Aller au contenu

Top 10 Des Lois Les Plus Absurdes Pour La Moto


lpm34

Messages recommandés

Top 10 des lois les plus absurdes pour la moto Interdit de rouler les yeux bandés, de faire un signe, de se redresser...

Des règlements oubliés dans le fond des codes légaux, des pratiques insolites qui ont poussé les états à légiférer, des habitudes culturelles aux antipodes des nôtres... Il ne faut pas grand-chose pour s'étonner de toutes les lois complètement absurdes qui existent à travers le globe. Et forcément, la route et les deux-roues motorisés n'y échappent pas, comme en Arabie Saoudite où les femmes sont tout simplement interdites de conduire. Affligeantes, cocasses ou insolites, voici notre top 10 des lois les plus absurdes en rapport avec la moto.

Cambodge

Il est interdit de rouler avec ses feux allumés en plein jour. Alors que dans de très nombreux pays, comme la France, les deux-roues motorisés doivent systématiquement rouler avec les feux allumés de jour comme de nuit, cette pratique est illégale au Cambodge. Si vous venez à visiter le pays à moto, il faudra donc oublier vos automatismes.

top-lois-absurdes-moto-phares.jpg

France

Oui, nous aussi avons nos propres lois absurdes. Exemple ? Vous êtes obligés de disposer de deux éthylotests fonctionnels, mais vous ne pouvez pas être verbalisé si ce n'est pas le cas.

Chypre

Il est interdit de faire un signe de la main, que ce soit pour saluer quelqu'un ou montrer son majeur à un automobiliste étourdit, car à Chypre il faut systématiquement avoir les deux mains sur le guidon. C'est également le cas en Allemagne où l'on peut être verbalisé si l'on ne tient pas correctement son guidon.

top-lois-absurdes-moto-mains-guidon.jpg

Espagne

Si vous roulez avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact en Espagne, vous devez systématiquement disposer d'une paire de rechange sur vous. Cette loi vaut également au Portugal et en Suisse.

Canada

Il est interdit de se lever sur sa moto dans l'état de l'Alberta. Pas moyen donc de s'étirer un peu lors de longues distances. La seule option qu'il vous reste est de vous arrêter et de faire une pause.

top-lois-absurdes-moto-debout.jpg

Costa Rica

Boire ou choisir, il faut conduire ! C'est en tout cas ce qu'ont décrété les autorités costaricaines puisqu'il est possible de boire une bière en conduisant, que ce soit en voiture ou à moto. Il faut bien entendu respecter le taux d'alcoolémie maximal de 0,75 g/L.

Etats-Unis

Le pays de l'oncle Sam est le plus souvent cité comme une référence lorsque l'on parle de lois totalement absurdes. Et forcément la conduite ne fait pas exception à la règle. En Colombie-Britannique, le port du casque n'est pas obligatoire si vous portez un turban. Par ailleurs, l'état d'Alabama tient à préciser qu'il est interdit de conduire les yeux bandés.

Indonésie

Les femmes n'ont pas le droit de tenir le pilote lorsqu'elles sont passagères et doivent être assises en amazone. En revanche, elles sont autorisées à s'asseoir normalement sur le deux-roues lorsqu'elles le pilotent. Par ailleurs, dans certaines régions, seuls les couples musulmans mariés sont autorisés à rouler en duo.

top-lois-absurdes-moto-duo.jpg

Japon

On est strict au Pays du Soleil Levant lorsqu'il s'agit de bienséance. Ainsi, il est formellement interdit de rouler dans une flaque d'eau si des piétons peuvent être éclaboussés. Si on ne peut plus rigoler un peu...

Royaume-Uni

A Londres, il interdit d'avoir une relation sexuelle sur une moto garée. En revanche, rien ne précise si c'est autorisé pendant la conduite

 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/droit/top-lois-absurdes-moto.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis

Le pays de l'oncle Sam est le plus souvent cité comme une référence lorsque l'on parle de lois totalement absurdes. Et forcément la conduite ne fait pas exception à la règle. En Colombie-Britannique, le port du casque n'est pas obligatoire si vous portez un turban. Par ailleurs, l'état d'Alabama tient à préciser qu'il est interdit de conduire les yeux bandés.

Euh la Colombie Britannique, ce n'est pas chez Sam c'est au Canada !

 

J'aime bien celle de Londres !!! Lol

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement certains pays ont des lois concernant la moto un peu spéciales ! :blink:

 

d'ailleurs en parlant de loi , il y en a bien une en france qui me turlupine , concernant le marquage d'un stop à moto ,

si quelqu'un peut m' éclairer , peut on le marquer en équilibre , en posant un pied ou les deux , voir si un de quel côté si il y en a un !

m'étant fait sermonné un jour par la maréchaussée , en ayant zappé les pieds ! pour eux c'est deux mais pas sur :confus (22).gif: ! va falloir que je ressorte le code , mais ça a l'air flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme que le stop à moto doit s'effectuer les 2 pieds au sol ;m'étant fait réprimander par nos congénères en bleu à un stop du millénaire(montpellier). Et si par hasard on est préssé on claque les 2 pieds au sol et on remets les gazzz! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ben j'ai vu plus haut que un seul pied suffisait ,je préfères mais moi ils m'ont fait ch...'peut-être que j'ai marqué l'arrêt trop vite du coup ils ont éxagéré en me disant les 2 pieds au sol donc l'arrêt sera bien respecté.Dur dur. :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter