Aller au contenu

Versys 1000


Nael

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

hello les amis ! !

 

un petit tour sur le fofo depuis bien longtemps..

 

j'allais aussi te parler de christophe à Alés, il ne te laissera pas partir, en tous cas, moi j'ai toujours fais affaire, deux reprises, deux achats.

 

pour la versys je ne t'en dirais que du bien et pour la passagère, pas de soucis, c'est ma femme qui me l'a fait prendre après une 1400 gtr.

je viens de la débrider et c'est encore plus top.

 

un petit moins, usure des pneus si on fait beaucoup de Cévennes ( maxi 5000 ar 7000 av ) mais j'habite Laroque et roule toujours à deux dans les Cévennes.

 

au plaisir de rouler ensemble, bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet, et proposition très correcte.

 

En pleine réflexion, mais mauvaise nouvelle pour la Versys que mon assureur tabasse par rapport à la cbf et même à la Tiger Sport, j'ai pas compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet, et proposition très correcte.

 

En pleine réflexion, mais mauvaise nouvelle pour la Versys que mon assureur tabasse par rapport à la cbf et même à la Tiger Sport, j'ai pas compris pourquoi.

Tu as comparé avec d'autres assureurs ?

 

C'est peut-être l'occasion de lancer un comparo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet, et proposition très correcte.

 

En pleine réflexion, mais mauvaise nouvelle pour la Versys que mon assureur tabasse par rapport à la cbf et même à la Tiger Sport, j'ai pas compris pourquoi.

Il ne t'a pas dit pourquoi une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas intéressant chez les autres assureurs et je n'ai pas d'explication. J'imagine qu'ils fixent leur tarif via des simulateurs et des calculateurs d'accidentologie, ....

Mais franchement surpris, je ne comprends pas cette différence et je m'attendais même plutôt à un tarif salé pour la Triumph, et c'est l'inverse qui se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs sont vicieux :

 

Quand j'ai eu mon permis, mon cousin devenu papa m'a passé son 600 bandit de 2001 en version N le temps que je m'achète ma moto. 3 ou 4 mois après j'ai acheté un 600 bandit de 2001 mais version S. Je payais 150 € de moins par an seulement car la version N est largement + volée que la version S !

150 € de différence pour un morceau de carénage, j'ai trouvé ça énorme mais pour moi c'était dans le bon sens donc ça allait.

 

À savoir aussi que je paye moins cher l'assurance de mon 1000 Vstrom que mon 600 Bandit... !!!

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs sont vicieux :

 

Quand j'ai eu mon permis, mon cousin devenu papa m'a passé son 600 bandit de 2001 en version N le temps que je m'achète ma moto. 3 ou 4 mois après j'ai acheté un 600 bandit de 2001 mais version S. Je payais 150 € de moins par an seulement car la version N est largement + volée que la version S !

150 € de différence pour un morceau de carénage, j'ai trouvé ça énorme mais pour moi c'était dans le bon sens donc ça allait.

 

À savoir aussi que je paye moins cher l'assurance de mon 1000 Vstrom que mon 600 Bandit... !!!

Normal, il est encore plus caréné ! Donc encore moins volé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Amv par exemple (les simulations sont pratiques à faire sur leur site), aucune différence entre la Versys et la Tiger Sport.

 

Fiou chez AMV je suis à 250 € + cher qu'à la Macif où je suis avec les même garanties, j'ai regardé ça la semaine dernière. Ca doit être à la tête du client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Macif fait de bons tarifs (aux dires de proches).

Je n'ai jamais trouvé moins cher et ils sont super arrangeant. Mais il faut aller en bureau (balaruc) plutôt que par internet car sur le net ils te proposent à chaque fois leurs produits bancaires pour bénéficier de taux plus avantageux pour les crédits ou des rabais sur les assurances (-5% si tu as un compte bancaire chez eux) etc... et il sont un peu insistant. En bureau tu dis non une fois et ils t'emmerdent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult questionnements ce sera bien la Versys 1000 qui succèdera à la CBF, en version grand tourer couleur gris carbonne (très foncée, presque noire).

J'ai fait un nouvel essai ce matin en duo et ma femme l'a trouvé très bien : confortable, poignées plus grandes et moins en arrière, souple, ...

Je vous tiendrai au courant des suites de l'affaire qui devrait se concrétiser d'ici quelques semaines.

icon_yes.gif

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CBF est reprise par le concessionnaire.

 

Je vais la regretter, c'est une moto facile et polyvalente à laquelle je n'ai rien à reprocher.

 

La nouvelle est un cran au dessus dans tous les domaines : confort, facilité, souplesse. Mais c'est surtout une couteuse façon de me faire plaisir.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter