Aller au contenu

Week End Du 14-15 Et 16 Mai 2016


lpm34

Messages recommandés

- lpm34 : inscription OK

- Wok : inscription OK

- Artur34 : inscription OK

- onzerod : OK

- etienne34 : OK

- Andrea : OK

- ricou OK

- potard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus évident pour moi. ici il n'y aura que les gens dont j'ai recu le bulletin et le cheque

j'allais d'ailleurs fermer le sujet histoire qu'on ai acces directement au premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bon allez voici quelques premiers conseils pour ce week end... les autres suivront au fur et a mesure... peut etre

 

deja au niveau de votre moto, pensez a faire toutes les verifs : pression, niveaux, purges, etc etc. je pense que pour vous aider, si vous le voulez, je vous proposerai de venir a la maison la veille. on en profitera pour desserrer un peu les vis des poignees de frein et d'embrayage pour eviter la casse en cas de chute

 

coté sac et autres, j'ai tendance a proscrire les sacs a dos portes sur le dos. en effet, en cas de chute, vous risquez de vous briser le dos meme si il est peu rempli. il vaut mieux le mettre avec une araignee sur la selle passager... le top etant tout de meme d'avoir un sac sans laniere... si ce n'est pas le cas, attention a ces dernieres... il ne faut pas qu'elles se retrouvent dans la roue.

pensez aussi a prevoir un sac poubelle assez grand, a portee de main, pour envelopper votre sac a dos en cas de pluie.

 

le mieux, cote sac, est quand meme d'utiliser des sacs prevus pour la moto. les solutions sont multiples et ont chacune leurs inconveniants :

- la saccoche reservoir : super car tres accessible, elle vient quand meme gener la conduite

- la saccoche de selle (ou le sac a dos) : tres bien mais peu accessible car en general il faut defaire l'araignee pour y acceder. deplus on accede plus a ce qu'il y a sous la selle... quand on a la chance de pouvoir y mettre qqc.

- les saccoches cavalieres : facilement accessibles, elles sont en general pourvues d'une protection de pluie. mais cependant, attention aux pots... ils peuvent faire prendre feu a la saccoche... (vi vi !!! ca arrive ;) )

- les valises rigides et top case : la meilleure solution car tout est enferme a cle a l'abri de la piuie. cependant, en general, c'est plus lourd qu'un sac meme a vide, et plus gros. le top case changeme le centre de gravite de la moto puisqu'il est place assez haut en general

 

quoiqu'il en soit, faites attention a la facon dont vous chargez vos sacs. pas trop mai spas trop peu... et surtout gardez de l'accessibilite

 

apres il faut choisir quoi mettre dedans... alors le strict minimum bien sur...

- la combi pluie (qui doit rester tres accessible). elle sert en cas de pluie mais aussi si il commence a faire froid

- un kit antireuvaison (pas la bombe, mais bien le kit)

- 1 couvercle de bocal de la taille de la bequille, pour mettre dessous si le sol est meuble

- une carte routiere

- les contacts des organisateurs ou d'autres participants

- des infos vous concernant si vous avez des contre indications medicales (c'est bien de les avoir sur soi et d'en informer l'organisateur... aucune obligation cependant)

- quelques affaires de toilettes : savon, dentifice, brosse a dent, serviette (il en existe en microfibres, toutes petites qui sechent tres bien et qui prennent peu de place (on les trouve a decathlon ou autre), etc preferez des contenant assez petits (on en trouve de plus en plus)

- des gants de rechange

- des vetements de rechange (pas plus que ce qu'on va mettre pendant le sejour... ca sert a rien de prevoir du "au cas ou", meme si il pleut)

- un pull (il peut parfois faire froid)

- de l'eau

- une paire de chaussures pour le soir

- des boules quies looooool

- le pique nique

 

cette liste est non exhaustive, mais attention a tout ce que vous allez rajouter

je rajouterai peut etre quelques conseils

si vous voyez que j'en ai oublie, envoyez moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter