Aller au contenu

[Essai] Speed Triple S 2016


Flohw

Messages recommandés

Essai du soir, bonsoir ! (un peu long, faute de blog, je poste ici… ;-) )

 

Quand j'étais petit et que je n'avais pas le permis (que ce soit auto ou moto) et que je voyais les Triumph (je ne savais pas que c'en était, mais je savais que c'était anglais… le drapeau…) je m'étais dit "quand je serais grand, j'aurais ça comme moto !". ET BIM ! Je ne sais combien d'année plus tard, j'en ai une ! Bon, c'est le Tiger, il envoie pas tout à fait comme j'aimerais mais quand on sait comment ça marche et bah ça marche plutôt pas mal ! Quelques uns pourront attester !

 

Il y a quelques semaines, en lisant les articles sur cette speed que je trouvais un peu molle pour la version précédente, je m'étais dit "ça, c'est ma prochaine moto !" (la version R, faut pas déconner).

 

Elle a effectivement gagné en puissance et en couple, un petit coup de pied au cul passé 3500/4000tr. Le frein arrière un peu dur pour commencer à sentir que ça freine, moi et mes 1.87m (oui, quand même… je me suis mesuré presque pour l'occasion !) rentrons juste dedans, genoux un peu pliés mais je pense avoir moins l'air couillon que sur l'er6 grâce à la position sur l'avant et au guidon large. La selle est plutôt confortable (à voir sur plus long et autres conditions) et pousse sur l'avant ce qui fait que tu tiens bien la moto et améliore bien la position par rapport à une selle qui aurait été plus droite. On en prend donc encore plus dans la tronche. Le réservoir ayant été rabaissé (2L en moins si je me souviens bien), le tableau de bord, le guidon et le haut du réservoir sont quasiment sur la même ligne donc tu as l'air qui arrive au niveau du bassin, jusqu'en haut (n'oublies pas les bras légèrement écartés… voilà… imagine maintenant :-)). On préfèrera cette moto l'été et quand il ne pleut pas en fait…

 

Toutes les commandes tombent juste sous les doigts et les pieds. Le sélecteur est d'une douceur assez incroyable pour le peu que tu l'utilises (t'es rapidement sur le 100km/h avec la 2, le reste c'est pour soulager le moteur…). Les Arrow sonnent super bien, même avec la chicane (on ne compare pas avec la monster s'il vous plaît, de base c'est pas le même bruit et à vrai dire je préfère le bruit du monster…).

 

Rigide au possible, un peu difficile à mettre dans la courbe mais une fois que ça y est, ça bouge plus. Les Cévennes vont être sportives ! Toujours leur souci de levier d'embrayage super dur mais comme tu ne changes pas trop les vitesse, même à l'attaque, c'est jouable. La poignée de gaz aussi, il ne faut pas avoir à faire trop long sur une ligne droite je pense, ça se règle peut être…

Il y a plusieurs modes, j'ai pas tout essayé (road, track, sport je crois, il n'a pas plut du coup j'ai pas essayé le mode rain), tu peux changer en roulant, suffit de délester les gaz et débrayer (tirer le levier, Luc ;-)) ça passe quasiment instantanément au mode voulu (quelque chose comme 1 seconde, là où d'autres que j'ai essayé ont été plus plus long, même à l'arrêt).

 

Le retour à la réalité de l'ER6, sa position verticale, son guidon haut, ses cale pieds bien bas, sa pédale de frein arrière pas au top, je ne compte pas frein avant et suspension avant par ce qu'ils doivent être refait (vivement d'ailleurs, je flippe un peu en allant au boulot tout les matins). Par contre on prend moins de vent sur le bas du tronc (le ventre quoi…)

 

Une seule photo, au retour. Je n'ai pas pensé à prendre mon téléphone du coup ce n'est pas à côté de la plage…

 

Bref, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de changement, c'est la suivante ! Pas pour tout de suite non plus, hein.

Dire que quand j'étais jeune, je n'y connaissais rien, je voulais déjà une moto juste parce qu'elle était jolie et cette moto est en plus géniale… Des fois je me demande si le destin n'existe pas vraiment ! :-)

 

Il faut que je songe à aller jouer au loto, moi…

Modifié par Flohw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors... y a un point sur lequel je suis pas vraiment d'accord avec ton cr... qd tu dis que tu as l'air moins couillon... pas sur pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À sa décharge, elle n'est pas motarde. On a essayé la monster 1200s et elle a fait l'association de couleur… :'(

Il ne faut pas trop que j'en rajoute, au cas où elle tombe là dessus un jour. On ne sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai… y'a ça aussi… On verra bien. Ça donne des objectifs :-)

 

Je suis pas bien vieux et je pense que je ne me débrouille pas si mal jusque là :-)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre apparent me fait penser un tout petit peu au style SV à laquelle on a enlever l'avant, après le style est pas mal du tout et puis l'avant à juste l'air d'être magnifique félicitation de ta future prochaine peut-être acquisition. :)

 

Ma copine : " -On dirait la tienne mais en rouge! " Est-ce qu'on lui pardonne? Ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc : Oui, elles étaient sympa, les premières bien rondes et en chrome :D

 

Flo : tu veux dire "j'ai envoyé la photo à une ANCIENNE amie" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les optiques, moi je préfère ceux là. La génération juste avant était plus anguleux, plus large, pas aux LEDs et la séparation était bien prononcée. Là, ils sont un peu plus arrondis, moins large, aux LEDs et ils tiennent d'un bloc, c'est bien plus mieux classe. Je préfère dans tous les cas ce type là par rapport aux ronds.

 

Jynx, je crois qu'il faut que tu relises ce que j'ai écrit en tout petit sur mon précédent message ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du bien suivre alors lol.

mais elle a bien confondu la street avec une ducat'? (le genre de truc ou si tu le fais à Luc il fait un malaise je pense :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire un peu plus complète : on a essayé une Monster ensemble (rouge du coup), récemment j'en ai revue une, dont j'ai renvoyé la photo (rouge toujours). Et là, j'ai renvoyé une photo d'une moto rouge, elle n'a pas dû faire trop attention et paf...

Ce n'est pas qu'une confusion, elle a mixé les deux marques parce qu'elle ne connaît pas.

 

Mon message en petit est à relier à celui de Sandrine juste au dessus (première ligne uniquement évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter