Aller au contenu

Un Petit Tour Dans Les Balkans


manu34140

Messages recommandés

France - Suisse - Autriche - Italie - Slovenie - Croatie - Bosnie - Montenegro - Kosovo - Albanie - Italie - France

 

Je planche dessus depuis plusieurs semaines.

 

Qui a déjà fait ? Ou qui prevoit de le faire ? Ou qui a deja fait un pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé à 14 ans en mobylette...

Sinon aujourd'hui, un conseil évitez la suisse à moto, les excès de vitesse valent au moins un garde à vue et les contrôles sont nombreux y compris sur les petites routes de montagne comme on les aime.

Tu fais France Italie le nord par les alpes et l'Autriche, tu passes en Solvénie par une route magnifique à plus de 25%, mais le mieux ensuite est de descendre jusqu'en Grèce remonter par la Bulgarie la Roumanie la Hongrie L'autriche et l'Allemagne et tu redescends par les Alpes... et la t'es totalement fracassé mais heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un road trip en voiture pour aller en Serbie : à l'aller Italie Slovénie Croatie Bosnie et retour Hongrie Autriche Allemagne.

Un énorme coup de coeur pour la Slovénie et aussi pour la Bosnie (il faut encore se méfier sur certains terrains si tu t'aventures hors des sentiers battus il y a encore des mines antipersonnels, cela dit ça fait 2 ans que j'y suis allée et le pays était en plein changement à ce niveau là et au niveau propreté).

 

Pour ce qui est de la route, en Bosnie il y a des radars et des flics partout (la seule fois de ma vie que je me suis fait contrôlée c'était la bas) et en Serbie il faut faire gaffe car ce n'est pas rare d'être sur une route bien roulante qui d'un coup sans prévenir se transforme en chemin de terre avec option nid de poule parfois. (Des potes qui ont fait l'Albanie m'ont dit la même chose)

Si tu as des questions sur la slovenie la bosnie la serbie dis moi, pour les autres pays, on ne s'est pas arrêté en Italie (enfin si on a dormi dans la caisse sur l'aire d'autoroute de Venise ;)) J'ai pas trop aimé la Croatie et on a tracé sur le retour donc...

En tout cas ce sont vraiment des pays et des routes à voir (en Slovénie j'ai beaucoup regretté ma moto mais j'ai quand même réussi à m'éclater en voiture).

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà la Roumanie et l'Allemagne. La Grèce je ne veux pas la faire en moto c'est pour ca qu'on remonte par l'Italie.

 

Quant à la Suisse, pour y aller régulièrement (seulement Genève, Nyon et Lausanne), je n'ai jamais eu de soucis. Puis en duo et chargé, le but n'est pas l'arsouille (meme si pas besoin d'arsouiller pour être hors la loi).

 

Le but initial c'est surtout la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Kosovo et le Monténégro.

 

En tout cas en mobylette à 14 ans, ca doit être une sacrée expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut encore se méfier sur certains terrains si tu t'aventures hors des sentiers battus il y a encore des mines antipersonnels, cela dit ça fait 2 ans que j'y suis allée et le pays était en plein changement à ce niveau là

 

Pour ce qui est de la route, en Bosnie il y a des radars et des flics partout (la seule fois de ma vie que je me suis fait contrôlée c'était la bas) et en Serbie il faut faire gaffe car ce n'est pas rare d'être sur une route bien roulante qui d'un coup sans prévenir se transforme en chemin de terre avec option nid de poule parfois.

D'apres les infos que j'ai, cela n'a pas beaucoup évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter