Aller au contenu

Sanction En Cas D'excès De Vitesse


Mike

Messages recommandés

Salut !

J'ai halluciné de voir qu'à partir de 30km/h au dessus de la limitation de vitesse, c'est suspension du permis de conduire, contre 40km/h précédemment...

De plus, le montant des amendes est plus élevé.

Chacun fait ce qu'il veut, mais gaffe à votre permis (et votre sécurité), il est précieux ! ✌️

 

Source service public :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de changement à partir de 40 km/h et plus confiscation du permis. Ça veut dire que si tu es à 120 km/h au lieu de 80 km/h tu restes en dessous des 40 km/h pour la sanction puisqu'ils enlèvent une marge d'erreur entre 5 et 6 km/h donc ça te fera 34 km/h de trop... Par contre si sur ton compteur tu es à 126 km/h ben la tu es bon pour te voir retiré le permis.

 

Après à partir de 30 km/h au dessus suspension du permis je sais pas si ça à changé mais en général ils mettent 6 mois.... C'est pour ça que le top c'est les routes de montagnes là au moins tu es quasi sûr de jamais faire d'excès tout en se faisant plaisir :-)

 

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre sécurité les amendes ont augmenté lors du passage aux 80. Plus d’amendes et plus de sécurité. On y gagne .... non?

 

 

Bon après chacun fait ce qu’il lui plaît (plaît plaît) et j’ai trop besoin du permis.

 

Comme vous dites les gars, faire gaffe et se faire les routes de montagne pour se faire plaisir.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas résister longtemps plus d'amende, plus de nouveau système radar c'est une spirale infernal ou les motard vont etre les premiers a casqués, maintenant c'est le nombre qui a le pouvoir si demain tout le monde revient a la 4l ils sont pas bien :victoire-584: il faudrait tous rouler en 125 est ecrouler le marcher moto la sa les ferais rire jaune :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour ces sanctions... je pense meme qu'on devrait arriver à une tolerance 0... ou peut etre a un prelevement à la source directement tous les mois des PV... en debut de mois tu paye une somme (environ 500€) pour pouvoir rouler... si tu as encore ton permis... sinon tu paies et tu ferme ta gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Et pour économiser sur les radars, les voitures-radars, le personnel, moi j'établirai un forfait fonction de la puissance de la moto, puisque, de toutes façons, ils savent qu'on roule trop vite. Par exemple 60cv=120 euros/mois, et si en plus tu te fais gauler par un radar, c'est récidive: confiscation du véhicule. Voilà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mes 53 d'excès après réduction de 10 je me retrouve à 4 mois de suspensions et apparemment 800€ d'amende (j'y vais le 26/10 je saurai s'ils me réduisent à ce moment, lors de la récupération de ma convocation au poste elle m'a dit 800max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter