Aller au contenu

Pour Adhérer À L'asso


lpm34

Messages recommandés

Evasion Moto a pour but de vous proposer des évènements autour du monde motocycliste, tel des rallyes a énigmes, des sorties à thème, etc., ainsi que la participation active à des évènements existants comme le téléthon.

L'association vous proposera surtout un échange d’expériences et de connaissances. En effet, l'encadrement réguliers de petits groupes de conducteurs novices lors de petites balades, ses membres les plus expérimentés n’hésiteront pas à partager avec vous des conseils pour mieux appréhender la route ainsi que le roulage en groupe, et vous guideront dans le choix de stages de perfectionnement et d'un équipement.

Cet échange de connaissances se poursuivra lors de petites journées mecaniques, pendant lesquelles chacun pourra partager son savoir mécanique, ou le transmettre à ceux qui seront intérressés, dans une ambiance conviviale.

Evasion Moto essaiera en outre d’être présente au niveau des actions qui pourraient améliorer de près ou de loin la prévention et la sécurité routière.

Nous allons pour finir développer différents partenariats avec des accessoiristes dans l'objectifs d'en faire profiter nos membres avec de meilleurs tarifs.

voici donc, pour tous ceux qui desireraient adherer a l'association, le formulaire d'inscription.

merci de le remplir et de le renvoyer a l'adresse ci dessous avec votre reglement de 25€ par chèque a l'ordre d'Evasion Moto.

Evasion Moto
333, rue des Candinières
34160 Castries

Nous vous renverrons par courrier votre carte de membre.

 

Autre solution pour 23/24, cliquez sur le qrcode
 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je fais remonter une remarque que l'on m'a faite ce dimanche au sujet du mode d'inscription, 

" Ce serait bien de pouvoir souscrire et régler la cotisation en ligne" " j'ai pas de chéquier pour faire le règlement et imprimer un PDF .... pffffffff"

Voili voilou à voir avec le bureau et nos supers webmasters si une évolution dans ce sens est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les webmasters ? qu'en pensez vous ?

A mon avis c'est une question de banque et le service doit etre payant

concernant le PDF il faut penser qu'il doit être signé... ca veut dire mise en place d'une signature électronique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, on serait développeur du coup... Enfin, surtout moi...

Effectivement, les services de paiement en ligne sont payants. À moins que paypal ? Mais je pense connaître la réponse.

Pour une signature électronique, pareil les services sont payants. Il faudrait voir si cocher des cases avec enregistrement des dates et tout et tout peut suffire.

Si le gonze a la flemme de retirer 20€ et d'imprimer un papier au boulot, pourquoi il fait de la moto ? Faut de l'équipement, le mettre, le stocker, l'entretenir... (la bise si tu me lis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas dans nos moyens financiers et techniques.

 

Il faudrait un compte bancaire avec l'option paiement par internet, ça coute cher. Sinon un compte Paypal MAIS il se peut qu'il prennent un pourcentage même pour une asso. J'ai déjà eu le cas où on utilisait un compte "dit perso" (non déclaré comme pro chez eux) et ils nous ont bloqué tout le compte et l'argent présent dessus pendant quelques jours le temps qu'on leur explique qu'on était un petit groupe (non associatif) sans moyens et qu'on ne faisait pas de la vente de services ni matériel. Ils l'ont débloqué mais bon..

Il vaut mieux s'en méfier parce qu'ils ont tendance à changer les CGU/CGV fréquemment.

 

En revanche je viens de penser à un service similaire, qui ne coute aucun pourcentage (et se paie avec des dons). Il faut que je me renseigne dessus (pas avant ce weekend désolé), certains ont eu des difficultés avec les banques.

 

Une vraie signature électronique est compliquée à gérer. On peut tricher avec LibreOffice Draw qui permet de modifier les PDF et donc y ajouter une signature scanée au préalable. C'est pas du tout officiel comme méthode. Je doute que ça résiste à une contestation d'un cotisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra donc continuer à imprimer et àpayer par chèque ou par espèce si il n'y a pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du virement c'est qu'il faudrait attendre le mois suivant pour le voir apparaitre et du coup décaler la création de la carte

un surplus de boulot et de surveillance que nous ne passerions plus à essayer de créer des évènements ou à faire vivre l'asso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, j'ai juste fait remonter une remarque faite par un motard du forum qui n'est pas adhérent et qui a comme prétexte l'impossibilité de souscrire en ligne.

c'est un peu comme les après midi de confiance  tous le monde trouvent ça génial mais personnes participent 😪 ou pour les dix ans on sait pas ou s'inscrire( on peut pas faire plus visible mais bon) 

ça n’entamera pas notre motivation et notre bonne humeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait... Quand t es pas motive, on peut faire tout ce qu on veut, tu ne feras pas d effort...

Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a peut être une solution avec un compte revolut: https://www.revolut.com/fr-FR/un-compte-radicalement-meilleur

 

Perso j'ai pris la carte seulement mais apparemment il y a moyen d'ouvrir un compte bancaire maintenant sans frais.

J'ai testé quand je suis part en week end à Londres et c'était top, j'ai pu changer de l'argent directement depuis le téléphone avec paiement instantané et des frais moindre comparés aux taux de change en agence !

 

Je n'ai jamais testé, mais il y a un système pour payer ou demander un paiement depuis un smartphone.

 

A voir si ça fonctionne pour une association.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ça n'est pas du paiement en ligne mais seulement du paiement de smartphone à smartphone (en quelque sorte) ça passe par internet oui, mais il faut que celui qui veut payer aie un smartphone et un compte Revolut également. Sinon c'est un compte classique avec les mêmes inconvénients pour les échanges d'argent par internet.

A vérifier, il est fort possible qu'ils n'offrent les frais que pour les échanges entre particuliers, c'est rarement gratuit pour une asso ou entreprise.

 

Ce qui est souhaité par certains c'est de pouvoir payer avec une carte bancaire classique, par internet, sans devoir s'inscrire ailleurs

 

De ce que je lis ici: https://independant.io/avis/revolut-business/

Ils acceptent les assos mais sur des comptes "Entreprise" donc au minimum à 28€/mois, et il ne serait pas possible de remplacer les comptes actuels de l'association par un seul compte Revolut pour économiser en frais: les dépots d'espèces ne seraient plus possibles

La conclusion de l'article achève le truc :) Désolé, mais merci d'avoir proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je te le presenterai

D ailleurs il me dit ds mon oreillette qu il te suffit d envoyer un cheque signé... Il s occupe du reste loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter