Aller au contenu

Gilet Airbag


le Marluche

Messages recommandés

Idem

 

Ça fait qques balades que je sors mon helite, j en suis content M si j ai la chance de ne pas en avoir eu besoin

 

Il faut juste :

 

Je décale un poil ma sacoche réservoir car parfois ça me gêne lors des sollicitations moto

 

Ne pas oublier de l accrocher lors d une courte pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 9 months later...
il y a 52 minutes, Mike a dit :

 Ahhh mais c'est toi (entre autres) moto sécurité !!! 

Excellent site, excellents articles et conseils, j'ai quasi tout lu ou presque. 

❤️

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

 

Pour ceux qui ont eu la "bonne" idée d'investir dans un airbag sans fil, voici la réponse qui m'a été faite par Inmotion sur les conditions de déclenchement.

Un utilisateur averti....vous connaissez la suite 😉

Ce qui m'embête fortement dans cette réponse c'est qu'en cas de non déclenchement de l'airbag, je suis moins bien protégé qu'avant : la dorsale de l'airbag est une classe 1, j'avais une classe 2 intégrée à la veste...

 

 
Bonjour Frédéric,

Merci pour votre message,

Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h.

Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez.
Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box.

Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte.
Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre :

High side
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h.

Low side avec roulades
Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h.

Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Belle journée et bonne route !


 
 

 

Modifié par levla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/04/2019 à 00:42, lpm34 a dit :

je ne peux pas l'etre avec lui... meme si j'aime les airbags

 

 

Déjà ils pourrait baisser la tva puisque c'est un organe de sécurité primordial comme dit Mr BARBE, au même titre que les casques, les gants, les pneus et bientôt les bottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi... depuis le déclenchement lors de la sortie des 20 ans de l'assoc... je garde mon inmotion qui a été revu et "réparé" mais je garde un doute lié, d'une part à son déclenchement sans raison et le fait qu'il ne se soit pas gonflé lors de son activation...

Donc je me demande toujours s'il marchera lorsque j'en aurais besoin... et je ne veux surtout pas avoir la réponse... 

Mes héritiers pourront en profiter pour faire un procès s'il ne se déclenche pas... 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter