Aller au contenu

Gilets Jaunes


lpm34

Messages recommandés

Dès le 1er janvier 2016, les motards devront détenir sur eux ou dans un rangement de leur véhicule un gilet de haute visibilité, dénommé communément « gilet jaune » ou « gilet de sécurité ».
En cas d’arrêt d’urgence, ils devront le porter au moment de la descente de leur deux ou trois roues afin d’améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l’ordre et sanctionné par une amende par une contravention de 1re classe en cas de non-détention et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.

Pour rappel :
- les cyclistes roulant de nuit hors agglomération ou de jour par mauvaises conditions de visibilité doivent porter sur eux un gilet de sécurité fluorescent homologué avec un marquage CE apposé sur celui-ci.
- la possession de ce gilet rétro-réfléchissant de sécurité est également obligatoire pour tous les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout depend de la moto... si on peut le glisser sous la selle, c'est simple... mais pour ceux qui ne peuvent pas, se trimbaler avec un sac a dos juste pour le gilet jaune, ca peut vite etre chiant...

 

mais oui en effet ca peut se reveler vite utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gilet jaune est obligatoire chez la plupart de nos voisins européens ; alors pour peu que l'on voyage un peu sans vouloir se limiter aux frontières françaises, la plupart d'entre nous doivent déjà en posséder un.

Dorénavant c'est obligatoire. Tu parles d'une révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils devront le porter au moment de la descente de leur deux ou trois roues

 

Je sais pas pour vous mais moi je suis pas encore élastique donc atteindre mon top case tout en étant sur la moto me parait compliqué...

Hormis ça oui pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement.. .mais le bon cote c'est que cette phrase t'autorise à le retirer du moment que tu n'es plus en train de monter ou de descendre de ton vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit que certains camions des hommes en jaune se sont fait littéralement explosés par des véhicules qui ne les ont pas vu...

on est peu de choses ;-)

c'est pas plus mal ce gilet en cas de panne par faible luminosité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas complètement d'accord, je ne voyais pas trop l'utilité et devoir racheter un truc, trouver une petite place, penser à l'avoir, je trouvais contraignant. Et au final, il ne coûte pas bien cher, la plupart des motos ont la place pour l'accueillir, sinon il y aura toujours un moyen et c'est vrai qu'on voit toujours mieux un gars en fluo réfléchissant qu'un noir (expérience à l'appui dans le Vercors avec des combi pluie noire vs jaune).

Bref, je me suis ravisé :-)

 

Et il y a de la place sous la selle de l'er6, j'ai pu l'y glisser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peindre mon blouson en jaune et basta ..... ! ! ! ! ! :0067:

 

quand je te proposais de repeindre ta moto en jaune... fallait pas me prendre au serieux !!!

947361_10153815467479705_7373554109286373854_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas complètement d'accord, je ne voyais pas trop l'utilité et devoir racheter un truc, trouver une petite place, penser à l'avoir, je trouvais contraignant. Et au final, il ne coûte pas bien cher, la plupart des motos ont la place pour l'accueillir, sinon il y aura toujours un moyen et c'est vrai qu'on voit toujours mieux un gars en fluo réfléchissant qu'un noir (expérience à l'appui dans le Vercors avec des combi pluie noire vs jaune).

Bref, je me suis ravisé :-)

 

Et il y a de la place sous la selle de l'er6, j'ai pu l'y glisser ;-)

Exactement du même avis que toi, ça peut sans doute sauver une vie sauf si ton destin en a voulu autrement..

Pour les combi du Vercors, je m'étais fais la même réflexion et la différence de visibilité est vraiment impressionnante. Et puis quand tu roules sous la pluie tu t'en fout du look à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm... ca me rappelle vaguement qqc... et pourquoi pas...

et peut etre meme un lot de t-shirt si ca vous dit... je lance un sondage a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter