Aller au contenu

Corsica 2016


Mike

Messages recommandés

Bon il faut que je vous fasse un petit CR de mes 8 jours en Corse la semaine dernière ☺

1232 km sur 8 jours, départ baillargues direction Toulon via Marseille, route des calanques, Cassis, la route des crêtes, la Ciotat, puis dîner à Sanary avant d'aller choper le ferry à Toulon.

L'arrimage de la moto est fait par les gars de chez Corsica Ferry après que tu aies quitté le garage. Flippant mais tout s'est bien passé.

Au niveau du road book, je vous ferai un post ultérieurement. Mais en gros, débarquement à Ajaccio, puis Porto Vecchio, zonza, Aiguilles de Bavella, bonifacio, baie de propriano, puis retour Ajaccio.

Au retour, j'ai sanglé moi même la moto, et le mec a contrôlé chaque véhicule après notre départ du garage.

Les motos sont bien stockées contre les murs, béquillé en latérale avec une vitesse enclenchée. Pas eu de soucis ☺

Sinon la Corse... Putain c'est magnifique !!! On a fait ça tranquillement pépère pas vite pour apprécier les paysages et multiples panoramas, c'est certain on y retournera !!!

La logistique, avec mes 2 valises latérales et le top case, ça s'est avéré suffisant, on avait pris le minimum de chez minimum ! En balade, on accrochait les casques à la moto avec un U de moto, aucun soucis.

 

Retour par l'autoroute car on est arrivé à presque 22h à Toulon (c'etait prévu comme ça) et mon telepeage a très bien marché, faut juste se mettre au centre de la voie, bien avancer à la barrière et pas bouger le badge et ça passe nickel !

 

Je vous posterai quelques photos plus tard, j'ai pas encore fait le tri ;-)

 

Conclusion : SDS ravie et moi donc !!!

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corse en été, c'est le top à moto ; et l'enfer en bagnole.

 

Clair que vous avez du vous régaler, c'est un passage obligé, un des plus beaux départements Français. Dommage qu'ils aient foutue toute cette flotte pour y aller et qu'ils te facturent la traversée 3 fois le coût !

 

Vivement le CR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ baillargues direction Toulon via Marseille, route des calanques, Cassis, la route des crêtes, la Ciotat

TROP BON ÇA !!!

 

Sinon la Corse... Putain c'est magnifique !!! On a fait ça tranquillement pépère pas vite pour apprécier les paysages et multiples panoramas, c'est certain on y retournera !!!

De toute façon on peut pas rouler vite là bas et c'est pas trop conseillé pour les vaches, sangliers, chèvres et autres bidules qui abîmes irréversiblement la moto.

 

Conclusion : SDS ravie et moi donc !!!

Trop cool ! Prête à faire plus de kilomètres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de kilomètres pas forcément. Disons que le rythme découverte avec au final peu de kilomètres par jour, énormément de pauses, de points de vue, et de réjouissance fait qu'on est très loin de la balade avec l'association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir s adapter à tous car le partage de plaisir et aussi gratifiant

 

Pour ma part je fais en sorte que Mme aussi aimé partager des sortie

Il est vrai moins de km .

 

Mais autant de plaisir car partager avec celle qui partage sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter