Aller au contenu

Et Vous, C'est Quoi Votre Rêve ?


WillHO3

Messages recommandés

Tout commence ici !

 

 

La moto est un formidable symbole de liberté. Nous avions tous en tête, en passant notre permis, des envies de voyage, d'adrénaline, ou de paysages paradisiaques. En tout cas, il en fut ainsi pour moi.

 

Il est une destination qui me tient à cœur depuis quelques temps. Ceux qui me connaissent en ont probablement déjà eu écho. Celui-ci tient en cette simple idée : atteindre à moto le point carrossable le plus septentrional d’Europe : le bien nommé Cap-Nord.

 

- « Pourquoi une telle destination ? »

 

C’est un défi. L’idée de toujours repousser mes limites et celles de ma machine. Exactement la même force qui pousse le jeune permis à vouloir toujours réduire sa bande de peur. Se prouver que l’on est capable de le faire, trouver le courage de se lancer ; abandonner bonnes excuses et faux prétextes.

 

Il faut dire que la destination n’est pas des moins hostiles. En pleine canicule, il y fait moins de 25°. Et à cette même saison, il y pleut 1 jour sur 3. La Norvège ne connait pas la crise, la vie y est bien plus chère que chez nous. Dur de contenir un budget pendant presque 3 semaines.

D’un autre côté, des paysages à couper le souffle, parmi les plus beaux au monde. Des routes de haute montagne, torturées par la nature. Un dépaysement total … à portée de main.

 

- « C’est n’importe quoi ! »

 

Probablement. Mais être motard, c’est aussi un peu ça. Plus de passion que de raison.

Pouvoir dire : - « Moi, j’ai fait ça. »

Et vous, qu’avez-vous fait avec votre moto ? Comment avez-vous utilisé ce formidable outil que vous enfourchez peut-être chaque matin ?

Vous n’êtes pas un motard du dimanche parce que vous utilisez chaque jour votre moto ? C’est bien. Mais alors moi : j’en suis un. Car pour moi la moto n’est pas faite pour simplement relier des points A et B. Pour moi, la moto n’est que plaisir. Plaisir de découvrir, plaisir de rouler qu’importe la direction, plaisir d’aventures, plaisir de libertés…

 

- « Pour qui il se prend celui-là ? »

 

Pour personne justement. Ou plutôt pour n’importe qui. Car je n’ai rien de plus que toi (dans la mesure où il est probable que ; lecteur de cette page ; tu disposes d’un 2 roues motorisé). Je n’ai rien de plus, mais comme toi, j’en ai marre de voir tout autour de moi, tant de rêves étouffés par la vie ; et de rêveurs qui s’en contente. Je fais partie de ceux qui considèrent que les rêves sont faits pour être réalisés.

Et finalement, les miens sont plutôt accessibles ; quand d’autres visent déjà je ne sais quelle destination lointaine, où ils n’iront probablement jamais.

 

- « Tout ça pour en venir où ? »

 

C’est une coutume chez moi. Chaque année, je troc coup de gueule contre coup de blues (voir topics treck moto, à m’to da l’chnord, …). Sitôt revenu de mon dernier trip, je vise la destination suivante.

En 2017 au plus tard, je partirais pour la Norvège. Un voyage d’au moins 4500 kilomètres durant une vingtaine de jours pour un budget d’environ 1500€. Les connaisseurs auront compris que je compte voyager en mode grippe-sou pressé. Et comme tout radin qui se respecte, je souhaite tirer les prix au maximum.

En Norvège, entre l’hôtel hors de prix et la tente spartiate, il y a les hytter. Généralement proposées par les campings, comme nos mobil-homes, ce sont des cabanes de bois équipées d’électricité et parfois d’un point d’eau. Bon rapport qualité/prix, la hytte comprends généralement 4 à 6 couchages ; et le prix reste le même quel que soit le taux d’occupation.

Donc mon idée est la suivante : trouver un ami plutôt sociable souhaitant se joindre à nous pour l’aventure. Nous profiterions de ce voyage tous les 3 sans trop se ruiner et découvrir plus sereinement le pays.

Il est bien entendu indispensable que nous partagions la même vision du voyage à moto pour ne pas risquer de se mettre sur la gueule à l’aube du 5e jour.

 

 

Si vous ne lisez ces lignes que ce soir, cela fait en réalité longtemps que je les gardes jalousement secrètes, scrutant le moment propice pour les dévoiler. Ou peut-être que je laissais s'oublier ce projet comme on m'y incite continuellement sans le dire (de grands connaisseurs ?). A grands renforts de contraintes et de difficultés, ils m'auraient convaincu qu'il était plus facile de rêver que de partir (les grands connaisseurs !).

Mais tout récemment, sans crier gare, un membre m’a soumis son souhait de venir se greffer à l’équipe. Un troisième auquel je n’aurais pas pensé, mais qui s’impose comme une évidence. Et voilà que ce rêve, que je laissais dériver doucement mais surement au gré des embûches, reprend soudainement forme ; et la flamme se ravive.

Je laisse la primeur à l’intéressé de se dévoiler s’il le souhaite, mais je tenais néanmoins à publier cette tribune. Non pas pour susciter la jalousie ni pour me vanter ! Mais juste pour le remercier. Grâce à lui, c’est dorénavant une évidence : nous partirons !

 

 

Tout commence ici...

NorKaap 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet d'être un beau voyage ! La Norvège m’appelle aussi, mais plus pour le boulot et y vivre ^^

 

N'étant pas encore assez chevronné à moto, je ne m'y risque pas encore :P

 

Mais vraiment beau voyage en perspective, je dis déjà "Bon voyage au Norkaap !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce est déjà sur les rails d'un ferry... Nous n'y partons qu'à deux finalement. C'est mieux, on épargne a nos montures les quelques 2000 bornes d'autoroute aller/retour en les chargeant sur une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec mes pitreries, je n'ai même pas répondu à la question.

 

J'aimerai bien faire un truc façon L'équipée dans l’Himalaya ou ailleurs ou encore Le motard bionique, voir des paysages de ouf, éventuellement se mettre dans des petites galères parce que c'est formateur et ça me fera sortir de ma zone de confort (et ça ne serait pas un mal ^^)

Une session (ou plusieurs hein, je sais que ça me plaira...) d'enduro au Maroc ou ailleurs. Pourquoi pas aller sur le nouveau continent, je suis sûr qu'on peut trouver des trucs au Canada ! En Australie peut être tant qu'à faire, pour poser les roues sur un peu toutes les plaques tectoniques (pas tecktonik, c'est pas pareil) ! Il y a bien le désert mais je sais pas s'il y a vraiment grand chose en dehors des kangourous.

 

Heureusement, il me reste normalement suffisamment de temps et pleins de trucs à apprendre entre temps. Il finira bien par arriver le jour où ça sera moi qui vous proposerait de partir et qui mènerait le groupe ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier voyage en deux roues je l'ai fait à 14 ans et je suis allée en Yougoslavie ( oui ce pays a disparu les jeunes.. ) avec 3 potes en mob.... On a bien rigolé et je crois que j'ai encore mal au cul !!!!

J'y suis retournée deux ans plus tard en quatre pattes à l'arache, descendu jusqu'à la grèce avec retour par l'autriche et l'allemagne sous la pluie ... ça ne s'oublie pas.

J'ai tenté le tour de la méditérranée en 81 avec un xt 500... j’arrêtais pas de casser le moteur ( en fait ça bouffe de l'huile ce truc) donc je n'ai fait qu'un demi tour avec remonté de la tunisie par l'italie ... ( au final ça a donné Paris Espagne Maroc Algérie Tunisie Sicile remontée de l'italie ... 2 mois au total )

Pour moi les voyages se font toujours à minima voir à l’arrache je pars ( chargé au minimum ) et je vois.

Un truc super sympa et pas cher que je conseil c'est le tour de la crête c'est super joli, c'est sympa comme pas croyable et on peu louer des motos pour 4 sous.

 

Mes envies c'est aussi le grand nord mais arrivé en haut je veux prendre un bateau et faire du kayak dans les iceberg... un rêve donc on verra. La trans américa aussi du canada jusqu'à la terre de feu... J'avais un plan pour l'argentine c'est magnifique on peut mettre sa moto dans l'avion, mais ça se fait en hiver et pas facile de se libérer.

Je dois avoir deux cent autres idées ...

Pour l'instant cet été ce sera Portugal... un des rares pays européen que je ne connais pas.

 

Flohw, t'as raison bouge, bouge et bouge, le monde nous attends et on a besoin de le voir !!!

 

Bon WE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec mes pitreries, je n'ai même pas répondu à la question.

 

J'aimerai bien faire un truc façon L'équipée dans l’Himalaya ou ailleurs ou encore Le motard bionique, voir des paysages de ouf, éventuellement se mettre dans des petites galères parce que c'est formateur et ça me fera sortir de ma zone de confort (et ça ne serait pas un mal ^^)

Une session (ou plusieurs hein, je sais que ça me plaira...) d'enduro au Maroc ou ailleurs. Pourquoi pas aller sur le nouveau continent, je suis sûr qu'on peut trouver des trucs au Canada ! En Australie peut être tant qu'à faire, pour poser les roues sur un peu toutes les plaques tectoniques (pas tecktonik, c'est pas pareil) ! Il y a bien le désert mais je sais pas s'il y a vraiment grand chose en dehors des kangourous.

 

Heureusement, il me reste normalement suffisamment de temps et pleins de trucs à apprendre entre temps. Il finira bien par arriver le jour où ça sera moi qui vous proposerait de partir et qui mènerait le groupe ! :-)

 

l'inde et ses hauts cols en royal... j'en ai aussi envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tour de la Corse l’année dernière, pour cette année direction la Croatie au mois de juin, et pour les années suivantes, j aimerais bien faire un tour en Irlande et en Écosse et faire la cote Ouest des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Grey Fox

Après le tour de la Corse l’année dernière, pour cette année direction la Croatie au mois de juin, et pour les années suivantes, j aimerais bien faire un tour en Irlande et en Écosse et faire la cote Ouest des USA...

 

:smile: + 1 pour l'Ecosse .

 

Ca me tenterait bien de re- faire un tour d'Ecosse sur 15 jours en juin 2017 . .... Et tant pis pour les Midges ! :unsure: ( fichues bestioles, ça pique ces trucs ! )

Modifié par Grey Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

mon rêve refaire en trail côte d ivoire (ou je suis née et j y ai vécu 25 ans) , mali, Burkina fasso. vous avez des paysages, une ambiance de ouf mais bon ce n est plus possible avec les extrémistes musulman c est devenu très délicat. :ph34r:

deuxième rêve : refaire une journée de moto cross me rappeler ma jeunesse lol :581:

troisième rêve en moto à plusieurs : le portugal tout simplement car j en ai eu que de bons echos :pancarte-genial:

c est bon de rêver mais bon, la corse, la Sardaigne. :gros-clin-langue:

faire le tour de France aussi ah il y a tellement de rêves . :D

Modifié par berger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool ce post !

 

Merci de l'avoir fait remonter à la surface !

 

Toutes les destinations citées sont effectivement attirantes ! Particulièrement la Yougoslavie (j'ai fait l’ex-Yougoslavie avec une pote Serbe : pratique pour la traduction et pour se fondre dans le paysage ! En caisse et franchement c'est ouf !) et l'Inde, que je devais faire à moto avec des potes qui y ont habité 1 an, mais les aléas de la vie...

 

Du coup moi mon rêve projet serait plutôt de partir (de France et de revenir en France ?), sans itinéraire (de fond) établi, avec toute modulation possible au grès des rencontres, de la météo, des envies, de la vie quoi ! En me posant pour bosser parfois et en vagabondant d'autres fois... En fait, c'est ma manière de voyager sans moto, que j'aimerai adapter avec la moto ! Projet de minimum 18 mois à 2, 3, 5, 10 ans... Avec une trame de fond : passer voir tous les potes et la famille éparpillés dans le monde : Grèce, Canada (Québec, Colombie Britannique), États-Unis (Connecticut, Iowa), Argentine, Russie, Inde, Espagne, Algérie... Bon comme il y a pas mal d'océans à traverser, peut-être "se limiter" au continent américain dans un premier temps...

 

En pourparler avec mon banquier et mon prof de mécanique !

 

 

 

Pour ma part, dans toutes mes "petites" expériences (je dis "petites" car à 28 ans, j’espère que dans 5/10 ans je trouverai mes expériences passées "petites" par rapport à celles que j'aurai vécues depuis), le plus dur a été de prendre la décision (souvent face à la septicité rencontrée, et aussi à cause de ce truc que l'on appelle "zone de confort")

 

D'ailleurs, il y a quelqu'un qui a dit : “La pire décision de toutes est celle que l'on n'a pas prise.” Et je suis carrément d'accord !

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonpour moi dans les petits voyage j'ai :

les alpes suisses autrichiennes et italiennes sur une quinzaine de jours... bon ca c'est mort pour cette annee encore une fois

retourner en corse... mort aussi pour cette annee

l'ecosse... pas prevu cette annee

l'inde... date inconnue mais partir la bas, acheter une royal sur place et la revendre au retour

la croatie... on verra quand

la suede-finlande... date toute aussi inconnue

la sardaigne : bon la je sais quand... c'est a cause d'elle que je ferais ni la corse ni les alpes cet ete !! loooool

 

et certainement quelques autres... et aussi refaire des hivernales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja à rendre reel pas mal de rêves alors maintenant c'est plutôt vers des coups de cœurs que je fonce.

Donc pour le début d'année, on a prévu la Tunisie fin janvier, la corse en avril, quelques jours dont la date n'est pas encore définie au Portugal et après on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait :

 

1/ Les 2 Iles de Nouvelle-Zélande. Déjà fait en boite à roues cette année, Donc le temps d'économiser 20k€ et Go! https://www.motorbiketours.co.nz/Motorcycle-Tours-in-New-Zealand/GPS-Tours-in-New-Zealand/23-Day-Twin-Island-GPS-Tour

 

2/ La trans-Himalayenne en RE c'est clair que ça fait rêver pas mal de monde (pas donné non plus dès qu'on veut prendre de l'altitude...) http://www.vintagerides.com/voyage-moto/inde-himalaya/

 

3/ La Stella Alpina. Le plus réalisable à court terme, faut juste que je trouve un pti trail ou une ancienne scramblerisée. http://www.motomag.com/Stella-Alpina-2016-Italie-la-concentration-moto-hors-normes.html

 

4/ Le Nürburgring (la NordSchleife) , prévu au printemps, mais je sais pas encore si ça sera moto ou auto... A moto ça me fait un peu peur avec mon niveau et le fait de partager le circuit avec des voitures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Le Nürburgring (la NordSchleife) , prévu au printemps, mais je sais pas encore si ça sera moto ou auto... A moto ça me fait un peu peur avec mon niveau et le fait de partager le circuit avec des voitures etc...

 

 

Ben fait comme moi, viens faire le boulet dans les balades !

 

Beaux projets sinon ! Si je n'ai pas mon visa canadien, je me tâte à prendre celui de la Nouvelle-Zélande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaux projets sinon ! Si je n'ai pas mon visa canadien, je me tâte à prendre celui de la Nouvelle-Zélande !

 

Franchement si tu as un bon niveau d'anglais, le budget et que tu aimes les sports à sensations (ou le golf...), et les paysages de ouf, n'hésites pas. Si j'avais pas d'obligation en France je retournerai ad vitam aeternam là bas!

 

Bon après j'ai pas testé le Canada, mais un pote à moi est revenu du Québec avec les doigts en moins (engelures), une jambe en moins (dévorée par un grizzly) et maintenant il est sourd (trop écouté Céline Dion et Garou), il fait du diabète à cause de la poutine et du pouding chômeur et pour finir il a chopé un accent d'marde. Nan franchement c'est dangereux comme destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter