Aller au contenu

Journée Piste


laconi34

Messages recommandés

Hello Luc,

 

J'ai un grand rêve que j'aimerais réaliser c'est tournée sur un circuit, seulement j'ai un niveau amateur, débutant, jeune permis, donc trouve ton des sessions a ce niveau ou y a t'il des formations avant a faire, c'est pas dans l'esprit compet c'est juste rouler sur piste un fois voir la sensation.

 

A ton besoin d’acquérir une machine pour la piste ?

 

De ton coté a tu prévue de faire une sortie piste pour débutant dans les moi a venir.

 

Je te remercie pour les infos

 

:images:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, meme si j adorerai y retourner, je ne peux pas... Question de budget :( :(

 

Pour une decouverte tu peux y aller avec ta moto de tous les jours avec un minimum de prepra scotchage des optiques, demontage des retros et clignos, pression des pneus etc

 

Un equipement pour toi : full cuir ou cuir deux pieces zippes, dorsale homologuee, gants, casque et bottes de piste.

 

En general, toutes les journees pistes ont des sessions pour les debutants. Certains organisateurs prennent plus soin des debutants que d autres avec parfois un petit suivi et qlqs conseils. L important c est de leur signaler que c est ta premiere fois.

 

Si tu veux on en parle samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sessions découverte, avec un encadrement et pleins de conseils avant et après chaque session.

Rapproche toi du CIP ou du Pole Mécanique a Alès, tu auras plus d'info.

On peut aussi se faire prêter une combi, suivant les organisateurs...

Rapproches toi aussi de ton assurance pour savoir si tu es couvert,(la mutuelle des motards couvre les journées piste) sinon il te faudra prendre une assurance pour la journée auprès des organisateurs.

 

Pour le circuit, je te conseillerai Alès, ce n'est pas un circuit rapide, assez court, donc facile a mémoriser, mais néanmoins technique.

 

Pour la machine, y a pas grand chose a faire, scotcher ce qui risque de faire des débris et cas de chute, feu, phare cligno et retro, et baisser la pression des pneus.

 

Prévois d'y aller la moto en remorque, ou en camion,(en cas de casse, tu peux rentrer) c'est 7 fois 20 minutes de roulage sur la journée,1 session par heure donc le soir tu es dépouillé, et essais de ne pas bosser le lendemain pour te reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ou moi moi moi aussi c est mon nrêve lol avec une journée cross mais ce couillon de suttel que que je connais depuis 32 ans n a pas repondu à mon email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.... vous aller me faire raler et me donner envie de venir alors que ce n'est pas le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey

 

Il semblerait que pas mal sois intéresser par cette aventure ;) donc je propose que l'on essaye de concrétisé tous cela.

 

Luc est ce que tu veux prendre en charge cette sortie ou je peux a travers le forum et avec l'aide de ton appuie l'organisé ?

 

 

Pas pour le banquier

Luc de ton coté si on le fait par exemple en septembre tu peux peut être trouver les fond car sa serait bien d'avoir des conseils de ta part vue que ta une bonne expérience dans le domaine

 

Pour tourner juin juillet aout c'est pas le top non car il fait trop chaud ?

 

Bonne journée :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia le problème c'est quand elle vas nous dire suivait moi :D que l'on vas être comme des cons :rolleyes:

 

C'est vrai que l'on risque d'avoir chaud mais juillet aout a ales je pense que tu fond comme un magnum au milieu du dessert B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait chaud tout le temps

en effet on pourrait demander a Lydia... mais ca risque de couter cher

pour ma part en septembre je n'aurais surement pas le tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tenter d'organiser ça et d'étudier la faisabilité...

 

Un gros post traite pas mal de ça :

 

http://www.evasionmoto34.com/index.php?/topic/7507-journee-piste/?hl=%2Bjournee+%2Bpiste

 

 

Luc : pour des pinces comme nous , je veux dire débutant sur piste tu nous conseilles Alès en sens inverse ou normal ou bien c'est égal ??

 

Bise

 

Ghisouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

Je te laisse gérer :

 

Tu as le calendrier tout prestataires moto confondu :

 

http://www.pole-mecanique.fr/calendrier/calendrier-moto/

 

exemple le dimanche 15 octobre :

 

http://www.mgbmoto.fr/mgb_wp/produit/dimanche-15-octobre-circuit-dales/

 

 

Reste à fixer une date, un niveau commun, réserver et préparer le matos (moto, assurance, équipement spécifique piste obligatoire...)

 

http://www.mgbmoto.fr/mgb_wp/journee-type/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un serait chaud pour venir avec moi une journée ou une aprem sur place a alès pour voir comment sa se passe concrètement avec les organisateurs.

 

Bonne journée

 

C'est une bonne idée de se renseigner invivo et en plus ça fait une ballade...

 

Je suis OK si on arrive à trouver conjointement une date...fais tes propos sachant que de mon côté :

 

je suis en Guinée pour le boulot du 10 au 21 juillet

 

en vacance à Argeles du 21 à fin juillet

 

mais tout le mois d'août : je suis lààààà

 

et si on y passait durant le retour du weekend Drôme provençale ?? à condition qu'il y est qqu'un sur place pour nous informer

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis bien intéressée si vous organisez une journée piste. j'ai participé à une journée piste avec Luc l'été dernier, je suis bien partant pour recommencer.

 

Pour les date il y a ce site qui référence la plupart des journée :

 

https://www.calendrier-piste.fr/calendrier,septembre,2017,1.html

 

Il y a aussi l'open mutuelle des motard le 18 octobre à Ales (en semaine) à un prix défiant toute concurrence pour les assurés chez la mutuelle des motard (60€) 90€ pour les autres.

 

http://www.openmutuelledesmotards.fr/?page_id=2198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour ces tuyaux

 

 

Les opens de la mutuelle semblent adapter pour notre cas qui voulons s initier à la piste M si perso je ne suis pas à la mutuelle des motards

 

Nico : que penses tu de la date du 18 octobre et de ce contexte d open ? Ça nous empêchent pas en plus d exploiter ton idée et d aller en reconnaissance sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter