Jump to content
philippe

Attitude Mecadata Décevante

Recommended Posts

Pour ceux qui veulent remplacer les amortisseurs d'origine par du Wilbers en conservant l'E.S.A.,par exemple sur une GS1200 et qui voudraient commander chez Mecadata.

On envoie ses amortisseurs d'origine déposés proprement. A la rtéception, ils vérifient le bon fonctionnement du système de gestion électronique ESA.

Ils récupèrent le système ( petits moteurs+pied d'amortisseur ) des amortisseurs qui règle hauteur, compression et détente. Ils remontent cela sur les nouveaux amortisseurs Wilbers. On reçoit le tout entre 8 et 15 jours après envoi des amortisseurs d'origine, sauf si l'ESA est défectueux.

.

Avantage : les amortisseurs sont neufs, garantis 5 ans, plus légers que les origines, tarage des ressorts sur mesure en fonction du poids pilote/passager/bagages/type de conduite/utilisation de la moto. Tarif plus intéressant que de remettre de l'origine (hors de prix chez BMW)
Entièrement reconditionnables, marque allemande Wilbers de qualité.

Inconvénients : on ne peut plus utiliser les amortisseurs d'origine désormais incomplets.
Et surtout l'attitude du responsable quand on lui fait remarquer qu'il y a des traces d'outils sur les pièces neuves.
De plus il y a des traces ( de mors d'étau ) sur les pieds des amortisseurs d'origine.
Les ayant démontés moi-même, je n'ai pas souvenir de les avoir vues.

Le responsable ayant demandé une lettre, puis des photos qui lui ont été communiquées s'est trouvé acculé.
il m'a fait patienter pour voir les photos prises par son mécano ( en congés ??) à l'arrivée de mes amortisseurs ( j'attends toujours).
Après m'avoir parlé de gravillons!. :cavapas: .il a mis en cause l'usine BMW en me disant que l'on trouvait les mêmes traces sur d'autres amortisseurs de BMW reçus. (j'attends toujours les phots aussi)

On imagine mal une usine de montage bloquer des amortisseurs en alliage léger avec un étau ( et pourquoi faire d'ailleurs). alors qu'ils doivent certainement les recevoir déjà montés , n'ayant plus qu'à les poser .

Et finir par me dire que les traces d'outils sur les pièces neuves ça arrive une fois sur mille. Donc pas de chance .....
Bref on ne s'est pas quittés amis , au vu de sa mauvaise foi.
J'ai oublié de dire que le pied de l'amortisseur avant d'origine était remonté dans le mauvais sens sur le nouvel amortisseur. Heureusement que je l'ai constaté avant d'utiliser la moto sinon je détruisais le bas de l'amortisseur avant. Mais j'ai du re-démonter une partie de mon travail pour pouvoir tourner le pied et le mettre dans le bon sens.No comment pour du travail de "pro".

il a peut-être pris du personnel temporaire ou nouveau pour un surcroit d'activité suite à ses promotions de fin d'année?

Ce garage vend aussi des Ohlins et d'autres marques. d'accessoires moto comme des échappements des plaquettes de frein etc.

mais son attitude est vraiment anti-commerciale

Mais je me dois de prévenir tous les éventuels acheteurs chez ce revendeur .

Donc pour ceux qui voudraient quand même passer par chez eux pour cette adaptation,

le conseil est de prendre en photo les amortisseurs avant de les envoyer !

(et marquez vos pièces que vous envoyez, que l'on ne vous en file pas d'autres à la place...)

Pour info, il semblerait que ........sur le site GSFR.fr

Edited by philippe