est déjà sur nos domaines, ajouté par OVH par défaut :)

@Flohw Normalement si :)

@WillHO3 On accepte ton aide volontiers !

 

Modifié par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flohw essayes en t'authentifiant auprès du serveur SMTP OVH en tant que webmaster. 

Apparemment, tu t'authentifies en tant que postmaster, et tu demande à ce que l'on te répondes à webmaster. Les serveurs de free (très susceptibles) disposent de ces deux informations et notent un écart. 

L'idéal serait également d'éviter les alias/comptes génériques du type webmaster, postmaster, root, ... qui partent d'entrée avec une SCL minorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc d'avoir une vraie adresse liée ? L'idée c'était qu'on puisse recevoir tous les trois le mail pour qu'on puisse gérer en cas d'indispo par exemple. L'adresse webmaster est une redirection sur nos trois adresses. L'idéal serait d'avoir une vraie adresse webmaster (qu'on pourrait renommer en contact plutôt pour le scl minorée que je sais pas ce que c'est ^^) ?

Il a tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter