Aller au contenu

Une Révision Qui Se Complique


papaboulange

Messages recommandés

la F 650 GS de mon fils arrivant à 60 000 Km j'ai pris rendez-vous chez B&C motors pour faire la révision et réglage du jeu aux soupapes, opération qui me semblai banale mais apparemment NON.

 

je dépose la moto début de semaine pour la récupérer le vendredi soir et là les complications commencent.

 

arrivé à la maison la moto coule l'huile (allo j'ai un soucis), nous voilà reparti pour Ceyras pour une deuxième intervention (résultat on a mis trop d'huile en faisant la vidange c'est pour ça que ça fuit).

 

on rentre à nouveaux à la maison zou maï une tache d'huile dans le garage ( re-allo j'ai un soucis) et nous revoilà partis pour la troisième fois à ceyras verdict on ne c'est pas aperçus que la pompe à eau été fatigués quand on à fait la révision,

du coup re-vidange de la moto, remplacement de la pompe, re-facture, en route pour la maison et là moins de vingt bornes après avoir récupéré la bécane voyant rouge de température d'eau heureusement il fait 10° dehors (mon fils voie rouge lui aussi et et re-re-allo j'ai un soucis) réponse "rentrez chez vous (il reste 15 bornes à faire) demain on viens chercher la moto" résultat des courses il avait pas mis de liquide de refroidissement dans le radiateur.

 

au final la moto fonctionne à nouveau correctement, B&C motors ont toujours répondu présent à nos sollicitations et avec gentillesse mais j'avoue que je vais avoir un peu de mal à leur confier la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... dur dur...

heureusement qu'ils ont repondu present, c'est la moindre des choses

tu leur as dit que tu venais via le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... dur dur...

heureusement qu'ils ont repondu present, c'est la moindre des choses

tu leur as dit que tu venais via le forum ?

non non aucun commentaire de la part du forum, je les ai connu via le midi libre et parce que mes parents habitent Ceyras. on est aller voir ce nouveau magasin à l’inauguration "ils sont sympa du coup pourquoi pas les faire bosser."

 

je peux rien leurs reprocher quant à leurs "service clients" toujours très sympa.ça nous a juste couté deux jeans tachés d'huile, 4 aller-retour st Gély Ceyras et trois week-end sans moto mais tous est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voir pour la pompe à eau pourquoi pas ...

Mais alors le coup de trop d'huile et d'oublier le liquide de refroidissement ça craint vraiment, c'est des guignols les mecs... surtout que la ça fonctionne mais en interne on sait pas si le moteur à bien supporté ou pas ...

 

J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.

En tout cas je ný mettrais jamais les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique c'est un vrais métier et beaucoup croient le connaitre.

Recevoir les clients s'en est un autre et pas mal y arrivent.

Malheureusement dans la région, les très bon mécanos sont rares.

Et là c'est quand même des erreurs grave, entre mettre trop d'huile avec risque de surpression et pétage des joints, plus l'oublie de liquide de refroidissement, qui peut tout simplement engendrer la casse du moteur, c'est énorme.

On m'en n'avait déjà pas dit du bien de cet atelier et déjà à l'époque ou ils avaient repris passion 2 roues, mais ça confirme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant vos commentaires, les mots "passion 2 roues" mon interpellé et j'ai fait un check des factures (ancien proprio) qu'on a de la moto et surprise la pompe à eau a déjà été réparée il y a un an par passion 2 roues à clermont. oups

la pauvre meule doit être poisseuse et nous avec vivement qu'il finisse les deux ans de jeune conducteur qu'il puisse changer de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas voir pour la pompe à eau pourquoi pas ...

Mais alors le coup de trop d'huile et d'oublier le liquide de refroidissement ça craint vraiment, c'est des guignols les mecs... surtout que la ça fonctionne mais en interne on sait pas si le moteur à bien supporté ou pas ...

J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.

En tout cas je ný mettrais jamais les roues ...

Salut Xavier, tu as 'encore' changé de bécane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter