Aller au contenu

Topic Tracer 900 Et 700 Suite...


sandrine34

Messages recommandés

@sandrine : 550 bornes, pas mal au cul.

Par contre les 20 min en passager hier, je les ai senti passer, mais bon faut dire que je serrai les fesses !

Et meme pas j ai accelere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh... j'ai pas eu peur, j'étais stressée et j'ai pas aimé !

Chochotte si vous voulez ! C'est bien la première fois que j'entends ça de moi, ça me touche. ;)

Enfin j'en connais un qui a dit que lui non plus il n'aimait pas être derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu le nombre de kms que je fais (1000 à 1500 kms/mois), je changerais dès le début d'année prochaine ma Versys 650. Je suis vraiment content du Versys, si ce n'est le manque d'allonge du moteur (eh oui ça reste un 650 cm3 avec "seulement" 70 cv) et la sensibilité au vent latéral (mais bon cela doit venir du fait d'être en hauteur et non pas forcément de la moto).

 

J'aurais bien pris un Tracer 900 mais outre les suspensions qui apparemment ne sont pas top (ok ça peut se changer ...), je fais beaucoup d'Autoroute avec ma moto et le louvoiement prononcé de ce modèle (sur le forum des Tracer, beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent) me décourage à prendre ce modèle.

 

Du coup, y'a la Versys 1000 qui apparemment est au top même si elle est vieillissante mais elle est pas donnée et pas forcément bien équipée (qui impose à piocher dans les accessoires), si c'est pour en sortir avec une facture de 15000€, je ne mettrais pas ce prix dans une Versys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer la Versys 1000 Grand Tourer (la meme que Nael il me semble).

 

J'ai été assez surpris par la moto. Je l'ai trouvé plutôt facile à emmener malgré son poids. J'ai trouvé la protection plus que correcte. Le moteur est très sympa même si j'ai préféré celui de la 1200 Caponord (je me suis fait au bi, difficile de repasser sur un 4 cylindres).

 

J'ai trouvé qu'elle etait plutôt bien finie comparé à l'ancien modèle qui faisait un peu plastique, un peu "Lego".

 

La version Grand Tourer est bien équipé pour voyager.

 

Je pense changer en fin d'année et je la garde néanmoins de coté meme si pour le moment la 1200 Caponord a mes faveurs ;)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La versys est extrêmement facile à emmener malgré son gabarit imposant. Je l'ai trouvée plus facile que la Tracer ou que la Tiger Sport (attention aux pneus qui faussent le jugement cela dit).

Après il faut apprécier le 4 cylindres, mais ici il s'agit d'un 1000 avec le couple qui va bien.

Je ne connais pas la Caponord.

Biquet tu trouves qu'elle est vieillissante? Pourquoi? Et elle n'est pas si mal lotie d'origine (rapport engagé, 2 carto moteur, KTRC, béquille centrale, ...). J'ai pris le pack tourer mais on peu taper dans les accessoires adaptables sûrement pour moins cher.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle a été restylisée en 2015 (comme le Versys que je possède), y'a des éléments qui trahissent son age tel que le bloc compteur qui fait "vieillot", pas de feux LED comme un Tracer 900, la silencieux qui fait aussi vieillot et je trouve qu'elle fait un peu chargée/massive (la 650 fait moins massive latéralement) au niveau design comme les motos d'il y a une dizaine d'années.

 

L'IRE était une option (seule ou dans des packs), depuis 2017 ils l'ont intégré au tableau de bord cependant (sur la 650 aussi).

 

Au prix où elle est vendue, je trouve dommage qu'il n'y ait pas les protèges mains d'origine et même mesquin (d'autant que c'est une routière) de facturer 100€ une prise 12V !

 

Après, d'un autre côté, même si je ne l'ai pas essayé je sais que c'est une très bonne moto mais une MAJ pour 2018 serait la bienvenue je trouve :)

 

Par contre question, tu dis "La versys est extrêmement facile à emmener malgré son gabarit imposant." Est ce ce commentaire est valable aussi pour des manœuvres en ville, notamment à basse vitesse ?

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même à basse vitesse elle est facile. Je dois simplement faire attention lors des arrêts puisque je ne pose pas les pieds à plat.

A mon avis la multiplication des accessoires à ajouter c'est une façon de négocier les tarifs pour les constructeurs : ils préfèrent filer 1000 euros d'accessoire (sur-côté) que 1000 euros de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biquet.

J ai eu une fois un louvoiement. J avais ouvert comme un goret en mode sport et avec un fort vent latéral depuis plus rien.

Quand au suspension elles sont correct. Pas de soucis spécial.

 

Les deux seuls soucis de la bécane c est quelle frotte vite les calles pieds et que la bulle protège mal le casque.

Modifié par Nicolas1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Tu l'as acheté neuve ? Pour l'achat d'une neuve, que peux t'on espérer ? Tu parles des 1000€, c'est ce que tu étais arrivé à négocier ?

 

Oui achetée neuve. Je parle de 1000 euros pour l'exemple. Ce que tu peux espérer dépend de plein de paramètres : bécane en reprise, quel niveau d'équipement tu souhaites, concession, ...Pour moi ça s'est joué notamment au niveau de la reprise de l'ancienne moto.

 

S'agissant du tarif, je trouve qu'elle reste dans la moyenne d'une 1000. A part la Tracer au rapport prix/équipement de très bon niveau, les modèles sont dans un mouchoir de poche : Vstrom, Crossrunner (800 cm3), KTM 1090, Tiger Sport, ...je n'en vois pas à tarif beaucoup plus compétitif.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre une moto a 15000 tte equipee... Essaie le tiger 1050... Tu peux le chopper a 13000 13500... environ en discutant avec triumph et chez freddy fsa, environ 1300 de plus pour l equiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biquet.

J ai eu une fois un louvoiement. J avais ouvert comme un goret en mode sport et avec un fort vent latéral depuis plus rien.

Quand au suspension elles sont correct. Pas de soucis spécial.

 

Les deux seuls soucis de la bécane c est quelle frotte vite les calles pieds et que la bulle protège mal le casque.

Je suis assez surpris car sur les forums dédiés à ce modèle, les témoignages de louvoiement sont légions ! Certains en viennent même à démonter les pares mains car le problème serait d'ordre aérodynamique. Moi qui est en plus du style à rouler avec bulle haute et top case...

 

Pour les Tiger, contrairement à une majorité, je ne suis pas fan du style... Quoique j'aime pas mal la Tiger 1050 sport qui est devenu un trail plus routier comme j'aime. A voir... J'ai le temps de voir venir de toute façon.

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur l'autoroute, il y avait un peu de vent. Effectivement, 170/180, ça commençait à bouger un peu. Maintenant, pas forcément très réglementaire; Les suspensions, effectivement, je trouve que ce n'est pas le top mais ce n'est pas non plus l'enfer. C'est peut-être ce que je changerai quand même quand je pourrai.

Perso, j'aime de plus en plus cette bécane.

Pour les cale pieds, on ne doit pas voir la même conduite même si effectivement, certains s'en plaignent. Mais ça fait classe de le dire . LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur l'autoroute, il y avait un peu de vent. Effectivement, 170/180, ça commençait à bouger un peu. Maintenant, pas forcément très réglementaire; Les suspensions, effectivement, je trouve que ce n'est pas le top mais ce n'est pas non plus l'enfer. C'est peut-être ce que je changerai quand même quand je pourrai.

Perso, j'aime de plus en plus cette bécane.

Pour les cale pieds, on ne doit pas voir la même conduite même si effectivement, certains s'en plaignent. Mais ça fait classe de le dire . LOL.

 

Ca ne bouge vraiment pas jusqu'à cette vitesse ? Je fais 40 bornes d'autoroute tous les jours, il m'arrive de rentrer très tard du taf, il n'y a personne sur l'autoroute et j'avoue que du coup je ne roule pas forcément à des vitesses réglementaires ... Je recherche donc une moto vraiment stable à haute vitesse, disons justement jusqu'à ces vitesses là.

 

Elle est beaucoup sensible au vent ou pas ?

 

Un de ces jours j'irais bien l'essayer chez le concess mais pas évident de lui demander de la prendre jusqu'à chez moi, 70/80 kms pour un A/R pour bien la tester sur autoroute et sur mon trajet habituel. Mais c'est sûr que vu le prix pas excessif c'est un modèle qui me plairait bien.

 

Après pour ce problème de louvoiement, je me disais, bon elle est pas trop chère à l'achat donc on peut éventuellement investir dans de bonnes suspattes et régler ce problème définitivement mais à priori le problème ne vient pas des suspattes mais bien de la conception de la moto.

 

Enfin, cette année ils ont revue (et apparemment bien améliorée avec notamment de nouvelles suspattes et de nouveaux réglages) la MT09 basique donc je me dis que pour 2018, ils vont peut être faire évoluer la Tracer également ....

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter