Aller au contenu

Question Sur Les Trails Et Choix Moto


Biquet34

Messages recommandés

La Crosstourer est clairement un "trail routier", par rapport à la VFR1200 le débattement de lamortisseur arrière est à peine plus important.

Je vais plutot vers le trail routier : 1200 Crosstourer, 1200 Caponord ou 1200 Explorer. Le 1000 Versys aussi à mettre dans un petit coin...

 

Donc vraiment hétéroclite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu as pensé de l'Explorer. ;)

Ce sont 3 motos que j'aimerais tester aussi.

Explorer : moteur énorme (je l'ai préféré au 1050 tiger), hyper puissante et un couple tout aussi énorme. Confort au top tout comme la protection, autant pour le pilote que le passager. Facile à emmener malgré son poids. Le côté négatif c'est justement le poids et le gabarit tout équipé "voyage". Tarif tout aussi énorme si on part sur du neuf (ce qui est exclue pour moi si je choisis cette moto)

 

Crosstourer : tout pareil mais le poids m'a beaucoup plus gêné. Le moteur est aussi super bien que ce soit complètement une autre philosophie. J'ai bien aimé la souplesse en général de la machine.

 

Caponord : moteur tip-top hyper expressif, puissant et hyper coupleux aussi. Bien équipée elle est largement capable d'être une grande voyageuse car tres confortable. Mais dans l'ensemble elle se rapproche plus d'une multistrada de par son côté plus sportif que les autres. Je trouve le tarif du neuf um peu élevé alors que les occasions sont bien placées.

 

Le Versys tu le connais : un cran en dessous niveau "sensations" moteur mais c'est un 1000cc donc la différence ce voit. J'ai aimé son côté pratique et facile. Et niveau tarif bien evidemment elle est plus accessible. Disons que ce serait l'achay de raison comparé à la triumph par exemple...

 

Du coup en 1 la Triumph, en 2 la Caponord, en 3 la Crosstourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutot vers le trail routier : 1200 Crosstourer, 1200 Caponord ou 1200 Explorer. Le 1000 Versys aussi à mettre dans un petit coin...

 

Donc vraiment hétéroclite !

 

1290 Super Adventure ? Multistrada 1200 ? 1200 GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme quoi, peut-etre du fait qu'elle est plus lourde ccarmoi c'est l'inverse.

 

Déjà c'est pas la même cylindrée mais le couple est quand même vachement agréable sur l'explorer et j'ai trouvé que les quelques cv en plus se sentaient bien que cela soit un details car je vois pas l'utilité d'avoir 140cv... Les 125 du Tiger me suffisent à ce niveau là. Mais le couple quand même y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1290 Adventure j'adore mais hors budget dans la version "touring" et je tiens à mon permis. BMW j'ai jais été fan et multistrada j'accroche pas niveau look.

 

Pour le permis, de toute façon quelque soit le modèle parmis ceux cités, y'a de quoi faire sauter tous les points à la volée :)

 

Pour la BM, il se dit que c'est la meilleure de toute, après je ne sais pas j'en ai jamais essayé. D'ailleurs par curiosité, j'aimerais bien en essayer une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la GS, j'ose même pas l'essayer de peur de vouloir changer la versys.

 

Mais en fin de compte la Versys me va bien, moto facile pour ma façon de conduire.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Étant bigleu j'ai du faire le bon choix.

J'ai trouvé une occasion et j'ai craqué !!

Je me sépare tristement de mon bandit, mais pas mécontent du Tiger XRx 800 (largement suffisant pour moi par rapport au Sport 1050) Je vais faire quelques tours de roues tout seul pour apprendre à dompter le tigre et après je ferrai un petit post pour dire ce que j'en pense

 

Merci pour vos conseils les copains et bonnes routes à tous ✌️

 

Et bien voilà, il est l'heure de faire un petit topo sur cette moto, après 2 mois et 6000 kilomètres.
Première chose, elle se prend en main en à peine quelques kilomètres, et c'est un vrai plaisir !! Pour répondre à ceux qui pense qu'un trail est valable qu'après qu'on soit papa (ou maman) et passé la quarantaine, je dis NON :P
Après quelques bornes, je me suis tapé quelques routes et "non-routes" bien sympa que je n'aurais pas franchi sans le trail. L'avantage numéro 1, je dirais donc et ce n'est pas un secret, la polyvalence :victoire-584:
Cette Tiger XRx s'adapte bien à la ville, entre les voitures avec ses 190Kg à vide très bien répartis qui permet de ne pas sentir le poids même en dessous de 5km/h. Elle n'est pas trop bruyante, du moins avec le silencieux d'origine, ce qui doit être apprécié des boiteux.
Ensuite sur les routes sinueuses, et enchainements de virages courts, longs... enfin sur le terrain de jeux préférés des motards, que dire ?!
On balance la moto d'un angle à l'autre sans forcé, le freinage est puissant et sûr, la boite de vitesse s'adapte très bien que ce soit à faible ou haut régime, elle saura corriger vos petits loupés d'entrée de virage et repartira à la sortie comme si de rien n'était (ou presque, c'est toujours mieux de passer le virage avec le bon rapport) Et on s'amuse vraiment entre 7000 et 9000 tours.
Un petit plus que mon oreille apprécie, une fois passé les 4000 tours, on profite du murmure du 3 cylindres, une petite symphonie !!
Les suspensions permettent d'absorber les imperfections de la route, on peut ainsi rouler avec plaisir sur bon nombre de revêtements. Ceci dit je ressens la fourche avant vibrer un peu dans les virages à bonne allure, est-ce un réglage à faire ? J'imagine, ou réduire la vitesse XD :Forum82:
Pour les routes à voitures (nationales et autoroutes) ça reste ennuyant et droit, mais la bulle protège bien du vent malgré mes 190 cm. Le régulateur de vitesse de série est agréable, on peut rester les deux poignets droits et surtout ne pas dépasser en permanence la vitesse autorisée, qui est vite atteinte avec les 95 ch. Vous sauverez vos points, votre permis et probablement votre vie !!!
La moto pourra vous faire traverser des chemins de montagne caillouteux pour atteindre des sommets merveilleux. Sans cross ou supermot' ça me semble compliqué. Le trail est génial (le sabot moteur en option est obligatoire). La version XCx est surement plus adapté à cet environnement mais moins sur route, et vu que le XRx passe largement les chemins, je ne vois pas trop l'intérêt autre qu'un confort supplémentaire (pour les papa/maman de plus de 40 ans peut-être ?)
Plusieurs modes sont disponible et permettent de rouler avec ou sans assistance, de mapper la transmission pour être safe sur route humide ou s'amuser dans les épingles. Je les pensais superflu, mais quenéni. Le tableau de bord d'avion affiche des informations utiles (le bandit n'affichait que le kilométrage, j'ai du apprendre à lire pour l'occasion car ça change pas mal ^^) Les infos non importantes ne sont consultable qu'à l'arrêt :-)
Le confort est très bien, 500km dans la journée se font tout juste ressentir. Votre passager(e) aimera vous accompagner. Les bagages aussi, sous réserve de débourser une somme conséquente pour la baguagerie d'origine (700€ environ pour le top-case et les cavalières) Il existe des platines SHAD à 30€ si vous disposez comme moi déjà d'un top-case (commande toujours en attente, l'été n'est pas aimé des fournisseurs...) Pour les cavalières, pour l'instant je fais l'impasse, comptez 160€ pour un support convenable qui s'adaptera à tout type de sacoches souples (mais restera pas superbe visuellement).
Coté consommation, je revis. Comparé à mon 600 qui tournait autour de 6-7 litres/100km avec une autonomie de 200-250 km, la triumph part tranquillement pour la journée, 5-5,5 litres/100km avec une autonomie de 350-400 km et je tape souvent dedans... Doit y avoir moyen de rouler encore plus loin ;-)
Pour le look, ça ne se discute pas, pour ma part la version bleu reste le meilleur choix !
Pour finir, plus que content de mon choix trial, et encore plus de mon Triumph Tiger XrX 800. Le tigre est tellement agréable que j'ai déjà parcouru la moitié de la distance faite avec le bandit en 3 ans...
C'est quand qu'on y repart ??? :surprises.smileysmiley.com.10:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain ? loool

 

en effet c'est une moto super polyvalente. pour ma part le 800 manque un peu de coffre mais c'est parce que je suis habitue au 1050

 

pou rla suspatte, elle a tous les reglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois attendre samedi pour balader, même si je l'utilise tous les jours :-)

 

Franchement les réglages, aucune idée. Théoriquement Pascal Moto a du faire le nécessaire ! À vérifier, mais j'avoue qu'à part rouler, je connais que le strict minimum en mécanique... Un atelier méca ne serait pas du luxe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter