Aller au contenu

[Week-End] L'épopéelup Cathare (Septembre 2017)


WillHO3

Comment souhaites tu vivre ton week-end ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Les chateaux cathares, c'est pour toi :

    • Intéressant, j'aimerais en savoir plus sur leur histoire (mode sandwiches/visites).
    • Déjà faits, je viens plutôt pour me tirer la bourre avec les potes (mode pauses/resto).


Messages recommandés

 

tresor-cathares.jpg

1208, Pays d'Oc.

 

Malgré les tentatives de dissuasion menées par l'Eglise pour les ramener vers la foi, les prédicateurs occitans poursuivent la propagation de leur idéologie profane dans les régions autonomes du sud-ouest du royaume.

 

Les "cathares", comme on les nomme communément désormais, prônent la foi prétendue saine et pure des premiers chrétiens ; et dénoncent les dérives de la toute puissante Eglise.

 

Acculée, la réponse ecclésiastique se fait sans attendre. Et elle portera auprès du Roi, qui convoite une souveraineté accrue sur la région : "les hérétiques méprisent et bravent l'autorité légitime du royaume".

 

Ainsi, des croisades visant à éradiquer la perfide doctrine sont lancées contre les bastions résistants.

 

La capitulation de la forteresse de Montségur en 1244 sonnera le glas du catharisme et, par là même, de l'indépendance du midi languedocien.

Alt6jay.jpg

2017, Occitanie.

 

Je vous propose donc cette année de revivre à moto ce pan de notre histoire régionale, en partant le temps d'un week-end, à l'assaut des vestiges de ce passé.

 

Nos inquisitions nous mèneront aux premiers jours de l'automne, les 23 et 24 Septembre 2017, en terra d'Oc à la reconquête des contrées occupées.

  • A Besièrs, un bref état de siège pour raisonner la catedrala.

panoramique-1004x396.jpg

  • A Narbona, nous nous assurerons de la dévotion bienséante de Fontfroide.
  • Les premières places fortes légendaires, après Vilaroja de Termenés, nous reprendrons Pèirapertusa et Querbús. Les vainqueurs profiterons par delà Galamus, du spectacle des Orgues d'Illa.

orgues.jpg

  • N'en déplaise aux bardes, une nuit tout confort entre le marteau et l'enclume.
  • Après les bénédicités de Saint-Georges, une petite incartade catalane pour rallier Puègverd et la forteresse de Monsegur. Que trépassent ceux qui faiblissent !

saint-georges-gorges-26926_w400.jpgmontsegur_34.jpg

  • A Mirapeis, les faibles jouiront des délices d'une table revigorante avant l'assaut tous ensembles de la mythique ciutat de Carcassona par Fanjaus.
  • Enfin, les châteaux de Las Tors ne seront plus qu'une formalité avant de finir à la citadelle de Menèrba et un retour bien mérité en conquérant, par la voie royale.

bandeau4chateaux.jpg . image.jpg

Eprouvez votre foi en rejoignant les troupes de ceux qui lutterons pour que domine la souveraineté du saint siège !

 

Amen (tafrèz).

 

Et pour les autres ; ceux qui n'aiment pas les batailles épiques, le sang qui gicle, et les trucs qui piquent ; venez simplement profiter d'une belle balade adaptée à tous dans l'un des plus beaux cadres de la région.

Bonne humeur de rigueur !

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV le 23 septembre 2017 à partir de 09h00 (départs à partir de 09h15)
au carrefour market de Villeneuve-les-Béziers

(rond-point de la Méditerranée) le petit parking à coté de la station essence, sous le logo carrefour, derrière la voiture grise.



Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande


Sur place : essence, market, café, cinéma, revendeur de matériel de bricolage et matériaux de construction en tout genre.

Prévoyez du temps pour faire le plein, boire un café et acheter un sandwich AVANT L'HEURE DU DéPART !

Téléchargement du roadbook à imprimer (susceptible d'être modifié) : System-Map-icon.png
Téléchargement du road au format KML (susceptible d'être modifié) :
Misc-Map-2-icon.png




Inscriptions :

Places limitées pour le moment à 38 lits.
La demi-pension s'élève à 34,20 euros par personne (dont 20 centimes par personne de taxe de séjour). Ce tarif comprend le dîner, la nuit, les draps et le petit-déjeuner du dimanche. Majorité de chambres doubles ou petits dortoirs, merci à ceux qui le peuvent de prévoir un regroupement. Toutes les chambres ne disposent pas d'une salle d'eau privative. Aucune chambre n'a vue sur la mer.

Validation définitive de la réservation par envoi d'un chèque à l'ordre du trésor public couvrant la totalité du prix pour le nombre de personnes à inscrire (afin d'éviter perte de temps sur place comme l'an passé). Les chèques vacances sont acceptés, mais pas les animaux de compagnie.

Merci d'envoyer vos règlements à mon adresse en précisant :
- Nombre de personnes à inscrire
- Noms et prénoms des participants
- Nombre de motos et de SDS
- Pseudo sur le forum
- Un petit bisou d'encouragement à mon adresse :


William MARTIN

apt 48 res bel horizon

8 rue des lierles

34110 FRONTIGNAN la Peyrade

Sur place, pour le groupe ayant souscrit à la visite, il faudra aussi prévoir le règlement de la visite du château (6,5 euros /pers. si effectif 20 personnes (tarif 2016)) et l'achat d'un panier repas au gite.

Inscriptions validées :
icone_location-moto.gif Alain & Laurence
icone_location-moto.gif Claude & icone_location-moto.gifPerrin@
icone_location-moto.gif Mike
icone_location-moto.gifMelgueil
icone_location-moto.gif Babouch30
icone_location-moto.gif Nael & Véro
icone_location-moto.gif Will & Marion
icone_location-moto.gif Michel Rigal & Elisabeth G.
icone_location-moto.gif Kagamie & Matthieu
icone_location-moto.gif M & Ms + icone_location-moto.gifJF13 & Joëlle
icone_location-moto.gif Lolo & Lolo
icone_location-moto.gif Borris
icone_location-moto.gif Laly
icone_location-moto.gificone_location-moto.gif Flohw & Charlotte
icone_location-moto.gif Le Prof
icone_location-moto.gif Tuono34
icone_location-moto.gif Onzerod
icone_location-moto.gif Levla & lavla
icone_location-moto.gif JP
icone_location-moto.gif MDD
icone_location-moto.gif Ayori
icone_location-moto.gif Melman34
icone_location-moto.gif Katoche34 & Olivia
icone_location-moto.gificone_location-moto.gif Estelle & David
icone_location-moto.gifFloydfacp
icone_location-moto.gificone_location-moto.gif Pat.34 et Bubu
icone_location-moto.gif Oliv
icone_location-moto.gif SaColabolc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'oserais tout de même pas me faire faux bon pour la 3e fois consécutive...

Allezzz euhhh la 1ère fois j'étais au Japon ça compte pas ^^

Pour ça je ne me ferai pas avoir par un dicton ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente mais a priori selon les dates pas sur qu on soit dispos. Il ne ns reste plus qu un seul week end de dispo

Sachant que fin sept ou debut oct on a enigm a moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente mais a priori selon les dates pas sur qu on soit dispos. Il ne ns reste plus qu un seul week end de dispo

Sachant que fin sept ou debut oct on a enigm a moto

Tu me diras...

 

Je viens !!! + 1

Cool, deux africa ! ;)

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter