Aller au contenu

Juke Box


lpm34

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nael a dit :

J'ai juste survolé et cette filiation saute aux oreilles mais je ne suis pas allé plus loin.

 

 

Je ne pouvais pas passer à côté. Led Zeppelin est pour ma part le plus grand groupe du monde , de l'univers et tout... 😂 Donc quand un groupe a des influences aussi prononcées, je ne pouvais passer à côté. 
C'est d'ailleurs intéressant de voir en live à quel point la ressemblance est frappante, jusque dans les attitudes ! 

 

Autre groupe sinon, découvert il y a quelques années avec un premier album que j'avais adoré, mais qui ne m'a pas convaincu dans la durée, c'est Temperance Movement 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lzESz3yw9EU

 

ou

 

https://www.youtube.com/watch?v=RkTrC5qMYyE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement l'un des plus grands groupes Led Zep, sans aucun doute.

 

Je ne connais pas Temperance Movement. J'écoutais beaucoup de Hard US dans les années 80/90 et beaucoup de groupes de cette mouvance étaient influencés par Led Zep, notamment Kingdom Come, ce qui leur valu d'ailleurs d'être qualifié de Led Clones par Gary Moore sur un titre où participait Ozzy Osbourne. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temperance Movement est complètement différent de Greta Van Fleet... Tout autre style bien que old school (notamment dans le son). 

 

Je ne connais pas Kingdom Come. J'irai jeter une oreille. 

 

Dans un autre style encore, toujours sur du son vintage, il y a Vintage Trouble : 

 

 

Qui en live sont énormissimes ! Je les ai vu au SDF en 1ere partie d'ACDC, juste après No One Is Innocent. En 5 minutes, ils se sont mis le stade en poche pour délivrer une performance excellente (Sur la video, c'est un autre Live)

 

 

 

Et puis cette classe, tous en costumes 3 pièces et tout... 

Modifié par LitteulStef
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je reconnais le chanteur en fait, déjà écouté mais pas allé plus loin non plus. J'aime bien mais pas dans le style que j'ai envie d'écouter actuellement.

Sinon tu risques de ne pas aimer Kingdome Come, très marqué Hair Metal des années 80/90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas à dire c’etait Toute une époque 😂😂😂

 

sinon   j’accroche pas trop, tu as raison. Le riff à la Kashmir , la voix et même le chant calqué... 

 

peut être si j’avais écouté ça dans les années 90. ... mais j’etais Trop occupé par Guns n Roses à l’epoque, la découverte de Queen Et le live at Donington d’AC/DC  j’ai presque mis une décennie à me remettre de tout ca!! 😄😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trop apprécié les Guns, quelques titres par ci par là mais sans plus. Vu quelques fois en concert à Paris par contre.

 

J'étais à fond dans le Hair Metal, tifs longs et tout le toutim.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage de la musique (ou de pas mal de  formes d'expressions artistiques ou culturelles), tous les goûts sont dans la nature! 

 

J'ai adoré des tas de trucs genre heavy ou nu-Metal (les premiers albums de Korn par exemple). Jamais jusqu'aux cheveux longs en revanche. Mes gouts sont trop variés pour adopter un style précis. Les Guns, c'était Slash pour moi. Le guitariste ultime, avec une dégaine à nulle autre pareil.  

j'avoue être plus genre Black Crowes (Magpie Salute pour les survivants du groupe), ou Blackberry Smoke, Allman Brothers, Warren Haynes ou Tedeschi/Trucks aujourd'hui et surtout la découverte du Blues a été une révélation au départ de tout cela. Les Rolling Stones, depuis que je les ai vus en concert sont une référence (surtout la période Taylor). Et Led Zeppelin est resté et a traversé tout cela. Mais bon, même là, c'est limité dans ce que la musique a à offrir. J'adore par exemple l'oeuvre de Mozart, qui est un des plus grands compositeur de tous les temps (si ce n'est le plus grand, ce qui reste un avis personnel). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup de choses aussi, mais j'ai des périodes où je suis plus focalisé sur certains styles. En revanche mes fondations sont ancrées dans le Hard Rock et le Metal et mes favoris sont à chercher du côté de Van Halen, Toto, Journey, Steve Vai, Satriani, Uzeb, Metallica, Thin Lizzy, AC/DC pour les plus connus et Pain Of Salvation, Freak Kitchen, Plini, Matalex, Fourplay, Five For Fighting, Eric Johnson, Sara Bareille, Devin Townsend, Leprous ou David Maxim Micic pour les artistes plus confidentiels, en tout cas par chez nous.
Assez peu attiré par le Blues et le Classique comme tu le devines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois... Même si Van Halen (que j'adore) est un fan absolu de Mozart. Toto, c'est formidable, le travail qu'ils ont fait. Metallica, notamment Masters Of Puppets et Kill Em All, est un must. Satriani j'ai beaucoup aimé dans Chickenfoot. Vai, j'accroche moins. AC/DC j'ai fait au moins 3 concerts d'eux et cela me met toujours autant le sourire. Dans ta série plus confidentielle, j'avoue ne connaître qu'Eric Johnson et Devil Townsend. Et encore surtout de nom ! 😀

J'espère qu'on aura un jour l'occasion d'échanger un peu plus sur le sujet, c'est super intéressant de découvrir par quelqu'un un style musical que l'on connait peu. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter