Aller au contenu

I Will Come Back!!


Dali

Messages recommandés

comme celle-là !

https://www.leboncoin.fr/motos/1408233280.htm?ca=13_s

et avec 68000km, elle est juste rodée...

n'ais pas peur du tambour ! ces version anciennes sont très bien aussi ! (et mieux finies car japan, italie pour les suivantes)

le problème, c'est qu'elles ont une telle réputation de fiabilité que certains proprios ont négligé l'entretien... faut bien la regarder et l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

https://www.leboncoin.fr/motos/1398807243.htm?ca=13_s

 

celle ci a l'air propre et les amortos on été changé vu les daube qui sont monté d'origine, c'est bon a savoir.

Modifié par sacolabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme une preference pour les disque de frein a l'arriere a la place des tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans tous les cas il faut bien se lancer!!

Je viens d'acheter la veste et les gants sur le site Private shop il y a en plus une 2è promo.

Trop trop hâte :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/motos/1398807243.htm?ca=13_s

 

celle ci a l'air propre et les amortos on été changé vu les daube qui sont monté d'origine, c'est bon a savoir.

tete de fourche, porte bagages, amortos, si les km sont justes, ça vaut le coup il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos recherches c'est vraiment sympa.

 

En fait j'ai envoyé ce matin une propo pour cette ER500 1 500€.

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1408454675.htm?ca=13_s

 

La motarde me semble honnête et m'a donné ces infos :

"Le cadre est bon dans le sens où il n'a pas subi de choc. Elle roule droit.
Les pneus sont à 20% d'usure.
Les plaquettes sont bonnes, on a monté des durites avia.
Les axes et roulements sont bons. On a remplacé ceux de direction l'an
dernier.
La chaîne de distribution ne claque pas, elle doit être à mi vie.
Le jeu aux soupapes à été vérifié il y a 2000km.
Les carbus ne fuient pas. Le filtre à air est un kn. Je pourrais le
nettoyer pour la vente.
Je fais l'entretien moi même donc je n'ai pas de factures de concession.
Nous ferons la vidange pour la vente avec vous si nous concluons.
Pour ce qui est du prix à voir sur place."
Je lui ai proposé 1 100.
L'idée est en fait d'être rassurée avec une moto que je connais un peu, faire mon apprentissage (en cas de chute j'aurai moins les boules!!) et ensuite avec un peu plus d'expérience prendre pourquoi pas le 600 hornet disons au printemps prochain!!
Bien ou pas bien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu es la première personne que je croise qui choisit une er5 a prix équivalent.

Moi je n'avais pas aimé, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise moto... Je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la preference de la plupart des motards allait et va vers le cb500

Mais elle a l air en excellent etat

Apres 1100euros au lieu de 1500, ca me semble etre un groq ecart

Tu verras bien si il accepte ou te fait une contre propo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date quand même. A verifier les suspates et l'etat de tous les roulements

Une chaine de distri qui ne claque pas mais vu sont age et le kilometrage elle est bonne a changer. Quant a la rampe de carbu a verifier la date du dernier nettoyage complet sinon les pointeaux d'origine sont surement bien fatigué. Faud verifier tous ca sinon ca va te faire 1000 euros de réparation en plus. Je te conseil de la voire avec qqlq qui touche la mecanique pcq les vielle mémère comme ca si elle ont pas été bichonnée gare aux surprises.

Modifié par JulienM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

C'est vrai que le but est d'en trouver une sans trop de frais de réparation à venir sinon autant la chercher directement à Honda Mtp!;

 

Je vais continuer à chercher une cb mais plutôt dans le coin car je ne me vois pas faire une longue distance dès la première mise en main (c'est peut être que dans la tête mais quand même je prévoyais plutôt qq essaies sur un parking un dimanche vers les 5h du mat!!! tu vois le niveau!!).

Je vous enverrai les annonces quand il y en aura!!

 

Encore merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous Dali :moto-cool:

 

Je serai du même avis que lmp34 non pas sur le modèle d'un CB 500 mais plutôt sur l'histoire de la carte grise qui n'est pas à son mon mais au nom de l'ancien proprio bla bla bli , bla bla bla ....dès le début ça part bancal

 

A fuir ce type d'annonce sur Lbc

 

Avis qui n'engage que moi bien sur

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un cafra pour commencer n est pas une bonne chose

Moto modifiee dans tous les sens, mauvaise position de conduite etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de cela, un modèle d'origine est conçu pour être le plus maniable possible et avoir un comportement le plus neutre possible. Les constructeurs y parviennent plus ou moins bien.

Un modèle modifié n'aura pas cette neutralité car les pièces auront été ajoutées pour des raisons esthétiques ou techniques sans considération de l'ensemble. Ladite pièce enjolivera ou améliorera tel ou tel aspect au détriment du confort ou d'un autre aspect. Le propriétaire a l'origine de cette modification saura s'accommoder des conséquences dans le mesure où elles découlent de son choix. Mais ce ne sera pas le choix du propriétaire suivant, qui plus est du celui ci est encore débutant.

Bref, je recommande comme toujours une moto d'occasion la moins modifiée possible. Ça évite les surprises et les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dommage elle était stylée!!

L'idée d'avoir une moto unique ne me déplaît pas ce sera pour plus tard.

D'ici là je vais continuer mes recherches et reprendre un cours ou deux dans une moto école histoire d'être un peu plus rassurée.

 

Merci les grands frères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pres si la moto te botte tant que ca, n'hesite pas a aller l'essayer. Tu n'a rien a perdre et au moins tu n'aura pas de regrets. Plus tu essayera de moto mieux tu saura ce qui te convien. C'est ton future BB ya aussi une part de coup de coeur a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en general c est un gonseil a suivre

Mais pas ds ce cas

Car si le caf ra lui plait esthetiquement et que sur l essai aussi, a la longue pour une reprise ca le fera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard elle est déjà vendue!

Tant pis je ne serai pas présente Alain vitation du 15 avril!!

 

Alain dit peut être que j'aurai plus de chances sur le bon coin

On se prends facilement au jeu Alain fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de patience tu trouvera ton bonheur. Le tout c'est de pas se precipiter c'est comme en amour, quand tu la trouvera tu le saura. N'oubli pas de l'essayer quand même ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter