Aller au contenu

Ducati Multistrada 1200 S


buzz

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Je suis passé chez Ducati Rouen, à la recherche d'un trail sportif :-) Il m'ont sorti la Multistrada 1200S. C'est le modèle avec suspensions pilotées avant/arrière, feux full LED avec éclairage dans les virages, et écran TFT couleur, que n'a pas le modèle "d'entrée de gamme" (j'ose pas dire bas de gamme à ce tarif). Il y a aussi un système "sans clé", une connexion bluetooth avec téléphone et casque. Pour un geek comme moi, c'est sympa. Il existe un pack urban avec top case, sacoche de reservoir et multiples prises USB : tout ce qui me faut aussi, Flohw me contredira pas :-)

 

160901111628687755.jpg

 

Version courte : c'est de la balle !

 

Version un peu plus longue :

 

La prise en main en venant de la VFR est assez facile (j'avais un VStrom 650 avant, je suis pas super dépaysé par la position). Le gars m'explique les modes de conduite et comment les changer (enduro pas essayé, urban, touring et sport). J'ai les deux pieds qui touchent par terre, c'est pas difficile pour moi. En position de conduite, j'ai encore les genoux pas mal pliés, mais moins que sur la VFR quand même.

 

160902120531681292.jpg 160902120532366421.jpg

 

Je démarre en urban gentiment, mais je sens que la réponse à l'accélérateur est tellement bridée que je repasse en touring bien vite pour commencer à apprécier les 160 poneys du moulin. Je suis pas mal assis, la selle est assez large sur l'arrière pour porter mes deux fesses, mais elle est penchée vers l'avant ce qui me ramène vers le réservoir. J'ai essayé de modifier la position de la selle, mais apparement, on ne peux pas modifier cette inclinaison.

 

Direction la campagne proche (par Canteleu, St Martin de Boscherville, Quevillon pour ceux qui connaissent :-) pour tester des lignes droites, des virages et des routes un peu plus bosselées. Je n'ai pas fait de ville quasiment.

 

L'impression de facilité et confirmée. Le moteur pousse très fort (et il est bien sonore aussi, trop peut-etre sur longue distance ?). Je suis bien protégé du vent malgré mon mètre 89. Je ne ressens le vent que sur les bras, pas le torse ni la tête. La bulle est réglable apparement, mais je n'y ai pas touché.

 

Le manque d'amortisseur de direction fait que dans les grandes courbes, je ressens dans le large guidon (par rapport à la VFR :-) toutes les imperfections de la route, mais rien de méchant.

Je tente un freinage appuyé, et là j'ai cru que j'allais passer faire un OTB tellement ça freine fort. Je n'ai pas joué à déclencher l'ABS quand même, je vous rassure (2000€ de caution, on évite les conneries)

 

Je passe en mode sport, et là, on sent encore une différence avec le touring : suspensions dures comme du bois, mais réponse de l'accélérateur encore plus franche :-) On atteint des vitesses plus trop raisonnables très facilement. Retour en touring qui me va bien. Tous les paramètres de la moto sont personnalisables, de l'affichage du compteur à la réponse de l'anti-wheeling ou de l'ABS, mais je n'ai pas le temps de jouer avec tout ça, il faut rendre l'italienne : ils ont gardé ma CB en otage :-/

 

Au final, cette moto combine bien les notions de sportivité et de voyage facile, c'est ce que je recherche. On est aussi dans le haut de gamme, et ça c'est nouveau pour moi.

 

Je repars de la concession avec un joli catalogue qui me rappelle les vacances :-) Et un devis de quasi 22000 € (moto+pack touring = 2 valises+poignées chauffantes+béquille centrale).

 

Gloups, on va réfléchir un peu et peut-être vendre un rein ... (Katoche, t'en veux un ? ;-) Prochaine étape, KTM et sa 1190 adventure ?

 

En bonus une vue de Rouen pour vous montrer qu'ici aussi on a du ciel bleu :

 

160901111630446229.jpg

 

Et une photo du catalogue. Le premier qui reconnait l'endroit gagne le droit de rejouer :-) Flohw a pas le droit de jouer !

 

160901111630353937.jpg

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu elle est chouette, ca me rappelle mon essai........

Et encore j avais essaye la version bridée

 

La 1190 par contre, j avais pas trop aimé

 

J attends de voir ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter