Aller au contenu

Pinlock


Mike

Messages recommandés

J'ai flingué mon pinlock en même pas 2 mois... Rayures en tout genre, et j'ai mis du produit à vitre et il n'a pas aimé du tout :-(

 

J'avais lu que c'était fragile mais je ne pensais pas à ce point.

 

J'en ai un tout neuf, mais j'attends vos précieux conseils pour l'entretien avant de le poser !

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de l'intérieur ? Tu ranges tes gants ou tes clés dans ton casque ?

Oui celui intérieur dans mon shoei nxr.

Et il est devenu pas super transparent, ça fait comme un voile avec des reflets chiants d'ailleurs. Oui les gants ça m'arrive en effet. Merde je n'y avais pas pensé aux scratchs des gants :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pinlock depuis 3 ans sur mon casque, pour l'entretenir je ne fais rien. Il n'est jamais enlevé sauf une fois par an pour le nettoyer au liquide vaisselle.

Et pour l'essuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau : http://lemotarologue.fr/tuto-nettoyer-pinlock/:-)

Moi aussi l'est rayé, mais je vois encore bien à travers. Par contre la visière, c'est pas l'top. J'ai regardé le prix visière plus pinlock pour le neotec, autour des 90€. Du coup j'ai décidé que ça pourrait faire encore un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel Pinlock (si c'est bien cette marque que tu as)

 

NETTOYAGE

7) Retirez l’écran Pinlock® en suivant les instructions du paragraphe « DÉMONTAGE ».
Nettoyez l’écran Pinlock® et la visière du casque en utilisant uniquement du savon liquide doux, de l’eau tiède et un chiffon doux et humide. Laissez sécher à l’air libre l’écran Pinlock® et la visière du casque avant de les remonter.

 

(Grillé !)

 

J'ai rayé ma visière Neotec aussi en laissant tomber mon casque :-( Maintenant, je sais le prix :-( Ca va rester comme ça encore un peu ...

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, que du papier toilette pour essuyer/nettoyer. Si c'est doux pour mes p'tites fesses, c'est doux pour ma visière. :)

 

Perso, j'ai le même pinlock depuis 50 000km, et c'est vrai qu'il commence à accuser le coup... Je le changerai sûrement pour les 3 ans du casque, avec la vissière (déjà changée une fois). Mais comme dis Flowh, c'est un budget... :(

 

D'ailleurs, pour les gros rouleurs, vous changez vos casques tout les ?

 

C'est la première fois que je fais autant de km avec un casque sans qu'il ne "touche le sol"... :divers (159):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le mien a 1 ou 2 ans, je sais plus. Il a encore de la marge. Tu peux ne pas le changer. Tant que les mousses à l'intérieur sont convenables. Pas comme mon casque que je met pour aller au boulot, je ne devrais plus le mettre du tout lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que si je réinvestit presque 100€ en septembre (donc il aura 3 ans et 55/60 000 km) c'est pour qu'il me fasse encore 2 ans de plus soit 40 000 km environ, pour un total de 100 000 km, sinon je profiterai d'une prime à la casque pour en changer (ou tout autre bon plan du style).

Modifié par Mahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les casques c'est pas les km qui comptent, c'est les contraintes subies et à part les chocs bien sur la contrainte pour un casque c'est les changement de températures et ils sont nombreux, surtout qu'un casque c'est rond et si il y a du soleil y'a une face à l'ombre et l'autre au soleil d'où une contrainte qui peut être importante en plein soleil surtout à l’arrêt même si elle est invisible.

 

ça a l'air de rien mais sur la durée ça rend modifie les caractéristiques d'un casque il devient plus cassant surtout pour les injectés.

 

Si on est sérieux on le change tous les deux ans, cinq ans parait un maximum. Mais malheureusement il n'y a aucune obligation.

 

PS, mon premier taf fut de créer la machine à tester les casques à l'UTAC ( qui les homologue ou non ), je vous accorde que c'était y'a un moment, mais la norme n'a malheureusement pas changé et il n'y a toujours pas de date de fabrication sur l'étiquette d'un casque, comme quoi la sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as oublié le plus important : le tassement du calotin. Qui se produit lors du port du casque à cause de son poids.

 

En même temps, donner une longévité ne serait pas très utile, seule... Aucune comparaison entre une année d'utilisation d'un mec qui fait 2 000 km par an, et celui qui en fait 30 000 km...

 

On peut toujours changer les visière et les mousses, on voit très bien leurs usures. Mais la coque et le calotin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as oublié le plus important : le tassement du calotin. Qui se produit lors du port du casque à cause de son poids.

De ce qu'on m'a dit aux balades apprentissage, ça ne le fait plus. En tout cas nettement moins qu'avant c'est pourquoi je pense que le changement tous les 2/5 ans n'est plus trop d'actualité. Je pense aussi que tous les 5 ans tu auras un nouveau casque à cause (ou grâce) aux évolutions des modèles, en 5 ans tu auras le temps de le faire tomber un certain nombre de fois (j'en suis toujours à pas beaucoup en 2 ans) et que tu le changeras parce qu'il aura une sale tête à l'extérieur et que tu n'auras plus confiance.

Ok, j'entend l'argument du soleil, des micro déformations etc, je ne sais pas ce qu'il en est. Les constructeurs ont dû y penser et donc trouver un certain nombre de parades pour au moins limiter et faire en sorte que maintenant tu pourras garder ton casque un peu plus de 5 ans (toujours mon avis mais je sens qu'on va encore pas être d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'a dit aux balades apprentissage, ça ne le fait plus. En tout cas nettement moins qu'avant c'est pourquoi je pense que le changement tous les 2/5 ans n'est plus trop d'actualité. Je pense aussi que tous les 5 ans tu auras un nouveau casque à cause (ou grâce) aux évolutions des modèles, en 5 ans tu auras le temps de le faire tomber un certain nombre de fois (j'en suis toujours à pas beaucoup en 2 ans) et que tu le changeras parce qu'il aura une sale tête à l'extérieur et que tu n'auras plus confiance.

Ok, j'entend l'argument du soleil, des micro déformations etc, je ne sais pas ce qu'il en est. Les constructeurs ont dû y penser et donc trouver un certain nombre de parades pour au moins limiter et faire en sorte que maintenant tu pourras garder ton casque un peu plus de 5 ans (toujours mon avis mais je sens qu'on va encore pas être d'accord)

 

Pour le calotin, je ne sais en quelle mesure cela joue ; on déconseille toutefois toujours par exemple de laisser son casque en appui sur son rétro, car il est en appui de tout son poids sur une faible surface, augmentant la pression au niveau du contact rétro/casque.

 

Pour les chocs, ils sont assez peu nombreux (mais toujours dans les premiers mois du changement, histoire de bien avoir les boules...), jamais de chutes...

 

Pour le soleil, l'argument portaient sur les anciens casques dont la coque était en ABS, sensible aux UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trois composants tres durs a trouver sur cette planete... c est comme l huile de coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’expérience je déconseille vivement le "Sopalin" qui contient des éléments ferriques. Micro rayures assurées sur le long termes.

Les lingettes spéciales lunettes sont aussi à déconseillé, elles contiennent des agents chimiques qui abimes les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet de départ moi je nettoie qu'avec de l'eau tiede, de la salive (technique de plongée), de la buée, la housse du casque et un séchage à l'air libre.

Voilou

Merci pour ton retour 😉 ça me parle je suis également plongeur niveau 2 et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter