Aller au contenu

Stop Dafy - 3 Points


laconi34

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Attention au stop de DAFY je les faits genre cédez le passage et cruchot était cacher en contre bas heureusement il a pas fait le tour du SV sinon il me fessait une complète et jeter dans le fromage.

 

Seule problème pas de chicane ce jour la quand tu repart et que tu as trois gendarmes qui te regardent tu démarre en serrant les fesses :blink:

 

La prune elle arrive au bout de combien de temps en principe ?

 

Bonne journée est ayez l'oeil vif :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faite attention ils étaient trois et le bizness marcher plutôt bien ils avaient des clients :( , ce qui est bête c'est que au magasin de moto il mon rien dit c'est pas très cool :unsure:

En général, ce genre d'info tourne devant les magasins pourtant. Reste qu'il faut que quelqu'un soit arrivé par la 113 pour les avoir vus. C'est pas tout le monde, ce qui explique peut-être l'attrait de cette position auprès des agents du maintient de l'ordre et de la sécurité... Autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste là pour le stop, où ils mettent aussi un radar et/ou contrôle papiers ?

Surtout pour le stop et les faignasses qui coupent la ligne blanche pour faire demi-tour au lieu de descendre jusqu'au rond point pour faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin de votre avis, est ce que quand on a perdu 4 points il vaut mieux pas faire un stage car normalement il me faut 3 ans pour reprendre mes points, mais si tu fait un autre excès tu repars pour trois ans a la date du deuxième excès est le stage récupération de point on peut en faire chaque un an .

 

Ou t'attend est tes hyper sage pendant trois ans mission quasi impossible.

 

Ou je trouve un bon prix sur un stage et je refais mon capitale au moins je peux refaire un stage dans un an si nécessaire.

 

Quand pensez-vous.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes le stage si tu n'as pas la flemme.

 

Ca fait deux ans et 5 mois que je roule avec deux points sur le permis. Je sers les fesses, touche du bois et prie chaque fois que je prends le volant et le guidon. Nan je déconne, j'applique le concept un peu fou du : si tu conduis bien, tu perds pas de point. Et pour l'instant ça marche, mais je serre un peu les fesses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion tu fera pas un don de points contre des fondants au chocolat :P

 

Il m'en reste 8 points le problème c'est que je roule beaucoup et pour récupérer il me faut 3 ans autant dire impossible a tenir on sens que cette règle a était faite pour pousser les gens a la récupération de point a travers les centres le système est bien roder pour vous faire payer :D .

 

J'attends le courrier de la préfecture mais a 150 euros je me demande si cela vaut pas le coup de reprendre son capitale points :images: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 8 points tu as largement le temps de voir venir.

surtout que si au bout d'un an il ne t'arrive rien, a priori, j'ai appris ca l'autre jour, tu les recuperes

 

sur le site legi france ils annoncent 2 ans hormis pour les amendes de 4 et 5eme categorie (exces de + de 20km/h) ou la c'est tjs 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori

 

si il ne t'arrive rien pendant un an tu récupères 1 point ( pour être précis, les amande à 1 point )

Sinon c'est trois ans même si il t'arrive quelque chose.

 

Moi c'est ce que j'ai vu sur mes points, ça reste à vérifier auprès des prefs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération automatique des points au bout de 3 ans

Pour les infractions de 4ème et 5ème classe, le délai de récupération automatique des points est de 3 ans. Ainsi, les points perdus pour excès de vitesse de plus de 20 km/h ou téléphone au volant ne sont récupérés que 3 années après la date de paiement de la contravention.

 

Si le conducteur commet une nouvelle infraction, quelle que soit sa classe, le délai recommence à courir.

 

 

Voila d'après se que je comprend si tu fait un excés dans un ans tu repart pour trois ans non

 

:images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait aussi, mais ça confirme bien.

Petite infraction de 1 point revient après 1 an, grosse infraction +1 point après 3 ans. Tu refais une connerie et c'est reparti pour 1 ou 3 ans selon le cas. En gros faut faire que des petites infractions c'est plus facile à récupérer ^^ ou tu passes la journée au centre de récupération et ça coûte bonbon.

 

Autre solution, tu roules en 50cm3 et tu es tranquille 😛

 

Merci pour c'est éléments, au moins on sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne repart pas pour trois, enfin moi c'est mon cas.

Je pensais comme vous, mais alors que j'avais un délais de trois ans, 15 jours avant la fin du délais j'ai perdu un point.... rrrr, mais non j'ai récupérer mes points au bout des trois ans prévus au départ.

Alors est-ce que ça a changé je ne peux pas vous dire.

La j'en ai deux qui courent pour 3 ans depuis décembre 2016, j'ai reçu une lettre qui corrobore ce que j'ai dit plus haut.

Je les récupèrerai en décembre 2019.

Moi je dis ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans cette vidéo de moto journal :

https://www.youtube.com/watch?v=77VT358B6_M

 

Que si un motard permis A perd son permis (même en voiture) et qu'il le repasse, il ne pourra pas reprendre une moto permis A mais une moto A2, pendant deux ans, et repasser la formation de 8h pour le permis A.

 

Je trouve ça bizarre mais si c'est vrai c'est vraiment la loose... Faut le chouchouter son permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cela change tout les quatre matins donc c'est un peu la loterie ou tu attend est espère qui vont assouplir les règles et qu'il faudra par exemple plus que deux ans pour tous reprendre mais entre nous je n'y crois pas trop ou tanpis tu casse la tirelire est tu fait le stage est tu te remet en sécurité avec 12 points est tu reste sage pendant un an :P

 

:images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter