Aller au contenu

Motogp : Allemagne 2017


Ace Ventura

Messages recommandés

Allez ! Si ca peut lancer un peu de discussion sur les GP sur le fofo !

 

Voici le programme des motoGP pour le grand prix de ce week end, le dernier avant la trève estival de 4 semaine :

 

motogp-infographies-2017-les-horaires-du

 

 

La plus grosse information c'est le changement de revetement du circuit qui contrairement au MANS n'a pas été testé par Michelin ou les pilotes.

 

Sachant que la piste a été resurfacée, Michelin ne sait pas à quel type d'asphalte s'attendre le week-end prochain au Sachsenring, et apporte donc quatre pneus avant et quatre pneus arrière pour ce GP d'Allemagne.

 

Pour la majorité des Grands Prix de cette saison, Michelin propose un maximum de trois options aux pilotes MotoGP, à l'avant comme à l'arrière. Cependant, la piste du Sachsenring a été resurfacée pendant l'hiver et les restrictions environnementales qui existent dans la région ont empêché d'y faire rouler des MotoGP avant le Grand Prix d'Allemagne de cette semaine, si bien que le manufacturier clermontois s'y présente sans données quant au niveau d'adhérence et à l'usure.

Pour le week-end à venir, les pilotes disposeront de quatre spécifications distinctes, à l'avant comme à l'arrière, avec un composé tendre, deux medium différents l'un de l'autre, et un dur. Tous ces mélanges seront associés à la même construction et seront asymétriques, avec une épaule gauche plus dure que la droite afin de s'adapter au profil de la piste.

Dans le même temps, Michelin apportera également au Sachsenring une spécification de sécurité, réglementairement obligatoire. Celle-ci sera plus dure que les quatre autres pneus et ne sera employée que si une situation extrême devait se présenter.

Cette absence de roulage s'expliquant par le refus des riverains à tout essai en dehors des courses.

Marquez est le grand favoris sur cette piste, lui qui y est invaincu depuis la moto2.

On espère voir un beau GP de la part de nos Francais : Zarco et Baz !

Johan Zarco : « Le Sachsenring est une piste intéressante et assez petite avec beaucoup de virages à gauche. J'y ai gagné la saison dernière sous la pluie. J’y ai donc de bons souvenirs. Mais bien entendu, ce serait formidable de rouler sous un ciel clément pendant les trois jours cette fois mais nous verrons ce qui se passera. J'ai un bon feeling sur la moto et je suis content de la manière dont le week-end s’est déroulé à Assen parce que j'ai obtenu la pole position et que j'étais fort au début de la course. Je veux rester sur ce rythme afin de pouvoir me battre à nouveau avec les meilleurs et avoir l'opportunité de monter sur le podium au Sachsenring, ce qui serait fantastique avant les vacances d'été. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'échange ^^ car y'a pas beaucoup de membre qui commentent ^^ Du coup je me dis qu'en montrant un peu d'entrain ca peut, peut-etre, amené des gens à échanger la dessus, car j'ai personne dans mon entourage qui s’intéresse au motoGP et comme j'aime bien les gens de ce fofo, je tente pour voir si des gens s'y intéresse un peu comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est qlqs uns a s'y interesser... Alain (qui a prefere aller dans les pyrennees plutot que de regarder le dernier motogp), mahel (comme alain mais en norvege), etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on s intéresse avec dragonride meme en ballade on sais arrêté manger tout en regardant le gp .pour en venir au circuit il est clair que Marquez est favoris pour l avoir vu il est très fort sur les virages à gauches et circuit en compte un bon nombre le dirt qu il pratique beaucoup tourné que à gauche.mais attention à notre zarcorico national car lui aussi à un pilotage fin est pourrait sortir son épingle du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sa vous dirais pas de se caler un gp ou course endurance et partir en groupe avec les membres du forum ?

 

Bonne journée

 

ps: Luc dans les Pyrénées on a regarder la course superbike avant d'aller a la piscine jacousi hamman :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choco : Il pensait plus a voir le GP ensemble quelque part à la TV :)

 

Si un jour j'ai l'argent pour aller me faire un week end complet de GP ca serait cool en effet d'y aller avec les membres du fofo : A Barcelone ou au Mans (voir au castellet ou magny cours si ca change d'ici la mais le temps n'est pas le même au Mans et à Barcelone lol)

Modifié par Ace Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au Bol d 'Or ?

 

oui j'accompagne des jeunes pour u nprojet pedagogique

 

Bonjour,

 

Sa vous dirais pas de se caler un gp ou course endurance et partir en groupe avec les membres du forum ?

 

Bonne journée

 

ps: Luc dans les Pyrénées on a regarder la course superbike avant d'aller a la piscine jacousi hamman :victoire-584:

 

ca peut etre le bol cette annee

fallait la regarder dans le jacuzzi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toi tu es mon amant

 

bon quand c'est pas l'un c'est l'autre. malgre une belle remontee de 10 places de zarco qui finit donc 9eme (objectif de finir dans le top 10 reussi), c'est folger qui fait une belle course et qui finit deuxieme et premier yamaha... juste derriere marquez qui gagne son 8eme gp d'allemagne d'afilé !!! c'est pedrosa qui complete le podium, plusieurs secondes derriere folger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course et, paradoxalement, il y a eu plus de dépassement en GP qu'en moto 2.

Même en moto 3 il n'y avait pas plus d'endroits pour doubler !

 

J'aurai bien aimé voir les dépassements de JZ...

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter