Aller au contenu

Une Journée Qui Va Bien


Messages recommandés

Alors laisser moi vous raconter une histoire, vrai de surcroit.

 

Vendredi 18/08, 21h mon téléphone sonne. Redpilot vient aux nouvelles et discuter des balades à venir.

 

La question arrive vite sur le tapis.

 

(Red) "Tu roule dimanche?"

(Moi) "boarf ouai je pensais aller faire un tour si tu veux venir"

(Red) "on va ou"

(moi) " Faut que je finisses mon pneu arrière donc je pensais aller faire un tour dans les Pyrénées"

(Red) " ben trouve un road et on y va"

 

30 minutes plus tard le road était prêt au programme 550 km direction Font-Romeu par l'Espagne.

 

Rendez vous est prit dimanche 20/08 à 08h00 à Béziers pour le traditionnel café croissant pré balade.

 

Nous partons direction Narbonne par la nationale ... un grand moment de bonheur...

 

Passé Narbonne direction Les Corbières histoire de ne pas avoir un pneu carré. Et là commence les choses sérieuses.

 

Direction Estagel par la D611, un peu de mal à me mettre dans le bain des trajectoires dégueulasses et une allure digne d'un 103 sp.

 

Le tout sous l'oeuil moqueur du Canigou

 

36558497261_fe49a0b623_h.jpg

 

Petite pause café pour me réveiller un peu et nous voilà repartit en direction d'Amélie les Bains par une route ... comment dire ... qu'on adore Laurent et Moi. Mais pleine de virage, petite ... Bref une route à chèvre ... mais Attention Chèvre de Luxe quand même... (notez l'utilisation excessive de majuscule pour souligner ce luxe)

 

Petit passage par le Col du Débarra... pardon du Fourtou.

 

35886906333_8ec1dc589b_h.jpg

 

Puis nous reprenons la route tranquillement et une fois la traversée d'Amélie effectuée (je sais c'est dégueulasse), en avant vers l'Espagne, notre point de chute Ripoll. En passant par les gorges de la Fou (c'était ton sur ton avec les protagonistes) et la D115 devenant C-38 Une fois la frontière passée.

 

35886882763_59501fff94_h.jpg

 

Une fois la pause repas cervesa y tapas au milieu de dizaine de journalistes nous repartons direction Puigcerdà par la N260 et comment dire, simplement Magique, une route fabuleuse, des paysages à couper le souffle un bitume nickel et ... quasi personne.

 

Un pur moment de bonheur motard !

 

36696342365_e01c091a33_h.jpg

 

S'en suit un ravitaillement plus l'achat de cigarettes (pppaaasss bieeenn) et commence la descente vers Villefranche-de-Conflent avec un petite pause photos à Mont-Louis par la N116. Deuxième moment de joie non dissimulé. Route superbe, magnifique MAIS... (eh oui il faut un mais) un monde fou nous empêchant de profiter pleinement.

 

36527172592_2c6cd02c59_h.jpg

 

La décision est prise au détour d'un ralentissement on coupe à nouveau par les petites routes, car on va pas se coltiner ça longtemps. Une fois arrivés à Prades nous prenons la direction de Sournia par la D619, puis Tautavel pour un retour au sources via la D9 et retour par le même chemin qu'à l’aller via la D611. Une fois de plus des petites routes quasi désertes des virages à n'en plus pouvoir, des paysages magnifiques bref que du bonheur.

 

36301157850_4891533e5a_h.jpg

 

 

Voilà une journée au top, qu'on renouvellera certainement avec les personnes intéressées. Je me suis tellement éclaté que je voulais vous le partager à chaud.

 

12h entre le départ et le retour, 560km, et mission accomplie mon pneu est rincé.

 

Merci à Laurent de m'avoir accompagné. je vous laisse avec ces quelques images.

 

On remet ça quand ?

 

36696311015_eba0f4265b_h.jpg

 

36301211880_dfb53146ee_h.jpg

 

36558485521_26041be974_h.jpg

 

PS: ah une chose le road peut servir

 

https://goo.gl/maps/USkKLqvD56w

Modifié par Dragonride
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en juin votre route du retour la C38, mais j'étais parti le matin de St Jean Pied de port avec un pneu lisse... Je recommande à tous la N260 en Espagne c'est super.

Mais cette C38 m'a parue bien défoncée en longue avec mon pneu arrière sur la toile...

En tous cas bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FAUX !!!!!!!!

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RedPilote il dort à 21h...

 

(et il ne va pas pouvoir lire ça !)

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FAUX !!!!!!!!

 

...

 

711 km exactement toi laptite m...... j'ai ma loupe pour te lire et sache que j'avais la permission de 22h de la maison des jeunes na et que je suis arrivé à 21h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RedPilote il dort à 21h...

 

(et il ne va pas pouvoir lire ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au vu de toutes ces balades de 6 a 12 h je me dit que soit c pas pour moi ou faut que j'en propose une avec des partenaires comme moi.

Déjà que les 3/4 des balades démarrent de Montpellier ce qui me fait déjà 160 kms aller et retour.

Ceci explique en partie pourquoi je ne participe pas activement a vos sorties,je me contente de les suivre en regardant les photos et vidéos s'y rapportant.

Si une personne ou deux voir plus rare trois veulent voir avec moi pour des sorties plus courtes dans mon secteur je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut surtout pas hesiter à proposer papy. Rassure toi tout le monde n'est pas aussi dingue. Tu trouveras du monde j'en suis sur. La partie balade n'est pas exclusive au long trajet. Surtout pas même il en faut pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est nombreux sur ce forum, alors envoyez les balades de toutes distances 🙂

C'est vrai que certains, sans citer de nom, sont un peu malade à faire des grosses sorties... mais des plus petites, je pense que beaucoup apprécierait. Suffit de se lancer, le reste suit.

Faut de tout pour faire un monde comme qui dirait l'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter