Aller au contenu

Assurance Amv


Flo

Messages recommandés

C'est moi ou on peut pas échanger des points de vues différents sur un sujet sans que ça parte en vrille...

Entres MOTARDS, c est bien dommage.

Et je m étonne absolument pas qu'il est si peut de post ouvert avec autant d inscrit sur le forum.

(ce post n a jamais était un débat sur la mutmot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ma part je remercie Fantomette, varap' et black pour nous avoir fait part de leurs expériences et opinions.

J'ai l'année dernière dû assurer ma moto, sans avoir le permis et sans l'avoir acheter, pour vous dire que ce ne fut pas évident.

J'ai du contacter 3 assurances, je voulais (vu la valeur peu élevée de la moto) etre assurer au tiers mais avec le vol.

Et bien seulement une des trois pouvait me l'assurer ainsi, les deux autres assuraient soit tout risque soit sans le vol.

J'ai donc finalement choisit sans le vol et la moins chère car il m'était difficile de comparer et que celle qui m'assurait pour le vol était deux fois plus chère.

 

Mais tout vos post m'ont quand même bien interressé et je m'y pencherais a faire d'autre comparo pour ma moto. :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le sujet soit reellement parti en vrille. il s'agit juste la d'une discussion animee avec des points de vus differents, mais peut etre que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte si je m'ecouté j'aurai pris la moto de mes rêves cbr 1000

mais un petite de taille

et deux il faut de l'expérience avant, pour mon idée

donc se fut une 600 hornette

maintenant s'il faut que je chanche no probleme je reprend une 125 cbr

je retourne a mon endroit favoris route de laboissiere et autre du stile

ha non!!!!!!!! mince c'est vrai cbr 125 c'est sportive et a risque!!!!

oui !oui ! c'est vrai !c'est pour sa que je payé plein pot en assurance ou j'etait ou au autres

 

 

bon cherche 50 sans moteur mais a pédalle

se serra simpas de me prevenir deux jours avant pour les ballades enfin de pas trop m'attendre :sourires.smileysmiley.com.112:

 

 

 

mon point de vue reste le même au sujet des assurances moi j'ai comparré pour se que j'etait assuré et a quel prix certe

j'espére ne pas avoir d'accident mais sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je remercie Fantomette, varap' et black pour nous avoir fait part de leurs expériences et opinions.

J'ai l'année dernière dû assurer ma moto, sans avoir le permis et sans l'avoir acheter, pour vous dire que ce ne fut pas évident.

J'ai du contacter 3 assurances, je voulais (vu la valeur peu élevée de la moto) etre assurer au tiers mais avec le vol.

Et bien seulement une des trois pouvait me l'assurer ainsi, les deux autres assuraient soit tout risque soit sans le vol.

J'ai donc finalement choisit sans le vol et la moins chère car il m'était difficile de comparer et que celle qui m'assurait pour le vol était deux fois plus chère.

 

Mais tout vos post m'ont quand même bien interressé et je m'y pencherais a faire d'autre comparo pour ma moto. :sourires.smileysmiley.com.112:

 

 

 

et oui , ce fut mon cas , sauf que moi ,je voulais tout et plus

je vais même y rajouté une alarme

et malgret sa on a du mal

j'en veux même pas aux assurances qui m'on dit non

alors courrages a toutes les modardes qui arrivent

resté :sourires.smileysmiley.com.66: devant tout se que vous allez entendre et pas que sur les assurances mais dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on peut pas échanger des points de vues différents sur un sujet sans que ça parte en vrille...

Entres MOTARDS, c est bien dommage.

Et je m étonne absolument pas qu'il est si peut de post ouvert avec autant d inscrit sur le forum.

(ce post n a jamais était un débat sur la mutmot)

 

 

 

MEA CULPA !

 

je revendique la faute d'avoir fait déborder ce post en dehors du sujet initial qu'était l'assurance moto AMV !

 

Si dans mes écrits j'ai blessé des personnes je m'en excuse, c'est pô mon genre... :blush:

 

Cependant, un forum est un lieu de communication, de partage, où l'on peut s'exprimer librement en respectant la déontologie règle du site. :ph34r:

 

Ce fut respecté puisque chacun(e) a pu s'exprimer librement en respectant ces règles sans être insultant pour les autres, et chose importante c'est que les expériences de chacun(e)s apportent aux plus jeunes... :D

 

Nous ne vivons pas (encore) dans un monde lobotomisé, où tout le monde pense, vit, bouffe, baise, bois, s'exprime.... pareil ! :unsure:

 

Cette différence entre les êtres humains est importante, c'est ce qui nous diffère des autres espèces de notre belle planète, nous pensons, nous nous exprimons et nous nous comprenons, c'est aussi cela qui fait avancer le monde dans le (bon) sens ! :rolleyes:

 

Alors, on ne peut pas être d'accord sur tout, tous ensemble au même moment, mais le débat, pour court fut il, fut très interessant de mon point de vue et j'espère avoir un jour l'occasion d'en débattre plus sérieusement avec celles et ceux qui le souhaiteront... tout en gardant cette touche d'humour qui nous caractérise. :P

Etre sérieux,sans se prendre au sérieux, pourrais je dire :excl:

:Salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA !

 

je revendique la faute d'avoir fait déborder ce post en dehors du sujet initial qu'était l'assurance moto AMV !

Je ne pense pas que tu sois le premier à avoir critiqué l'AMDM entrainant les réactions en chaines. Et en plus, comme le fait remarquer lpm34, je n'ai pas eu non plus l'impression que le sujet soit parti en vrille...

 

Pour fantomette, tu peux très bien commencer la moto par une CBF500, ER6, Monster 600 ou même plus gros... il y a une 1200cc que l'AMDM recommande pour les débutants mais je ne me souviens plus laquelle c'est.... Et là, à mon avis tu sera accepté sans problèmes à la mutuelle des motards. ;)

 

Varap, apparemment tu conclus sur ton expérience que l'AMDM est 60% plus cher que la concurrence... Alors je me pose une question... Pourquoi autant de motards à l'AMDM ? Ont-ils tous un esprit éthique et acceptent de payer 2/3 de plus rien que pour se sentir dans le mouvement ??? Je ne crois pas. Visiblement selon toi, les sociétaires ne sont pas non plus des moutons (en tout cas, ce ne sont pas les moutons de panurge)

A moins qu'ils se soient tous fait appâter par des campagnes publicitaires alléchantes ??? Si tel était les cas, ils partiraient tous rapidement (vu le faible taux de désengagement, cette hypothèse ne colle pas non plus).

Ou alors, ont-ils tout simplement regardé bien en détail leurs contrat et se sont aperçu que la mutuelle proposait le meilleur rapport qualité prix ??? Je rappelle que le rapport qualité/prix ne veut pas forcément dire prix le plus bas... et il faut parfois accepter de payer un peu plus cher (je doute quand même des 60% plus cher) pour avoir beaucoup de qualité en plus.

Pour moi, balancer des tarifs comme ça, il n'y a rien de concret, moi aussi je peux en sortir... Je paye 800€ par an avec l'AMDM et si j'étais à l'AMV je payerais 1200€... C'est tout aussi concret que toi et c'est tout à fait vérifiable (je t'amène deux devis quand tu veux)... Je ne vais pas pour autant conclure que l'AMV est 60% plus chère... Pourquoi ? parce que je n'ai peut être pas les mêmes services dans l'un ou dans l'autre...

 

Alors comme je l'ai déjà dit, au niveau tarif, je n'ai pas fait d'étude comparative (une vrai étude comparative en regardant les service de chaque contrat)... Je ne peux m'appuyer que sur des suppositions des uns et des autres. De mémoire, une étude avait été faite par l'UFC dans un numéro spécial de Que Choisir et ils avaient conclus à propos de l'AMDM "qu'ils avaient des tarifs particulièrement compétitifs pour une réelle qualité"... Voilà pourquoi je dis souvent que l'AMDM a des tarifs compétitifs...

 

Je comprends aussi souvent que par simplicité on préfère avoir tout ses contrats dans une même assurance (par exemple GMF, MAIF, etc.) mais il va de soi qu'ici je me positionne pour un contrat spécifique moto.

 

Enfin de manière générale, je rejoins entièrement Black... et je suis particulièrement admiratifs des vieux motards qui ont une grande expérience, comme la sienne ! ;)

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon étalage du post précédent, il va de soi que je ne m'attaque pas à l'AMV ni aucune autre assurance (je ne me permettrais pas !)... je ne fait qu'apporter quelques précisions sur ce qui a été dit à propos de la Mutuelle des Motards...

 

Et je rappelle que la mutuelle des motards et la FFMC, bien que très lié, ce N'EST PAS LA MÊME ENTITÉ !!!

La Mutuelle des motards est une société d'assurance mutuelle alors que la FFMC est une association à but non lucratif...

 

Moi je suis adhérent et militant à la FFMC34, je ne suis pas un bénévole de la mutuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuuuu elle sont quoi les hornet 600

ben oui un peut blonde

une 1200 pas pour l'instant non merci!!

c'est qu'une 600 ou et le blem

du moment que je peux doublé m'amusé et faire de l'autoroute sa vas

et je vais faire pas mal de kilométre car je reparts pour une saison de championat de france tourisme en tant que pilote

enfin si j'ai mon permis ,si non mon deriere vas encore souffrir

 

mais pas question de faire de la vitesse en ville elle sont pas faite pour sa

ou en campagne sans considérré les risques avant

 

alors la hornet sa vas ou pas

bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hornet 600 est un roadster sportif.

Son moteur est particulièrement pointu et développe entre 96 et 102ch (selon les années modèles) autrement dit, il s'agit d'une puissance parmi les plus élevés autorisés en France. Sa capacité d'accélération est comparable par exemple à une F450 ou une porche équivalente.

La 600 Hornet est une moto "pointue", Elle hérite du moteur de la CBR600 et possède des cames au profil "aplati sur les bords". Cela se traduit par "le coup de pied au cul" au haut régime (gain de puissance brutal, courbe de puissance pas du tout linéaire)...

 

Je pense que c'est une moto qu'il faut maitriser et qui n'est pas très tolérante. En revanche, c'est une moto super amusante et somme toute polyvalente. Outre le look assez sobre (pour les modèles avant 2007) c'est une moto qui me plait pour son style particulier.

 

Pour faire de l'autoroute, je pense que ce n'est pas une moto adaptée et de manière générale les roadsters nacked ne sont pas adaptés à faire de la vitesse régulière et continuelle comme on peut le faire sur autoroute...

 

Bref, voilà certaines raisons pour lesquelles je ne conseille pas cette moto pour un débutant et, de manière générale, toutes les motos "coup de pied au cul" (avec les cames au profil allongées)... Ces motos doivent correspondre au mots que la mutuelle des motards déconseille au jeunes permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que fantomette roule deja en moto depuis un certain nombre d'annees.. meme si ce n'est qu'en 125 c'est deja une experience... apres il faudrait etudier son cas particulier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tiger

j'adore t'on style (coup de pied au cul) moi qui est passé 30 années a cheval donc 15 ans en dressage ou a remétre de l'odre chez eux sa vas me plaire

oui vrai 4 ans de 125 mais c'est pas pareil qu'une tel 600, cela dit sa permet quand même de voir tout les risque qu'on peut rencontré, et de se limité dans nos prise de risque

donc je ferai attention a l'acélérateur ,quand a l'autoroute il y en aurra un peut et vue que s'on reservoir et pas extensible il y aurra des pose et des ptites route pour tué la monotonie

en tout cas merci pour les precieux renseignements et vos avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pbs ;)

En fait, pour être prudent avec cette moto, il faut se limiter à ne pas dépasser les 6 - 8000 tour en ville... ainsi on n'a pas beaucoup de puissance et pas beaucoup de couple donc une moto domptable !

 

L'autonomie de la moto est d'environ 200km (un peu moins si tu roules sportif, un peu plus si tu roules pépère)... L'autoroute est faisable avec des motos non carrenées, mais ça fatigue plus ; ça tire sur les bras et dans le coup. Moi perso, j'aime bien cette sensation de "vent de face", mais pour sûr après, t'es complètement crevé et mieux vaut ne rien prévoir après un long trajet (à part un bon lit pour dormir :D)

 

Cette moto a aussi des gentes larges (180) du coup à grande vitesse, elle est moins sensible au fort vent latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pbs ;)

En fait, pour être prudent avec cette moto, il faut se limiter à ne pas dépasser les 6 - 8000 tour en ville... ainsi on n'a pas beaucoup de puissance et pas beaucoup de couple donc une moto domptable !

 

L'autonomie de la moto est d'environ 200km (un peu moins si tu roules sportif, un peu plus si tu roules pépère)... L'autoroute est faisable avec des motos non carrenées, mais ça fatigue plus ; ça tire sur les bras et dans le coup. Moi perso, j'aime bien cette sensation de "vent de face", mais pour sûr après, t'es complètement crevé et mieux vaut ne rien prévoir après un long trajet (à part un bon lit pour dormir :D)

 

Cette moto a aussi des gentes larges (180) du coup à grande vitesse, elle est moins sensible au fort vent latéral.

 

Ha bon....

Une hornet peut donc être donc civilisée....

J'ai cru pendant un moment que c'était un dragster... LOL...

Donc, elle est domptable si on est prudent, peut faire de l'autoroute, à des jantes larges pour plus de stabilité, consomme peu...........

Mais dis donc, elle conviendrait parfaitement à une fille ou à un jeune conducteur prudent......

Chercher l'erreur....

Bon aller, je te taquine Tiger, rentre les griffes et ton dard......

 

Toujours est-il et tu le résumes fort bien, ce qui compte, c'est bien ce que l'on fait d'une moto et non la moto en elle même.

Alors un fou.. ou une folle.. le sera quelque soit sa bécane et sa cylindrée.

Il vaut donc mieux un prudent qui roule à 6/8000 avec un hornet qu'un fada qui roule à bloc avec une 125, un monstro 695 ou une FZ6....

Je pense qu'exiger une formation Afdm serait plus constructif qu'une liste restrictive et pourrait être un préalable positif pour un jeune conducteur.

Cela permettrait de compléter son apprentissage et canaliser son comportement en lui apprenant le partage de la route.

Alors prévention et formation... on est bien sur la même longueur d'onde non.?

 

a+ sur les routes les vieux motards, les jeunes, les futurs..........

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'exiger une formation Afdm serait plus constructif qu'une liste restrictive et pourrait être un préalable positif pour un jeune conducteur.

Cela permettrait de compléter son apprentissage et canaliser son comportement en lui apprenant le partage de la route.

Alors prévention et formation... on est bien sur la même longueur d'onde non.?

 

Exactement !!! :D C'est tout à fait ça... ;)

La prévention et la formation de qualité AFDM reste aussi à mon avis le moyen le plus constructif et le plus positif pour quiconque prend la route... :)

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

... Mais la HORNET600 n'est pas une moto de débutant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

... Mais la HORNET600 n'est pas une moto de débutant :angry:

 

ALORS QUE GRACE A SON VRAI CHASSIS, UNE DUCAT' 695 PEUT LE FAIRE......... :18c_blue:

 

 

Finalement on en revient toujours au même point.... Une ducati pour tous et la route sera plus sure...

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis assuré chez carrefour, et l'avantage car je n'ai pas 1% de bonus...c'est que la ba il assure par cylindré...en gros que tu veuille assurer une sportive ou un custom ça sera le meme prix...et vu que j'ai un 1100 ZRX ba c'est cool!! 690€ à l'année sans bonus... mais je payerais le meme prix pour un R1 donc tout les jeunes conducteur qui reve d'une belle sportive mais qui se voit refusé par les assurances...go carrefour! après je ne sais pas ce qu'il valle en cas de problème j'en ai pas encore eu...mais bon on est tous pareil on veut payer le moin chere possible en esperant qu'il ne nous arrive pas de galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter