Aller au contenu

Balade Apprentissage 16 Octobre 2016


lpm34

Messages recommandés

d'abord dans la partie théorique on apprend pourquoi quant une moto est en mouvement elle ne tombe pas, puis que les machines actuelles sont une sorte de compromis entre la stabilité et la maniabilité

La position sur la moto et son importance (mais ça Luc me l'avait déjà appris) pareil pour les trajectoires.

 

Pour la partie pratique j'ai trouvé intéressant d'effectuer plusieurs freinages a différentes vitesses et de pouvoir constater les distances d'arrêt correspondantes.

Et j'ai appris que même a très basse vitesse il est préférable d'effectuer un braquage inversé (pour amorcer un demi tour par exemple) que j'ai vu mis en pratique par le formateur.

on nous a demandé aussi de bien vouloir regarder plus loin que le bout de notre roue avant....(surtout pour moi)

 

Sinon j'ai conduit sans les mains et assis en amazone (pas les 2 en même temps ! )

Pour le trajet routier je me suis bien débrouillé (en grande partie aussi grâce aux conseil qui m'ont été prodigué lors des balades apprentissages ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la morale que j'ai retenu du stage c'est qu'il faut absolument s'entrainer pour la maniabilité a tres basse vitesse jusqu'a ce que les automatismes nécessaires soient acquis.

c'est plus facile a dire qu'a faire car évoluer a basse vitesse est moins gratifiant sur le plan des sensations que rouler a plus haute vitesse.

Modifié par potard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, je serai (sûrement, peut-être, probablement, si tout va bien) disponible pour vous accompagner ! À confirmer.

 

ce serait top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

 

Y aurait-il une petite place pour moi?

Ce sera ma reprise officielle, après un peu plus d'1 an sans conduire (c'était long, mais long!!), alors peut-être en encadrée ou en simplement en accompagnant les encadrés.

 

Après, je reformulerai ma demande pour être encadrante stagiaire, je serai plus disponible cette année pour faire les sorties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

 

Y aurait-il une petite place pour moi?

Ce sera ma reprise officielle, après un peu plus d'1 an sans conduire (c'était long, mais long!!), alors peut-être en encadrée ou en simplement en accompagnant les encadrés.

 

Après, je reformulerai ma demande pour être encadrante stagiaire, je serai plus disponible cette année pour faire les sorties.

Cool de vous revoir sortir.

Cool unE encadrantE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luc!

Olivier viendra si on peut faire garder les petits et s'il a récupéré sa moto.

On te confirmera dès que possible pour lui, pour moi je bloque la date. (trop, trop hâte!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter