Aller au contenu

Appli Evasion Moto


lpm34

Messages recommandés

Pas bete ms ca risque d etre un peu lanmort du forum non ?

Non je pensais en complément. Tout l'aspect échange, proposition de balade, discutions etc reste sur le forum. C'est juste la partie "je participe à la balade en tant que... ouvreur, accompagnateur, participant etc." qui serait consultable depuis l'appli. Ca permettrai de checker que tout le monde est bien là avant de partir, voir qui participe à la balade sans avoir à lire les 50 derniers commentaires qu'on a loupé.

 

L'objectif serait de simplifier l'organisation des balades mais surtout pas d'arrêter d'échanger sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ça implique que les gens qui participent aux balades sont obligés d'avoir l'appli et ça jsuis moyen fan moi. Effectivement tout le monde n'est pas forcément doué avec tout ça et aussi tout le monde n'a pas forcément de smartphone... si si j'vous jure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, ça se réfléchi.

Je code mais malheureusement pas en mobile... Je me rencarderai tout de même.

 

Par contre si je ne dis pas de bêtises, le forum c'est du PHP avec une base de données. Donc logiquement il y a moyen de synchroniser le forum et l'appli avec SQL. Ce qui ne ferait pas la mort du forum 😉 et pas une obligation d'avoir l'appli pour les Hommes préhistoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, ça se réfléchi.

Je code mais malheureusement pas en mobile... Je me rencarderai tout de même.

 

Par contre si je ne dis pas de bêtises, le forum c'est du PHP avec une base de données. Donc logiquement il y a moyen de synchroniser le forum et l'appli avec SQL. Ce qui ne ferait pas la mort du forum et pas une obligation d'avoir l'appli pour les Hommes préhistoriques.

 

Il faudra peut être faire évoluer un peu le forum pour gérer et afficher de nouvelles données, si nouvelles données il y a.

 

Luc ça pourrait être sympa d'organiser une (ou plusieurs) soirée ou aprem dédiée à ce sujet si tu veux réellement le faire avancer. Vous pourriez ainsi recueillir les idées de fonctionnalités, arbitrer de leur pertinence, si il y a des techos vérifier la faisabilité, trouver un ou des développeurs bénévoles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a personne sur le forum, dans le cadre associatif tu dois pouvoir recruter un développeur bénévole en mettant une annonce là dessus :

 

http://www.tousbenevoles.org/trouver-une-mission-benevole/informatique-web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il faudra faire évoluer quelques pages pour que cela fonctionne, mais ça devrait pouvoir se faire. Je vais me renseigner pour voir si je peux trouver un ou des codeur.

On en discutera autour d'un verre un de ces quatres 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mais on entre pas dans le cadre des assos que ce site veut aider

 

Tant pis pour eux...

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la difficulté dépend du budget :D

 

Des développeurs d'appli mobile y'en a plein, mais des bénévoles... à moins d'être directement concerné ça va pas être évident. Ou à moins de lui promettre de travailler avec une fille super canon (c'est ce qu'un de mes dév vient de me répondre quand je lui ai demandé si ça l'intéresserai de faire du dév gratos, pas du tout cliché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet car il y a quelque temps, j'ai installé une appli que vous devez certainement connaître c'est "Nous Motards".

 

Il y a une fonctionnalité que j'aime bien c'est que ça envoie des alertes (paramétrables) en te disant par exemple "Ballade organisé par XXX départ aujourd'hui à 12h30 à 15 kms de votre domicile". Tu cliques dessus, tu as le détail de la ballade, heure de départ, heure de retour prévue, rythme de la ballade, nombre de motard acceptés, etc ... Tu cliques sur un bouton pour participer.

 

Bon, c'est un peu plus impersonnel dans le sens où tu connais pas forcément le motard qui organise la ballade mais pour une ballade improvisée, je trouve ça sympa. Pour le forum je trouverais que ça serait génial pour des ballades de dernier moment, exemple, il est 11h00, Luc décide de lancer une ballade pour départ 14h00 à Castries, tous ceux qui ont l'appli sont avertis.

 

Ainsi on peut retrouver un listing des ballades (par ordre chronologique de date de départ) et aussi une section pour partager ses roads (ce qui a déjà été évoqué plus haut).

 

Sur cette appli y'a pleins d'autres fonctionnalités sympa mais certaines qui demanderaient un développement de fou donc faut oublier mais là l'organisation d'une ballade et des push je ne pense que que ce soit très compliqué pour un programmeur lamda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, c'est un peu dans cette direction que nous commencions a reflechir !!

je connais en effet cette appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter