Aller au contenu

Givi Airflow Sur Tiger 800 Xc


Flohw

Messages recommandés

Hello !

Ceux qui roulent souvent avec moi quand j'ai mon Tiger étaient au courant de mon problème de bulle qui m'envoyait les turbulence directement au niveau du torse et jusqu'au dessus de la tête ce qui donne de méga douleurs aux cervicales (et dos plus récemment). Le guidon étant plutôt sur l'avant aussi, ça n'aide pas forcément les muscles du cou à être au repos. J'étais plus à l'aise et je trouvais même l'er6 plus confortable pour mon dos et mon cou !

J'ai commencé par investir dans un rehausseur de guidon, ça a amélioré un peu la chose mais j'avais toujours mal au cou.
J'ai tout récemment acheté une bulle (ou pare brise, selon) Givi Airflow. Montée en 45min avant de partir à 7h du mat. Il m'a fallu approximativement 400m pour me rendre compte que ça allait être génial ! Plus de turbulences, toujours un filet d'air qui arrive mais rien qui arrache la tête lorsque la mentonnière ou la visière est ouverte !

Il était impensable de rouler à 110 casque ouvert et à 90 je le fermais aussi assez rapidement mais je supportais la visière ouverte. Il m'était assez difficile de respirer correctement à cause des turbulences bien placée dans la tête. Là, 90, 110, 130, casque ou visière, c'est la fête, même pas mal, agréable (bon à 130, pas trop hein mais c'est pas insupportable quelques temps). Je peux respirer casque ou visière ouverte, je suis de nouveau droit sur la moto, même pas mal aux épaules ou au coup, trop gé-nial ! La passagère aussi ça lui va mieux dans le casque :-) Elle passera bientôt de la place arrière à la place avant d'ailleurs :-)

Certains trouveront que ça fait pelle à tarte, moi je trouve pas. Et à vrai dire je suis prêt à ce que certains me fassent la réflexion si mon dos et mon cou vont mieux !
Je n'ai pas testé sur toutes les motos (je les ai pas encore toutes...) mais je suis prêt à parier que la bulle sera efficace sur n'importe la quelle parce que ça fonctionne grâce à l'effet Venturi (dernière page)

L'inconvénient c'est quand il faut nettoyer. Ça fait une bonne surface disponible pour les moucherons et autres insectes. J'ai testé aussi. Et arriver à bien nettoyer sans défaire la partie qui bouge, c'est pas évident. C'est pas insurmontable non plus.

Bref, dans tous les cas, si vous avez un problème de bulle et que vous voulez investir un peu pour confort et santé (ou que l'un des deux), je vous la recommande ! En espérant qu'elle soit disponible pour votre moto quand même.

Quelques photos, de avant à après, de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs bulles sur la CBF, je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur mais je n'avais pas testé l'Airflow (ou airflohw??? ah ah ah) .

 

Je verrai sur la prochaine ce qu'il en est mais ça semble être la meilleure solution d'après d'autres utilisateurs.

 

;)

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet venturi ? normalement c'est fait pour accelerer un fluide si je ne m'abuse (l'air etant un fluide ca va)... mais je vois pas pourquoi le venturi dans le cas d'une bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on pourrait refaire des soufflets ... aucun souci pour les servir lol

 

 

le rendu est....original !

 

A voir en vrai dimanche. ;)

 

+1

En photo ça fait stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet venturi ? normalement c'est fait pour accelerer un fluide si je ne m'abuse (l'air etant un fluide ca va)... mais je vois pas pourquoi le venturi dans le cas d'une bulle

L'air qui passe entre la partie mobile et la partie immobile est plus rapide et doit sans doute empêcher de laisser passer l'air qui passe au dessus de la partie mobile.

Mais du coup ça veut aussi dire que quelle que soit la moto ça fonctionnera à moins que la moto soit mal foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dirons que c'est pas plus moche ! ;) je ne sais pas comment vous faite pour rouler avec un truc comme ça moi je ne vois plus la route :huh: et en plus cela déforme la vision

La bulle ne doit pas couvrir la vision, il faut qu'elle soit positionnée de façon à ce que le flux d'air passe juste au dessus de la tête. En général (à mon avis, j'ai pas tout essayé) le haut de la bulle arrive juste en dessous des yeux et en se tenant correctement ça ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet venturi ? normalement c'est fait pour accelerer un fluide si je ne m'abuse (l'air etant un fluide ca va)... mais je vois pas pourquoi le venturi dans le cas d'une bulle

:3d-moqueur-rire-3:

Le professeur Rollin à toujours quelque chose à dire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter