Aller au contenu

Question Sur Les Trails Et Choix Moto


Biquet34

Messages recommandés

J avais essayé le 800. Sympa, effectivement. Bonne position. Puis j ai essayé la Tracer... Pas photo niveau moteur. La suite, vous la connaissez. Merci pour les conseils les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé jeune homme je te rappel que tu roules souvent avec des vieux en trail et apparemment ça ne te dérange pas!!! Mais si mes souvenirs sont bons, encore 6 ou 7 ans et tu vas pouvoir passer au Trail!! :images: ! :18c_blue:

Haha oui je roules souvent avec eux et ca me dérange pas du tout , surtout que pour certain j'arrive tout juste a les suivre sur les petites routes avec leur gros trails plein de valises ;)

Et oui dans 6 ans j'aurais l'age d'y passer . Et je craquerais meme peut etre avant avec un 990 smt.

Faut dire qu'aujourd'hui les seules motos qui font tout bien c'est les trails : autoroute , route de montagne , chargement digne d'une routiere , confort, duo, performances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trail, autrefois appelé Scrambler, le trail a la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur le talus.

 

Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons...

17063007270118381915122553.gif

;)

Étant bigleu j'ai du faire le bon choix.

J'ai trouvé une occasion et j'ai craqué !! 😁

Je me sépare tristement de mon bandit, mais pas mécontent du Tiger XRx 800 (largement suffisant pour moi par rapport au Sport 1050) Je vais faire quelques tours de roues tout seul pour apprendre à dompter le tigre et après je ferrai un petit post pour dire ce que j'en pense 😉

 

Merci pour vos conseils les copains et bonnes routes à tous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant bigleu j'ai du faire le bon choix.

J'ai trouvé une occasion et j'ai craqué !!

Je me sépare tristement de mon bandit, mais pas mécontent du Tiger XRx 800 (largement suffisant pour moi par rapport au Sport 1050) Je vais faire quelques tours de roues tout seul pour apprendre à dompter le tigre et après je ferrai un petit post pour dire ce que j'en pense

 

Merci pour vos conseils les copains et bonnes routes à tous ✌️

 

 

Je veux bien un retour :) De quelle année ? C'est la version basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que 200km pour l'instant et une grosse partie de ville. C'est vraiment maniable, ça relance comme je veux, bon après ça fait une grosse différence avec le bandit donc va falloir faire attention aux points en ligne droite ^^ Mais je suis plus petites routes, je pars en vacances donc je ferais mon rapport à mon retour, après 2-3000 km Elle est de 2015 avec 12000km au compteur.

 

C'est la version normal, je fais 1m90 la version selle basse n'est pas pour moi, mais la selle a deux position donc ça peu descendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens un peu au sujet principal, sur la Tiger.

 

J'ai terminé le rodage (sur 1700 kms !). Je pense que j'ai fait le bon choix, c'est vraiment une très bonne brêle.

 

Parmi les points fort :

- Le confort général et notamment de la selle est très bon.

- La finition est top et dégage une impression de qualité/solidité.

- Ca marche vraiment fort (je passe de 69 Cv à 125 Cv, forcément ça change :) )

- Je suis impressionné par la consommation, sur les mêmes parcours, je fais entre 0.5 et 0.7L de moins que la Versys et pourtant on est pas sur les mêmes motorisations...

- Le châssis est très "stable", rien à voir avec le Versys que j'avais.

- Ca freine fort (malgré un léger manque de mordant de devant en début de course)

- Les Gadgets électronique (Mode pluie, Antipatinage, régul de vitesse, ...), c'est vraiment bien et utile.

- La commande de boite, même si ça "claque" sur les 3 premiers rapports est très souple et verrouille bien donc agréable à utiliser.

 

Parmi les points faibles :

- Outre qu'elle est lourde, le centre de gravité est haut, pour les manœuvres à l'arrêt, ouch faut une sacré poigne ! Et pourtant en roulant, même à basse vitesse, aucun soucis.

- La jauge à essence est un peu fantaisiste, apparemment c'est sur la plupart des Triumph...

- La protection de la bulle d'origine est très moyenne (beaucoup de turbulences) -> Je l'ai changé pour une Puig.

- Le son du moteur est trop discret à mon goût -> Je viens de commander un échappement Remus.

- Au niveau de la position de conduite, malgré mon 1m80, soit j'ai les bras tendus et ça me fait mal aux avants bras sur long parcours, soit je suis obligé de me pencher vers devant façon roadster mais c'est pas agréable non plus. Je dois être trop court des bras (enfin je préfère des bras qu'autre chose :D). Du coup je pense que je vais commander des rehausses de guidon.

- Euh le prix des révision chez Triumph, on se demande s'ils mettent pas des feuilles d'or mélangés avec l'huile ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui j'ai essayé le 1200 explorer de chez Triumph. Agréablement surpris par la machine qui est hyper imposante mais tellement facile à emmener. Et aussi par son énorme moteur de 140cv !!!

 

Juste le tarif qui effraie un peu !!!

 

J'ai aussi essayé le 1200 Crosstourer. Quelqu'un du forum roule ou a roulé la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle DCT donc pas loin de 300Kgs ;)

Avec 1.87m, je n'ai pas de soucis pour avoir les pieds bien à plat, c'est important vu le poids de la bête.

 

Après dès que ça roule le poids est oublié, elle est bien équilibrée, mais bon je sors d'un Tomcat....

J'ai fais plus de 50000 kms avec et je me régale toujours autant, le V4 est monstrueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon car en fait la moto m'a énormément plu... Mais son poids pour les manuvre à basee vitesse ou à l'arrêt me titille lol

 

Apres j'ai trouvé le moteur sympa en effet et notamment le couple pas mal présent.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas se retrouver avec la moto penchée à l'arrêt à 45°.....:) :)

Sinon sur les routes sinueuses, je pourris allègrement et facilement les GSXR et TUONO V4......n'est-ce pas Alain et Bruno ????? :Invision-Board-France-360: :Invision-Board-France-360: :Invision-Board-France-360:

 

Quelle est ta taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore le temps. Mais au fil des essais mon choix que je pensais arrêté, commence à évoluer un peu beaucoup sur des marchines complément différentes même si cela reste des gros trails...

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter