Aller au contenu

Motegi 2017


lpm34

Messages recommandés

Sur Paddock-gp : L'interview de Rossi après course :

 

 

Le pilote Yamaha dresse ensuite le bilan du week-end…

« Nous avons eu beaucoup de mal durant tout le week-end. C’était très très difficile car nous n’avons jamais eu une bonne adhérence, en particulier à l’arrière. Nous devons donc comprendre pourquoi. Comme toujours, il est important de donner toutes les informations à Yamaha. Pour moi, la combinaison entre la M1 et le pneu arrière Michelin nous pose beaucoup de problèmes dans toutes les conditions, mais surtout sur le mouillé.
Nous devons comprendre quelle direction prendre et essayer, parce que durant ce week-end, il a toujours fait très froid mais nous avons rencontré toutes sortes de conditions de piste mouillée. Avec énormément d’eau, avec pas assez d’eau, mais nous avons toujours peiné. C’est très difficile. Nous devons comprendre. Je ne sais pas quelle est la solution, parce que je ne connais pas le problème. C’est une situation étrange. »

On lui demande ensuite si, comme certains membres de son team le pensent, les pneus Michelin sont devenus plus souples en cours de saison…

« Pour moi, comparé à l’année dernière, il est très difficile de comprendre quand vous parlez avec Michelin. Mais moi, quand je pilote la moto, j’ai un sentiment différent, comme si le pneu était plus souple, et nous peinons. Michelin dit qu’il n’y a eu aucun changement. Et à coup sûr, c’est différent quand on est sur la moto. Si c’est différent sur la moto, quelque chose est différent. Et c’est également difficile à comprendre car, quoi qu’il en soit, le pneu fonctionne sur les Honda et les Ducati, et c’est donc notre problème. »

Quant à la compréhension de la M1 2017…

« Même Zarco avec la moto 2016, qui a très bien roulé sur le mouillé, dans les 5 derniers tours a eu de gros problèmes et a dû ralentir de 3 ou 4 secondes par tour. Les pneus ne fonctionnent pas sur les Yamaha, nouvelles et anciennes. Nous avons nos idées, mais nous devons également nous occuper de Michelin et comprendre comment faire fonctionner ces pneus qui, sur d’autres motos, vont bien. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter