Aller au contenu

[Annule] L'effet Parpaillon. 13, 14 & 15 Août 2016


WillHO3

Messages recommandés

Puisque cette année semble déjà fournie en balades en tous genres, profitons du week-end prolongé pour gravir un nouvel échelon (ou pas) ; et relever (ou pas) ensemble le défi du fameux





« Tunnel du Parpaillon ».
https://www.youtube.com/watch?v=-7fmlgLRRws



Et pour le coup ; sinon la Savoie ; moultes nouveaux paysages à découvrir !

- Les Alpilles différemment,
- le Lubéron autrement,
- Rustrel forcément,
- d'Allemagne en Provence à Moustier-Ste-Marie,
1-140RP13309293.jpg
- le Verdon : le lac, les gorges & la route des crêtes,
- les gorges du Dalhuis,
- la Cayolle & le Pelat,
- les écrins, Serre-Ponçon,
pontsavines1.jpg
- Vars (pour ceux à qui le tunnel n'inspire rien),
- le col du Parpaillon (pour ceux à qui les belles routes goudronnées n'inspirent rien),
- la Bonnette (plus haut col d'Europe),
- les gorges du Cians,
gorgescians153.jpg
- le Mercantour (sans tomber ce coup-ci),
- la Provence
- et bien plus...


Tout cela en 3 jours avec un rythme tranquille pour que cela reste des vacances. Des paysages magnifiques et des pauses ! Visite du Colorado de Rustrel, la route des crêtes du verdon, le village de Moustier-Sainte-Marie, le lac de Serre-Ponçon...

Bien que réputée abordable, l'ascension du Parpaillon par le chemin militaire n'est recommandée qu'aux trails, avec pneumatiques adaptés. Pour les autres, en guise de compensation : le col de Vars, une des plus belles routes de la région.
Les bagages resteront au gîte où quelques conseils pour le hors-chemin seront partagés.




Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande


Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande


Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande



Pour le gite, en chambres doubles, je persiste dans les bonnes adresses bon marché. Nous nous chargerons nous même des repas afin que ce week-end prolongé ne « troue » pas le budget familial. Du coup, nous devrions nous en sortir pour environ 25 euros par personne et par nuit. La franche camaraderie et l'hédonisme feront le reste.
Les places sont volontairement limitées. Pour une telle escapade, il ne sera pas possible de faire suivre autant de motos que les années précédentes.


VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh.. dommage que ce soit trois jours trop tot... car apres a moi les alpes... (et a etienne si tu es tjs partant)... faut en parler d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf… tout bloqué de mon côté. Dommage pour le côté "trail", bien que je ne sois pas sûr que le mien dispose de l'équipement nécessaire.

Comme dit dans la vidéo, pas nécessairement besoin d'équipement spécifique pour ce col ; même si c'est mieux avec !

 

Un membre l'a même fait avec une XC chargée et sa copine derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais pas encore regardé la vidéo. Je l'avais déjà vue par contre !

Mais je suis quand même pris. Le 12 on part pour les Dolomites ! :-)

Je n'avais pas les dates retenues. Du coup, tu y fêteras ton anniv ainsi que Borris !

 

Pas la je serai encore en vacances ou à peine rentré du portugal maroc espagne dommage

Sacré balade ! Donc, on ne va pas te plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui me reprochera ensuite d'organiser mes balades dans mon coin ? Face à l'engouement général ; date probablement mal choisie ; je décide d'annuler la balade !

 

Nous partirons, mais en petit comité, entre nous. Et désolé ilfouine et mdd, mais du coup nous ne referons pas le parpaillon...

 

Je laisse les roads dès fois qu'il y ai un repreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Qui pour un report fin octobre ?

 

Il risque de ne pas faire chaud, voir pleuvoir ; et le col risque de ne plus être ouvert. Bref, une quasi-réédition du Vercors.

Des wariors motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je précisais ne m'adresser qu'aux warriors !

 

Plus sérieusement, en juin c'est mort pour moi ; puis pas 3 jours de dispo avant fin octobre.

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en octobre de toute façon, vous aurez encore envie de sortir la bécane. Chaque années vous me faites le coup : "non, c'est trop tard dans la saison ; blablabla...". Et arrivé l'automne c'est baladounes, baladounettes et baladounasse à tire larigot !

 

Bon, si vous préférez, on se fait les bardenas. C'est sûr que vous y traumatiserez moins vos trails sur ses chemins aménagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque années vous me faites le coup : "non, c'est trop tard dans la saison ; blablabla...". Et arrivé l'automne c'est baladounes, baladounettes et baladounasse à tire larigot !

On roule plus l'hiver que l'été ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse et alpes en aout.

Perso, j ai tjs l envie de rouler en spt octobre ou novembre ou autre, mais pas la possibilkte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter