Aller au contenu

Récupérer Son Nouveau Permis ...


ybebert

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le permis B (auto) depuis de nombreuses années et je viens d'obtenir le permis A depuis bientôt un mois. Doit on faire une démarche à la préfecture pour récupérer le nouveau permis (B + A) ? ou vont-ils nous l'envoyer automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Gilbert, mais avec les techniciens du forum la réponse ne devrait pas tarder... par contre "ça" se fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'examinateur à dû te donner un papier, s'ils ne le font plus, demande à ta moto école. Ensuite c'est à envoyer avec ton papier rose actuel et tu recevras le nouveau dans ta boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examinateur ne donne rien...

Et ça prend jusqu'à un mois !

Tanne ta moto-école, demande une attestation...

Comment sais-tu que tu es reçu ?

Modifié par Lug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site on a le résultat du permis :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

 

et on peut imprimer le certificat d'examen du permis qui est valable 4 mois et présentable aux forces de l'ordre pour justifier de son permis. Mais rien ne dit si la version définitive arrive chez toi toute seule ou s'il faut faire des démarches et lesquelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (dans le sens inverse des permis) c'est l'auto-école qui m'a donné un papier que j'ai du aller déposé à la préfecture avec mon ancien permis et j'ai reçu par courrier la nouvelle "carte" permis
Si tous mes souvenirs sont intacts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info au bout de 6 semaines environ (après l'examen) la préfecture m'a envoyé une lettre pour que je leur retourne mon ancien permis (voiture) et 2 semaines après j'ai reçu en lettre recommandée mon nouveau permis sécurisé. en gros j'ai reçu le permis 8 semaines après l'avoir eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tu le recevra en recommender chez toi moi c est ce qu il sait passer on m a oler mes papier j ai fait une déclation et j ai reçu le nouveau qui est comme une carte de secu avec tous mes permis par la poste recomande accuse de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

J’ai passé mon permis en janvier et j’avais le,vieux permis rose auto :)

dans mon souvenir, il faut faire une demande en ligne avec ton attestation et moi je l’ai reçu par la poste et j’ai toujours l’ancien permis; il ne me l’ont pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Augy a dit :

 j’ai toujours l’ancien permis; il ne me l’ont pas demandé.

 

attention c'est pas parce que tu as deux permis que tu as 24 points    :3d-ClinOeilPouce:

 

 

 

 

 

                                          :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@Neo tu as encore fait parlé de toi dans le midi libre?      😂😂😂

 

Samedi soir, vers 22 h 45, le conducteur d'une grosse cylindrée a battu un triste record sur l'autoroute A 750. Au point kilométrique 14, à hauteur de Gignac, des militaires du peloton motorisé de Clermont-l'Hérault avaient mis en place un dispositif de contrôle de vitesse. 

252 km/h,  telle est la vitesse à laquelle un jeune homme, âgé de 24 ans, a été "flashé" sur l'A 750, à hauteur de Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je les connais c'est deux filles elles roulent en 103 sp et elles prennent l'autoroute parce que c'est plus court, mais comme l'une m'a dit on roule tranquille et sur la bande d’arrêt d'urgence pour ne pas se faire repérer, le pov type qui s'est fait arrêté n'y est pour rien, mais il a tellement honte de s'est fait gratté par deux meufs qu'il préfère dire que c'est lui

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter