Aller au contenu

Un De Plus :)


Epy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Je me suis inscrit il y a deux jours, j'ai commencé à lire quelques sujets et je viens donc me présenter un peu:

 

Je m'appelle Yoven, j'ai 34 ans, j'habite dans Montpellier, à coté des facs de Sciences et de Lettres. Je ne suis Montpelliérain que depuis peu (Mai 2016) j'ai emménagé ici pour un travail

J'ai longtemps habité dans les environs d'Aix en Provence puis quelques années dans le Var à coté de St Maximin la Sainte Beaume

 

J'ai mon permis A1 depuis 2000 (à 16 ans) parce que j'avais la possibilité de rouler en scooter 80cm3 après le vol de mon 50, puis j'ai eu une Suzuki DR très fatiguée qu'on m'a volée aussi, j'ai fait ensuite 6 ans en scoot à nouveau (Piaggio X9) et je suis revenu à la moto avec une Varadero 125 en 2013 suite à l'excellent conseil de collègues de boulot

 

J'ai eu mon permis A2 au mois de Novembre dernier, et la CB500X en décembre. :D

 

Au bout de deux semaines je suis tombé au Peyrou en allant bosser à cause d'une trainée d'huile et ça m'a privé de deux roues pendant 1 mois et demi le temps des démarches/réparations. Moi j'avais rien du tout je suis bien équipé :)

 

J'ai encore pas mal à apprendre sur les routes avec une cylindrée élevée et je dois aussi reprendre confiance suite à la chute. La raison première de mon inscription c'était de trouver des groupes pour faire des balades, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en groupe encore; Au final les sessions d'apprentissages sont un gros point positif ici ! J'ai hâte de pouvoir profiter de l'expérience d'autres motards, même si je suis en deux roues depuis pas mal d'années, j'ai des choses à partager mais au moins autant à apprendre.

 

Voilà pour les grandes lignes

 

Je suis administrateur système linux, j'héberge ou je suis en train de préparer l'hébergement de quelques services web (perso + famille + amis), je vais déménager le serveur d'une autre communauté bientôt (j'en reparlerai plus tard)

 

 

J'ai vu qu'il avait quelques problèmes techniques par ci par là je serai ravi de filer un coup de main si besoin et si les admins le souhaitent;

Peut-être aussi au niveau communauté, je suis rodé avec quelques années en modérateur puis co-administrateur. Sans aucunement avoir besoin d'un rôle officiel ici je peux partager ce que nous avons vécu et fait et donner des idées

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va essayer de se voir pour en parler

Mais en ce moment c'est compliqué pour moi. Boulot, déménagement, bébé qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je comprends bien :)

 

On peut toujours avoir des échanges avec le groupe par mail ou par message privé ici pour la première prise de contact et pour en savoir plus sur votre fonctionnement actuel; ça permet de ne pas avoir besoin d'être tous là en même temps chacun répond quand il peut.

 

Et plus tard, quand tu retrouves de la dispo (avec le bébé ça va être dans longtemps j'imagine) on se verra IRL :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, sur le forum et dans la région, les routes de l'arrière pays montpellierain vont te changer des ballades autour de la st victoire, les alpilles ou les montagnes du garlaban mais tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, sur le forum et dans la région, les routes de l'arrière pays montpellierain vont te changer des ballades autour de la st victoire, les alpilles ou les montagnes du garlaban mais tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai surtout fait la Ste Victoire et les environs du Garlaban, sans aller super loin non plus.

J'ai déjà commencé en Varadero à faire le tour des villages environnants, des endroits valonnés et escarpés tout comme ceux proches de la mer et j'y ai trouvé mon bonheur ! Je compte bien continuer les visites dans les environs avec la 500 maintenant. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je cherche à rester dans le coin en changeant de travail comme je cherche à faire actuellement

 

Les meilleurs jours arrivent les balades seront d'autant plus longues !

 

salutation a toi, qu'elle est ta distro preféré linux ? sinon vivement que l'on puisse roulé ensemble ;)

Je suis un grand fan de Debian et du coup j'y suis bien plus habitué que toutes les autres.

Pareil, j'ai hâte de rouler avec vous tous

 

Salut à toi ✌️

Hello !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup bossé sur debian mais j'ai une petite préférence pour ubuntu ^^

 

Je suis un grand fan de Debian et du coup j'y suis bien plus habitué que toutes les autres.

Pareil, j'ai hâte de rouler avec vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici, ayant fait une chute il y a peu aussi, si tu veux qu'on se fasse des balades tranquilles c'est avec plaisir.

Merci :)

Volontiers, je suppose que les sorties tranquilles sont quand même une majorité

 

bienvenue :victoire-584:

Merci !

 

Bienvenu à toi Ami Tux

Merci ! Ça fait plaisir de croiser des Linuxiens motards, j'en ai pas dans mon entourage actuel, c'est soit l'un soit l'autre

 

Salut bienvenu a toi

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter