Aller au contenu

Mais Pourquoi Ma Moto Ne Tient Pas Debout Toute Seule ?


noiram

Messages recommandés

90% des motards cherchent toujours pourquoi leur moto ne tient pas toute seule quand ils sont à l’arrêt

Publié le 21/03/2014 par La Rédaction

453035605.jpg

C’est une étude qui risque de faire grincer des dents du côté des amoureux des deux roues. Effectuée sur un panel de ses lecteurs par le site Moto-journal.fr, l’enquête révèle que 90% d’entre eux demeurent incapables de fournir une réponse convenable à la question « Pourquoi votre moto ne tient-elle pas toute seule à l’arrêt ? ».

C’est une étude qui risque de faire grincer des dents du côté des amoureux des deux roues. Effectuée sur un panel de ses lecteurs par le site Moto-journal.fr, l’enquête révèle que 90% d’entre eux demeurent incapables de fournir une réponse convenable à la question « Pourquoi votre moto ne tient-elle pas toute seule à l’arrêt ? ».

Le site web dédié aux motards publie les détails de son étude dans un long dossier spécial où l’on peut découvrir les réponses apportées par les lecteurs. Pour 36,66% d’entre eux, il s’agit d’un « procédé aidant à maintenir l’attention du motard, car le danger est partout, même à l’arrêt », alors que 11% répondent que la chute de la moto est probablement due à « une absence de béquille ».

Une réponse pas si éloignée de la vérité historique selon le consultant technique du dossier qui signe un article rendant hommage à l’inventeur anglais de la béquille latérale. « Ce génie reste un oublié de l’Histoire » écrit le consultant qui rappelle le temps où les motards ne pouvaient pas s’arrêter et étaient « contraints de rouler tant qu’ils ne rencontraient pas un mur pour y faire tenir leur bécane ».

En définitive, seuls 10% des sondés parviennent quand même à apporter un début d’explication en abordant des questions de physique du mouvement. Des réponses qui ouvrent la voie et font place à encore plus de mystère, puisque 90% des personnes qui ont pu découvrir ces explications affirment ne pas être plus éclairées sur la question.

La rédaction.

Source : http://www.legorafi.fr/2014/03/21/90-des-motards-cherchent-toujours-pourquoi-leur-moto-ne-tient-pas-toute-seule-quand-ils-sont-a-larret/

Intéressant, n'est-il pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter