Aller au contenu

Malus Bonus Pour Quoi ?


melman34

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une petite question amis motards : les bonus/malus, c'est lié au type de véhicule (j'entends 2 ou 4 roues) ou c'est lié au permis donc tout confondu ?

 

J'ai ma petite idée mais je veux bien ouvrir un débat pour être fixé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif. C'est pas pareil là, tu as changé de moto et d'offre. Ils ont du te reporter le bonus bandit sur le tiger. Si tu prends un autre véhicule tu auras le même coefficient et si tu as un accident avec l'un, l'autre ne sera pas impacté.

 

Pour le coefficient voiture /moto c'est sûr. Pour deux motos ou deux voitures, je sais pas si c'est spécifique macif ou si les autres c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que si tu as un trop gros malus il vaut mieux résilier ton contrat en souscrire un autre dans une autre assurance et leur dire que c'est ton premier véhicule que tu n'as pas de relevé d'information. Si on te demande pourquoi tu dis que jusqu'à présent tu avais un véhicule d'entreprise qui était assuré au nom de ton patron. Ça permet de remettre le compteur à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que si tu as un trop gros malus il vaut mieux résilier ton contrat en souscrire un autre dans une autre assurance et leur dire que c'est ton premier véhicule que tu n'as pas de relevé d'information. Si on te demande pourquoi tu dis que jusqu'à présent tu avais un véhicule d'entreprise qui était assuré au nom de ton patron. Ça permet de remettre le compteur à zéro

 

c'est pas con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour une réponse technique : (j'ai bossé dans les assurances quelques temps).

 

Le bonus est lié au véhicule, je reprend le cas de Flohw :

1 ER6 avec son bonus

1 Tiger avec son bonus propre : qui as pu être repris de celui de l'ER6 lors de l'ouverture du contrat avec un relevé d'information.

Chez certaines assurances tu peux faire appliquer ton meilleur bonus à tous tes contrats, à partir du moment ou tu as eu 2 ans sans accidents avec le véhicules qui a le moins de bonus.

 

Si tu changes d'assureur sur un véhicule, ton bonus/malus te suit. Il est fortement déconseillé de déclarer que tu n'était pas assuré, aujourd'hui il y a un enregistrement centralisé, et du coup ça peut être considéré comme une fausse déclaration => radiation, et la t'as perdu car inscrit au registre national, et pour retrouver un assureur courage.

 

Pour se débarrasser d'un mauvais bonus, en ayant 2 véhicules il faut :

Vendre le véhicules avec le "malus" => donc résilier l'assurance.

Acheter un nouveau véhicule, et s'assurer chez un nouvel assureur en prenant le relevé d'info du véhicule "'bonus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, me voilà renseigné comme il faut. Je n'avais pas en tête le bon raisonnement 😀

 

Mon problème se fini particulièrement bien après une grande frayeur hier soir.

Mais dans tous les cas ce n'est pas un topic inutile, j'ai appris de bonnes choses.

 

Le mieux étant de jamais prendre de malus comme ça on réfléchi pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'il est toujours bon de rester dans les clous et ne pas mentir. Ça peut piquer sur le moment mais on fini toujours par être récompensé.

 

Dans la limite du raisonnable, car comme on dit trop bon trop con !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour une réponse technique : (j'ai bossé dans les assurances quelques temps).

 

Le bonus est lié au véhicule, je reprend le cas de Flohw :

1 ER6 avec son bonus

1 Tiger avec son bonus propre : qui as pu être repris de celui de l'ER6 lors de l'ouverture du contrat avec un relevé d'information.

Chez certaines assurances tu peux faire appliquer ton meilleur bonus à tous tes contrats, à partir du moment ou tu as eu 2 ans sans accidents avec le véhicules qui a le moins de bonus.

 

Si tu changes d'assureur sur un véhicule, ton bonus/malus te suit. Il est fortement déconseillé de déclarer que tu n'était pas assuré, aujourd'hui il y a un enregistrement centralisé, et du coup ça peut être considéré comme une fausse déclaration => radiation, et la t'as perdu car inscrit au registre national, et pour retrouver un assureur courage.

 

Pour se débarrasser d'un mauvais bonus, en ayant 2 véhicules il faut :

Vendre le véhicules avec le "malus" => donc résilier l'assurance.

Acheter un nouveau véhicule, et s'assurer chez un nouvel assureur en prenant le relevé d'info du véhicule "'bonus".

 

 

c'est une bonne idée ta technique Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le bonus/malus est lié au contrat (donc si tu as plusieurs contrats, ça n'affecte normalement pas les autres), tu changes de voiture et tu l'assures dans la même assurance, ton contrat change de véhicule et tu récupère le bonus/malus de ton ancien véhicule. Je me suis fait avoir il y a quelques années.

 

A la maison, nous avons 2 voitures et 1 moto, je les assure toutes dans des compagnies différentes et on stipule les 2 conducteurs chaque fois sur les contrats (sauf la moto, ma compagne n'ayant pas le permis moto).

 

Récemment ma compagne a changé sa voiture mais sur son ancien véhicule, elle a eu 2 accrochages responsables à l'espace de 2 ans (le premier non décompté car elle avait 50% depuis plus de 3 ans) et le second ça a été -25%.... Du coup, on a assuré le nouveau véhicule dans une autre compagnie avec le relevé d'information de mon véhicule (elle était mentionné comme conducteur sur le contrat) et de ce fait, plus de malus :)

 

Un peu tordu je te l'avoue, mais ça fonctionne :)

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive à bien négocier comme je l'ai fais lors de l'achat de ma cb étant mon premier gros cube, j'ai réussi à faire porter mon bonus de la voiture sur le contrat de la moto. ce qui m'a permis de bien réduire les mensualités ^^

 

Mais sinon oui chaque moto à son bonus de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En effet lors de l'achat de ma moto j'ai pu profiter du bonus de ma voiture, qui a allégé le tarif, même si en tous risque le vieux bandit n'était pas tellement cher.

 

Maintenant j'ai qu'une moto donc je peux pas faire vos affaires de contrat, mais j'en prends bonne note pour plus tard.

 

Pour cette fois je m'en sors bien puisque pas de malus, on va dire yen aura pas d'autre comme ça le problème est réglé mais dans le doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter