Aller au contenu

Avis Sur La Boite A Roue Avec Boite Dsg 6 Ou 7


laconi34

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Il me faut changer mon quatre roues car elle arrive a 300000 km et elle commence a fatigué, le soucie c'est qu'il me faut une automatique.

 

Est ce que quelqu'un sur le forum possède des automatiques du groupe Volkswagen avec la boite dsg, la seat leon 140 ou 170 ch me fait de l'oeil mais je sais pas si autant de canasson est pas dangereux pour cette boite.

 

Avez vous des bon retour sur les dernières boite auto peugeot ou citroen ?

 

Les moteur 1,2 litre de peugeot pensez vous qu'il son aussi fiable que les gros 1,9 litre voir 2 litres pour la seat.

 

Avez vous d'autre expérience en boite auto chez les autres constructeurs.

 

Merci au personne qui pourront m’éclairer

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pas de retour a te faire sur ce plan... mais la prochaine que j'aurais aura certainement la boite auto en effet.

 

je me suis bcp pose ce genre de question, boite auto ou pas, hybride, finition, rapport qualite/prix/utilisation/devaluation... et du coup je suis arrive a la conclusion qu'actuellement, finalement, il vaut mieux passer en leasing finalement. merci sandrine d'ailleurs pour le bon plan de ce cote la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et oui c'est assez particulier comme question mais je me suis dit peut y a t'il des personnes qui bossent dans des concessions est qui pourrait me donner des tuyaux sur les modèles a prendre ou a éviter car le prix d'une vrai boite auto c'est comme les pots échappements de Rossi a l'arrivée d'un grand prix c'est chaud !!!!

 

 

Je vais jeter un oeil en leasing pour voir.

 

Merci de l'infos

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais du leasing ne passe pas par un concess... il va t'assassiner prends une boite de leasing

 

moi, sur les conseils de sandrine, je suis passe par transfert leasing a montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une golf 7 tdi 150 dsg 6 et j'en suis ravi ! Ma meilleure voiture et l'association boîte et puissance c'est vraiment top.

J'avais essayé des 508 eat6 et c'est la cata. Et j'ai essayé une Citroën, c'était encore pire !

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a tous pour les conseils, Michael peut tu me dire le kilométrage pour la vidange de la boite ?

 

J'ai repairé un modèle (leon seat fr de 2012) a 85000 km et je voudrais voir si l'entretien a était effectuer correctement dessus 6 mois de garantie elle est un peu chère mais je croit que je préfère jouer la sécurité vue le prix de la boite.

 

Le moteur dessus est le 140 chevaux celui si souffre de volant moteur fragile ainsi que la culasse qui se fend as tu eu des problèmes de se coté la ?

 

Le moteur monté sur la seat et le même que celui monté sur les golf ?

 

Le 170 chevaux a l'air plus solide mais je crains que les points sur mon permis :images: fonde comme neige au soleil donc je vais rester sur le 140 je me fait vieux aussi!!

 

Bonne journée :images:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Ibiza Cupra DG7 de 2011 et à 50 000km la boite a cassé (4000€!). C'est une boite sèche donc sans entretien, pas de vidange comparé à la DSG6 mais beaucoup plus fragile du coup et pas taillée pour supporter la cavalerie car elle était essentiellement utilisée sur les petit tsi (122 ou 140ch).

 

La boite DG6 elle semble être beaucoup plus fiable. Franchement c'est que du bonheur les boites à double embrayage du groupe VAG, surtout en ville. Rien à voir avec les vieilles boites automatiques.

 

La DSG6 des Leon 140 et 170 est largement taillée pour ce moteur il me semble quelle encaisse jusqu'à 400Nm de couple. D’ailleurs ça m'étonnerai même pas que ce soit la même sur la Golf 6 R de 270cv en dehors de la démultiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibiza cupra sa doit bien aller comme petite voiture sportive!!!

 

en faite je pense qu'il faut etre très rigoureux lors des vidanges mais peu être en concession moi de risque car petite garantie de 6 mois :victoire-584:

 

Je vais voir l'outil en fin aprem :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai eu golf 5 et 7 en dsg : de la balle , mais révision impérative tous les 60000 kms

Depuis changement de taf , Peugeot 308 en boîte auto , vraiment pas le même niveau

Le dsg de wv est vraiment beaucoup plus onctueuse, , et répondant mieux "à la pedale"

Peugeot a fait des efforts, pas d'accout , mais pas encore au niveau du dsg

Modifié par llfouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, c'est surtout que si tu le fait pas a temps la boite passe a travers :( c'est quand même des gros point noir et des gros frais sur ces boite

 

Ca m est arrivé sur là golf 5 - soit disant que l entretien avait été fait

Que Nini , boîte hs a 85000 kms - 6500 € le boite

J ai obtenu gain de cause vis à vis du vendeur d occasion suite tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ah ça y es j'ai craquer SEAT LEON FR 2012, c'est chez oxylio.com il ont une antenne a Montpellier, il font une garantie 6 mois, mais c'est une garantie dont le siège se trouve en Espagne je sais pas si c'est très fiable.

 

Elle a était suivie chez midas (pour les vidange l'huile moteur de synthèse, amortisseur changer a 75000km) , vidange de la boite chez seat, 4 pneus pilote sport presque neuf, contrôle technique vierge c'est louche mais pourquoi pas.

 

Ensuite est venus l'essai routier avec la belle commerciale au volant, première question quelle me pose vous avez pas peur en voiture ? Non tu peu mettre du gazzzz :victoire-584: du coup elle en as mis quand la cavalerie déboule dans le 2 litres tu te colle au siège après elle me fait un passage de rond point assez fort en m'expliquant qu'il fallait tester la tenue de route :blink:pour finir elle s’arrête et vous dit a vous :D, du coup j'ai pas trop fait le con car je ne connaissez pas la voiture :rolleyes:

 

Après c'est un modèle 2012 avec pas full option dont le toit ouvrant, il me propose d’étendre la garantie pour 400 euros a 1 an + 6 mois qu'il me font au depart je sais pas si sa vaut bien le coup ?

 

Est ce que il y a des personnes qui ont deja traiter avec oxylio.com ?

 

http://www.oxylio.com/pages/les-garanties-oxylio

 

Et pour finir il faudra aroser tous cela vers fin avril :D

 

Bonne journée et gazzzzz :images:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les concess et vendeurs de voitures ne bossent jamais a perte... meme lors d'une prise en charge de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais finalement si ils sont injoignable ou il font tous pour pas prendre le problème en compte autant ne pas prendre la garantie de 1 an je me contente de celle de 6 mois en espérant que tous fonctionne au mieux :unsure:

 

Quelqu'un a jamais eu a faire a mapfre assurance espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter