Aller au contenu

Klaxon Puissant Moto


Biquet34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé le klaxon (ou disons plutôt la sonnette :D). Je fais pas mal de ville et péri-urbain avec remontée de file centrale et j'ai pas besoin de vous faire un dessin sur les automobilistes qui font le gymkhana entre les files sans regarder dans les rétros ... Outre le pot d'échappement pour se faire entendre quand on arrive, quand on voit certains qui commencent à se déporter, un petit coup de klaxon les rappelle à l'ordre mais sur la plupart des bécanes, le klaxon n'est pas audible bien loin (pourtant celui des Triumph est loin d'être le plus mauvais) ...

 

Y'a des modèles pas chers (+/- 15€) mais le problème, c'est qu'il faut installer sur la plupart un relais supplémentaire, leur durée de vie est plutôt limitée, sans parler qu'ils ne sont pas tous étanches ...

 

J'ai acheté un PIAA, ça reste du chinois mais de bonne qualité. J'ai pris le modèle SLIM qui prend moins de place. Ils vendent soit le modèle spécifique moto en monoton (une seule trompe) ou pour moto/voiture bi-ton (deux trompes). J'ai pris le second modèle, ce sont les mêmes, les prix sont quasi identiques à quelques euro près et on ne peut monter qu'une seule trompe (celle qu'on veut, le son est légèrement différent car la fréquence n'est pas la même) car pour monter les deux faut avoir de la place .... (mais au moins si un jour si la trompe tombe en panne, j'en ai une de rechange).

 

Liens site du fabricant PIAA :

Le modèle spécifique moto uniquement : http://www.piaa.com/store/p/411-Powersports-Slim-Line-Sports-Horn-500Hz.aspx

Le modèle moto ou auto (2 trompes) : http://www.piaa.com/store/p/395-Automotive-Slim-Sports-Horn-400/500Hz.aspx

 

Moi je l'ai commandé sur ce site en Angleterre via Ebay (c'est arrivé en moins d'une semaine) : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/horns/piaa-slim-profile-two-tone-sports-horn-400-500hz

 

Le changement est fait en 2 minutes, ce sont les mêmes fiches, y'a qu'une vis à dévisser.

 

La différence est énorme ! Encore je n'ai mis qu'une seule trompe (pour la place) mais c'est encore pire quand on mets les deux (j'ai juste essayer en statique).

 

Je vous ai fait une vidéo pour se rendre compte (avec une seule trompe). J'en ai même profiter pour m'initier au montage vidéo du coup, si un jour je me décide à m'acheter une caméra ... :D (y'a un message en plein milieu de l'écran car c'est une version d'essai du logiciel (AVS) :

 

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Le sujet est vieux

Pas sur que tu aïs une réponse de la personne qui l à cree

A priori d apres ce qu il dit il n y a besoin de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter