Aller au contenu

Pompe À Air À Pied ?


buzz

Messages recommandés

De moins en moins de stations-service proposent une borne de gonflage, et j'ai envie de me trouver une petite pompe à pied pour vérifier/refaire la pression de mes meules (de la voiture et du vélo également) directement dans mon garage.
J'ai vu différentes pompes Michelin sur Amazon : modèles 9501 (1 piston), 009500 (1p) et 009502 (2p), 92418 (1p) et 92419 (2p).
Quelqu'un ici possède l'un d'eux ? Sinon, un autre produit à conseiller, solide avec un manomètre bien calibré et fiable ?
Sinon un petit compresseur à brancher sur allume-cigare si ca vaut le coup ?

 

Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher les compresseurs ! Même sans cuve, et il faut pouvoir le brancher. J'ai envisagé l'option un moment, avec une cuve pour le "charger" dans l'appart et aller gonfler au garage mais j'ai un étage sans ascenseur à passer, ça ne l'aurait pas fait très longtemps. Et le prix était trop élevé sauf à tomber sur une super promo chez Brico dépot mais sans certitude sur la durée de vie

 

J'avais ce problème aussi, ras le bol des stations à air payantes (trop chères pour si peu de temps) ou des stations gratuites endommagées ou coupées en dehors des heures ouvrées.

 

Pas de courant dans le garage, donc obligé de trouver une pompe à pied ou un compresseur sur 12V. J'ai celui là depuis environ un mois https://www.amazon.fr/gp/product/B077KQP389/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je ne l'ai pas encore assez utilisé pour avoir un retour très probant dessus mais j'en suis plutôt content pour le moment. Il faut définir une pression désirée, appuyer sur le bouton et attendre :)

Si tu as des questions dessus je peux y répondre

 

Pour ne pas trop vider la batterie de la moto je vais essayer d'utiliser une batterie de voiture récupérée, si j'arrive à faire un montage assez sûr.

 

J'avais été déçu de mon expérience pompe à pied, c'était pas une michelin mais elle n'a pas tenu très très longtemps avant de se tordre puis que le flexible se détériore assez pour fuir, pas eu envie de retenter l'expérience même avec une bonne marque.

Modifié par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n’ai pas de courant dans le garage, la prise la plus proche est 40 m plus loin avec 5 portes à passer !

 

Merci Epy pour ton retour. Une pompe de ce style pourrait faire l’affaire. Elle a l’air bien notée sur Amazon. Je vois egalement le modèle Michelin 009519, qui semble bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la pompe à pied, j'en ai un mauvais souvenir.

Le piston possère une course trop faible, donc débit trop faible.

Faut avoir des jambes de cyclistes pour gonfler une roue !

Quoique avec les pompes double pistion ça doit aller mieux, mais pas certain.

J'utilise depuis longtemps des pompes vélo (àDonf), et ça va pas mal je trouve.

Le top, c'est d'en trouver une à double piston, mais c'est rare.

Pour le mano, c'est toujours indicatif, niveau précision.

Le mieux, c'est d'en avoir un externe, quite à y mettre un peu le prix (qu'il soit facile, pratique).

Du moins, c'est ce que j'ai.

Il y a longtemps que je ne cherche plus de station équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le mano des stations n'est pas très précis, c'est pour ça que je n'ai même pas tenté de vérifier la précision du mien (affichage électronique)

 

Un bon manomètre doit se trouver sur les poignées de gonflage.. vendues avec les compresseurs :/

Modifié par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n’ai pas de courant dans le garage, la prise la plus proche est 40 m plus loin avec 5 portes à passer !

 

Merci Epy pour ton retour. Une pompe de ce style pourrait faire l’affaire. Elle a l’air bien notée sur Amazon. Je vois egalement le modèle Michelin 009519, qui semble bien aussi.

De rien :)

 

J'avais effectivement le michelin en vue aussi, je ne sais plus ce qui m'a retenu de le prendre. Probablement la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi m'équiper car 50cts pour un gonflage a Intermarché est vraiment du vol.

Mais pas facile de trouver une pompe à pied avec de vrai bon retours. Les Michelin ont de très mauvais retour de ce que j'ai pu lire .

Je suis le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les retours plutôt négatifs sur les pompes a pied (peu solides), et ceux plutôt positifs sur les pompes 12V, et au vu de la faible différence de prix, je viens de commander la Michelin 009519. J'ai ajouté une prise allume-cigare pour la VFR qui n'en n'avait plus depuis un don à la Multistrada. Pour le vélo, je verrai où lui mettre une batterie 12V plus tard ... :Forum99:

Livraison Prime ce soir, je ferai joujou avec demain ou mercredi. Je vous dirai alors ce que j'en pense à l'usage.

 

Vu qu'ici, les stations demandent 1 euro (pour 4 roues quand même), ça sera plus rapidement amorti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pompe à pied Michelin simple piston depuis des années et c'est nickel. Je fais la pression de la moto avec. Pour la voiture j'ai pas essayé

 

Salut Jeff, comment il est le verrouillage sur la valve avec ta pompe? Est ce que tu arrives à avoir la pression correcte, ou tu mets toujours un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pompe reçue hier soir, testée ce matin branchée sur la Ducat'.

La pression était presque correcte dès le départ, pas drôle ...

Je passe les autres véhicules au test demain matin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter