Aller au contenu

Projet Tour De Corse En Moto


laconi34

Messages recommandés

pour moi ce sera la sardaigne cet ete

par contre il y a plein de post avec des roads ici

j'avais meme du poster tous mes roads au quotidien quand j'avais fait le tour de l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe oui

 

Mais pas pour moi cette année, il faut que j'arrive à me partager : famille, collègue, boulot, passion moto, passion plongée, maîtresse, sex addict....

petit vilain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien n'est défini pour l'instant, pour ma part je prends les congés quand je veux donc je m'ajusterais a ce qui on des contraintes, après on adapte le rythme de roulage c'est pas le tourist trophy :blink: il faut que chacun prennent du plaisir en toute sécurité ces les vacances :victoire-584:

 

Donc j'attends un peu voir si il y a d'autres motivées suite a cela je propose de programmer une réunion bistrot pour débattre de tous cela (voyage date et parcours)

 

Bonne journée et :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, on verra ça à la fin de ma période "d'essai" et j'en ai au moins pour 6 mois à me tenir à carreau. Sinon il me faudrait prendre du sans solde... A méditer tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera la sardaigne cet ete

par contre il y a plein de post avec des roads ici

j'avais meme du poster tous mes roads au quotidien quand j'avais fait le tour de l'ile

très bien la Sardaigne!!!!, Sur tout les extérieurs les routes excellentes, à croire que celui qui les a dessinées à l'époque avait une vision futuriste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Pour donnais envie

 

http://corsica2010.weebly.com/

 

Je pense que pour être tranquille la durée doit être de 12 a 15 jours ?

 

Pour l'acheminement de la moto une compagnie et mieux que l'autre ou c'est équivalent en terme de prix service ?

 

Il vaut mieux faire l'ile sens horaire ou anti-horaire ?

 

Ou peux on trouver une tante légère, duvet en pleine été peu être non nécessaire ?

 

Merci d'avance si vous avez les infos et :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Pour donnais envie

 

http://corsica2010.weebly.com/

 

Je pense que pour être tranquille la durée doit être de 12 a 15 jours ?

 

Pour l'acheminement de la moto une compagnie et mieux que l'autre ou c'est équivalent en terme de prix service ?

 

Il vaut mieux faire l'ile sens horaire ou anti-horaire ?

 

Ou peux on trouver une tante légère, duvet en pleine été peu être non nécessaire ?

 

Merci d'avance si vous avez les infos et :images:

J'ai pris Corsica ferries : aucun probleme et personnel sympa.

 

J'ai fait le tour en sens anti-horaire d'après les conseils des locaux et c'est vrai qur c'est genial car comme tu es du côté de la mer, tu peux t'arrêter facilement sur le côté plutot que de devoir laisser la moto sur le côté de la route et devoir traverser.

 

Nous n'avons pas pris de duvet en effet. Juste un gros drap léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie aussi, mais pas avant septembre, bloqué pour le boulot à Paris pendant 6 mois.

Tente et duvet décathlon petit duvet léger qui tient très peu déplace tente idem, et pour pas chère, j'ai acheté ça cette été,c'était parfait, et le duvet quand tu dort en montagne ça peu être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

j'ai récupérer des parcours pour la corse fait sur google maps et t'il possible de mettre tous les parcours sur la même carte pour avoir une vue ensemble ?

 

Mieux vos travaillés sur geoportail ou google maps en sachant que mon gps et tom tom.

 

Après j'ai avancer sur la préparation moto

 

avant de partir

 

câble embrayage neuf, vérifier l’état des disques

train de pneu neuf

ajout de feu adaptable

sacoche réservoir

chicane pour le pot

 

filet araignée pour coincé le sac sur la selle arrière

 

a prendre

 

pince multiprise

cle de 10 7 et 8 a pipe

cle plate de 10 11 12 13

cle pour la roue arriere

tournevis cruciforme et plat

bombe anti crevaison

cartouche de co2 plus mèche

cle six pans creux 5 6 7

graisse chaine

câble vélo plus des serre cable

combinaison de pluie

constat amiable

couverture de survie

 

Pensez à vérifier que votre assurance comporte bien la clause assistance – rapatriement
pour vous, votre passager éventuel et votre moto !!

 

NOTE : Vous remarquerez que la grande majorité des panneaux indicateurs en Corse
sont altérés ( nom en français effacé voire même totalité du panneau taguée !! ) Veuillez au
cours de votre parcours plus vous fier au N° des routes sur les bornes qu’à ces mêmes
panneaux .. à moins que vous ne lisiez couramment le Corse !!

 

Voila pour un début d'infos je mettrais a mesure du projet les infos importante

 

N’hésiter pas a commenter si pour vous il manque une chose importante

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi autant d'outils ? et surtout pourquoi la cle pour la roue arriere, du cable velo des serre cables, constat ?

pour le constat, deux bonnes infos :

- un constat à l'amiable peut etre redige sur une simple feuille blanche. il faut qu'il y ait les coordonnes des proprietaires, les infos des vehicule, coordonnes des assurances, petit schema explicatif et descriptif des parties endommagées.

- des applications existent sur smartphone

Pour les panneaux, j'ai pas vraiment eu de mal a me reperer sans avoir a me fier tout le tps aux numeros des routes, ne t'inquiete pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter