Aller au contenu

Je Me Suis Fait Choper Par Les Bleues !


sacolabloc

Messages recommandés

Salut à tous, voila,

Je me suis fait serrer par une voiture bleu marine foncées, que je venais de dépasser, ensuite, sans savoir qu'il n'était pas loin derrière moi, j'ai doublé quelques voitures en prenant soin d'emprunter des zébra et ce à 130 kmh au lieu des 90 maximums obligatoires.
Donc il m'arrête, me font signe d'éteindre la moto, et je reconnais la vitesse excessive bien sûr, le zébra, sincèrement je ne m'en souvenais pas.
Donc mes questions sont les suivantes, 130 au lieu de 90, avec les moins 15%, c'est un excès inférieur à 30 kmh, et franchissement de zébra, (donc de ligne continue) si j'additionne le tout, et suivant la parole des schtroumpfs, ce sera 135 euros x 2 et 3 points de retrait sur le permis.

Est-ce exact ? à propos ils ne m'ont rien fait signé ni remis aucun procès-verbal.

S'il y a des anciens gendarme sur le fofo ou des personnes qui connaissent un peu la législation, merci de me renseigner sur le sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été intercepté aussi en allant en Italie. 121 km/h pour 90, retenus 114. Pareil, ils ne m'ont rien laissé, me disant que c'est comme pour les radars automatiques. Mais l'avis m'attendait bien en rentrant aujourd'hui:-(

C'était pareil pour la prune de stationnement que j'ai reçue récemment : pas d'avis sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'étais a 130 au lieu de 90 kmh, la vitesse retenue serait de 100 kmh au lieu de 90 donc 10 kmh de dépassement ?

Et pour le Zébra, qui est considéreé comme une ligne continue, 135 euros d'amende, et en tout ils m'ont dit que j'aurais un retrait de 3 point, mais je ne comprend pas tout, je pense que c'est fait pour.

Normalement c'est 90 E forfaitaire si payeé dans les 15 jours suivant l'avis de pv, et 135 euros si tu dépasses se délais, donc pourquoi d'office 135 euros ? X 2.

A non je calcule mal, si ils l'ont retire 7 kmh comme marge d'erreur, j'enlève 7 km a mes 130 ce qui me donne 123, donc 33 kmh de trop ! en même temps si je retire 15% a mes 130 kmh, = 130 -15% = 19,5 donc 130 - 19,5 = 110,5 kmh, Pfffffff !!!

Modifié par sacolabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pauvres Zamis....

 

​Je peux malheureusement confirmer que 123 retenus en zone 90, c'est 3 pts et 90 e forfaitaires...

 

 

Par contre sur le délais de paiement... il y a quelques jours de souplesse.... me suis rappelé de payer 3 jours après le délais.... et sur le service téléphonique, aucun souci, le paiement de 90e a été accepté, il y a même une confirmation gratuite par courrier qui peut être demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été intercepté aussi en allant en Italie. 121 km/h pour 90, retenus 114. Pareil, ils ne m'ont rien laissé, me disant que c'est comme pour les radars automatiques. Mais l'avis m'attendait bien en rentrant aujourd'hui:-(

C'était pareil pour la prune de stationnement que j'ai reçue récemment : pas d'avis sur la voiture.

On Te l'avait dit... Restes avec Nous... la vie parisienne ça coute une fortune... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient pas de radar ?

Que tu aies reconnu une vitesse excessive est un fait, mais dans quelle valeur ?

A mon avis tu risques un excès de vitesse minimum s'ils te l'ont retenu.

Il y a des chances pour que tu n'aies que le zebra, ils aiment bien faire ce genre de "remise" :D

 

Et s'ils te verbalisent pour "vitesse excessive", c'est une amende de 4ème classe sans retrait de point

https://www.dangela-avocats.com/fr/competences/droit-routier/exces-de-vitesse/

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliv a fepondu avant moi pour la vitesse excessive loool

Pour les radars, en effet, ce n est pas 15% qu on retire mais 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai travailler au ministére public vos contravations sont exacte par contre il y a obligation que le gendarme vous donne un paier avec un numéro du proces verbale

vous pouvez conteste mais ils sont voyous !! ils partent du principe que maintenat tout pv par à rennes directement comme si tu te fesais flaché par un radar fix

et tu reçois ta contravention chez toi

de toute façon pôt de tere contre pôt de fer ils sont vicieux

desfois on tombe bien

valérie b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les infos, mais je reste dubitatif, il ny avait pas de radar ni fixe ni jumelle, ni embarqué, ils on faits ça avec le compteur de leur véhicule.

Par contre ils m'on bien dit que c'était 135 euros x 2, sans me parler des 90 euros forfaitaire.

Mais ils m'on fait peur c'est C... leurs caisse était bleu marine mais trè foncé presque noir, et eux n'était pas des gendarmes comme on vois habituellement, uniforme bleue marine très foncé, pas de gallon comme les gendarmes non plu, ni cette espèces de loup ou chien qui crache une flame sur leurs épaules.

Donc je ne sais pas par quelle corps de l'armé bleus je me suis fait choper.

Toujours est il que je roulerai un tout petit peu moins vite quand j'aurais devant moi ce genre de caisse de M...E

Quand à la non remise de procès verbal et signature du conducteur, ils ne sont plus obligé, ça va direct à Rennnes, et tu attends patiement la petite lettre pour bien commencer la rentrée...GGRRRRrrrrrr !!!!

Modifié par sacolabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur calcul parait juste car :

Franchissement d'une ligne blanche -> 4ème classe, 3 points et 135 €

Vitesse excessive -> 4ème classe 0 points et 135 €

 

Ils t'ont annoncé le prix de base des amendes, c'est ce qu'ils font le plus souvent, mais tu ne pourras payer "que" 2 x 90 € en minoré (15 jours).

 

Mais ils n'ont vraiment pas été cool sur ce coup là s'ils te mettent les 2 :(

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils m'ont fait peur ces C... leur caisse était bleue marine mais très foncé presque noir, et eux n'étaient pas des gendarmes comme on vois habituellement, uniforme bleu marine très foncé, pas de gallon comme les gendarmes non plus, ni cette espèces de loup ou chien qui crache une flamme sur leurs épaules.

Donc je ne sais pas par quelle corps de l'armé bleue je me suis fait choper.

C'était peut être des faux flics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'ont rien présenter du tout, je ne sais pas si ils avait des gallons, mais rien qui ressemble à la gendramerie classique.

Oliv, j'espère que tu dit vrai, si finalement c'est 90 euros x 2, ça passe, et 3 point, comme j'en avais 12, il m'en reste encore un peu pour rouler, mais être sage pendant 3 ans, ça va pas être évident...Gazzzzzzzzz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin je me suis fais fais prendre au jumelle. Retenu 111kmh

90€. Et. 2points

Il mon arrêter et on remplis le pv. Sur Pocket

Pas de papier. Reçu pv à la maison 10 jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les pv partent sur rennes directement il y a encore dans des villages pv papiers mais comme tu décris ces flic bizarre

j ai jamais vu en travaillant au ministére public non

a montpellier il y a 5 voitures embarque mais voiture normale en fesant attention tu remarqus un clignotant rouge à l interieur des que tu vois une voiture qui dépass pas et respecte le kilométrage méfiance ils sont vicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les infos, mais je reste dubitatif, il ny avait pas de radar ni fixe ni jumelle, ni embarqué, ils on faits ça avec le compteur de leur véhicule.

Par contre ils m'on bien dit que c'était 135 euros x 2, sans me parler des 90 euros forfaitaire.

Mais ils m'on fait peur c'est C... leurs caisse était bleu marine mais trè foncé presque noir, et eux n'était pas des gendarmes comme on vois habituellement, uniforme bleue marine très foncé, pas de gallon comme les gendarmes non plu, ni cette espèces de loup ou chien qui crache une flame sur leurs épaules.

Donc je ne sais pas par quelle corps de l'armé bleus je me suis fait choper.

Toujours est il que je roulerai un tout petit peu moins vite quand j'aurais devant moi ce genre de caisse de M...E

Quand à la non remise de procès verbal et signature du conducteur, ils ne sont plus obligé, ça va direct à Rennnes, et tu attends patiement la petite lettre pour bien commencer la rentrée...GGRRRRrrrrrr !!!!

Bizarre! bizarre! ton affaire, le bleu moyen pour les voitures a été adopté en 1969 à la place du bleu foncé et en 1976 pour les motos à la place du noir, quant à l'uniforme, le bleu foncé était (est?) une tenue d'hiver qui doit comporter tous les attribues liés au corps, la région le grade etc.Je me demande si tu n'as pas eu affaire à des comiques qui ont dénaturé profondément un pseudo uniforme de gendarme pour ne pas se faire gauler pour port illégal de l'uniforme et là ça douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, ce serait énorme, si j'avais eu a faire à des rigolos déguisé en flic, ils était sérieux, et ne se marrer pas du tout, peut être la bac ? ou un truc dans le genre, et c'est possible aussi, qu'avec le stress que ça met de se faire serrer par un girophare et 3 gugus a l'intérieur, ça refroidit pas mal :)

Et non je n'ai toujours rien reçus, mais je ne doute pas un instant de recevoir un petit mot doux dans les jours qui viennent !

Modifié par sacolabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des "faux" représentants de l'ordre c'est de t'extorquer de l'argent directement ou de te voler ton véhicule. Donc là si t'es parti tranquillement sans avoir filé un chèque, liquide ou les clés de ta mob tu ne crains rien ;) ce sont de vrais représentant de l'ordre ;)

 

En outre tu es en droit d'exiger qu'ils te présentent leur carte de police. Il faut le savoir car il y a pas mal de faux gendarmes qui viennent chez les gens pour des sois-disant contrôles, et ça peut se terminer en cambriolage ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des "faux" représentants de l'ordre c'est de t'extorquer de l'argent directement ou de te voler ton véhicule. Donc là si t'es parti tranquillement sans avoir filé un chèque, liquide ou les clés de ta mob tu ne crains rien ;) ce sont de vrais représentant de l'ordre ;)

 

En outre tu es en droit d'exiger qu'ils te présentent leur carte de police. Il faut le savoir car il y a pas mal de faux gendarmes qui viennent chez les gens pour des sois-disant contrôles, et ça peut se terminer en cambriolage ou autre...

Tout à fait d'accord avec toi, il n'en demeure pas moins que la description du véhicule et des pendores n'est pas conforme à ce qu'elle devrait être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter