Aller au contenu

Versys 1000


Nael

Messages recommandés

Ce matin pas facile de me décider à tout de même prendre la moto pour aller tester sa possible remplaçante : il pleut, j'ai pris la flotte hier soir déjà, et de toutes les machines qui m'interrogent c'est celle qui m'inquiète le plus de par son gabarit et sa hauteur de selle.

 

Arrivé à la concession avec un peu d'avance, je signe la paperasse et je suis rassuré, sur Montpellier c'est beaucoup plus sec qu'à Sète où la pluie tombait encore lorsque je quittais mes pénates.

 

J'enjambe la moto, je la lève facilement de la béquille latérale, première tite surprise : plus facile qu'avec la CBF malgré une hauteur de selle supérieure de 4cm et un aspect plus volontiers costaud. Je n'ai pas les pieds à plat mais suffisamment posés pour la maîtriser, d'autant que le poids me semble bien placé, pas trop haut en tous cas.

 

Je pars tranquillement, la moto est très légère dès sa mise en route, premier rond-point tout va bien, pas d'appréhension et même une certaine confiance, que j'ai ressenti durant les 30 minutes d'essai.

 

La selle est très confortable, spacieuse (on pourrait être à 3 dessus), l'amortissement me paraît bon, pas ressenti de gênes lors de passages sur mauvais revêtement, la position est reposante puisque assez droite, les bras sont raisonnablement écartés, les jambes repliées juste ce qu'il faut, on peut facilement changer de position sur la moto pour se détendre. Et puis se lever de la selle pour déplier les jambes est agréable, les reposes-pieds étant situés en aplomb des fesses.

 

L'instrumentation est complète, c'est le modèle grand tourer que l'on m'a confié (2015) : rapport engagé, carto moteurs, anti patinage, voyant d'économie de carburant (?)...L'équipement est dans la tendance actuelle avec cette version : prise 12 volts, valises et top case, protèges mains, protection moteur.

 

Le moteur est finalement dans la veine de celui de la CBF en plus abouti : coupleux, facile, disponible tout le temps mais plus hargneux et plus pêchu. C'est pourtant le moteur bridé à 106 ch. A voir avec la version débridée proposée maintenant à 120 ch.

 

Je pense que c'est la moto que j'ai préféré durant mes derniers essais : position relax, beaucoup plus facile à prendre en main que je ne l'imaginais et en tout cas pas plus difficile que la CBF, moteur 4 cylindres disponible et bien dans l'esprit de ce que je recherche c'est à dire facile à vivre, répondant lorsqu'on le souhaite, discret quand on veut cruiser pépère, avec une plage d'utilisation extra large.

 

En revanche après avoir discuté de la reprise de mon CBF il a recommencé à pleuvoir. Va falloir prévoir un budget plus conséquent qu'envisagé. Mais on a qu'une vie d'après ce que j'ai compris.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Super ! Ton choix est arrêté ou d'autres essais de prévus ? (Bientôt tu auras plus rien à essayer !!!)

Caponord, Super T, Crosstourer... doivent être sympa à essayer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'irai voir du côté de Nîmes et Béziers.

Plein de questionnement maintenant, faudrait presque que je réessaye toutes ces motos pour être sûr. :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment simple essai en solo.
La moto est haute, l'accueil du passager semble bon mais va falloir que ma femme prenne de l'élan pour monter dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tres bon choix je trouve....en fait je ne peux pas etre 8mpartiale puisque jai moi meme craque pour un modele 2014 doccasion en decembre dernier.

Pour la passagere t'inquiete pas, ma femme n'est pas tres grande non plus et a vite pris le coup pour monter et se trouve tres bien installee.

Si l'achat d'occasion ne te rebute pas va faire un tour chez Pascal moto ils en ont une blanche aff8chant 16000 km pour un tarif de 7900......a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.
Pour l'instant je partirais plutôt sur une neuve, mais je suis en pleine réflexion, là dessus aussi.
En revanche je souhaiterais plutôt le modèle à partir de 2015, avec la nouvelle tête de fourche, simplement pour son esthétique. Même si la première version ne me déplaisait pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

Pour l'instant je partirais plutôt sur une neuve, mais je suis en pleine réflexion, là dessus aussi.

En revanche je souhaiterais plutôt le modèle à partir de 2015, avec la nouvelle tête de fourche, simplement pour son esthétique. Même si la première version ne me déplaisait pas.

;)

Je te comprend.....moi c'est pareil je dois admettre que la nouvelle tete de fourche est vraiment reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les conseils.

J'irai voir du côté de Nîmes et Béziers.

Plein de questionnement maintenant, faudrait presque que je réessaye toutes ces motos pour être sûr. :Forum82:

 

Si tu veux je t'accompagne sur Alès,je connais bien christophe le patron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter