Aller au contenu

Prise De Virage


sandrine34

Messages recommandés

Coucou,

 

Des questions me viennent après la balade d'hier et les remarques tjrs pertinentes de luc,

si je veux gagner du rythme dans les virages et que je souhaite ouvrir un peu plus tôt avant la sortie et après mettre rendu compte que j'avais trop joué la sécurité au niveau de ma vitesse avant la prise de courbe , est ce ma moto risque de décrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Des questions me viennent après la balade d'hier et les remarques tjrs pertinentes de luc,

si je veux gagner du rythme dans les virages et que je souhaite ouvrir un peu plus tôt avant la sortie et après mettre rendu compte que j'avais trop joué la sécurité au niveau de ma vitesse avant la prise de courbe , est ce ma moto risque de décrocher ?

Mdr !!! Je pensais qu'on pouvait ouvrir qu'à la sortie du virage 😊, mais j'attends les réponses 😂😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une route avec un bon revêtement , de bon pneus chaud tu peux y aller avant que ca décroche même en étant encore un peu sur l'angle, en ouvrant progressivement. Après c'est une histoire de feeling , comment tu sens la moto par rapport a la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il vaudrait mieux bosser sur l'entrée en courbe a la bonne vitesse sans tout planter plutôt que de devoir relancer comme une taré en sortie :D Pour ca faut voir avec les encadrants.

j'ai pas dit comme une tarée hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras effectivement ré-ouvrir plus tôt progressivement vu que tu n'auras pas beaucoup d'angle.

Il vaut mieux arriver avec la bonne vitesse dans le virage comme l'a dit dorlan. Plus le rythme est régulier, plus tu seras fluide et ça te permettra de mettre dans le vent ceux qui justement ouvrent en grand, plantent les freins, ré-ouvre en grand à la sortie.

 

Il va falloir se forcer à rouler un poil au dessus de ce que tu sais faire, à ressentir doucement l'angle que tu commences à prendre pour prendre l'habitude et petit à petit ça va venir. Tu commences par 5km/h au dessus de d'habitude, tes trajectoires vont être moins bonnes qu'actuellement, mais c'est normal. Tu analyses quand ça va moins bien et essaye de voir ce que tu aurais pu faire pour que ça aille mieux (point de corde plus tôt/tard, freinage plus tôt, plus fort…) derrière quelqu'un que tu connais, que tu sais que ses trajectoires sont bonnes, dans la roue et zou !

J'en connais un qui ne sera pas d'accord avec moi sur cet exercice, j'ajouterai pour la sécurité, qu'il ne faut pas le faire avec n'importe qui et qu'il faut connaître un minimum sa moto et ses limites pour pas faire n'importe quoi !

 

C'est ce que j'ai fait avec lolo, au bout de 2/3 fois dans les Cévennes, c'est quasi gagné, y'a plus qu'à re-perfectionner les trajectoires pour qu'elles soient jolies.

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon exercice que de s'imposer a sortir du virage plus rapidement que tu n'y es entré, se servir de l'accélérateur pour relever le moto dès que le regard porte. Car c'est encore et toujours le regard le plus important. Qu'importe la vitesse, ou l'inclinaison, il faut d'abord maitriser le regard. Tout suivra tout seul ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freins.png

 

Plus sérieusement, tout est dit. Impose toi un rythme plus soutenu et analyse tes erreurs pour ne pas les reproduire.

Normalement, tu devrais :

- rentrer trop vite dans le virage

- sortir large

- ne pas pencher suffisamment (tu peux y aller tout en restant souple)

- couper les gaz dans le virage (ce qui peut vite te coûter cher)

 

Par contre, JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, ne touche le frein AV dans un virage. Ca peut paraître con mais quand tu rentres un peu fort sur un virage que tu ne connais pas, tu peux être tentée. Le seul truc à faire, tu serres les jambes, tu jettes le regard le plus loin possible, tu penches plus la moto que tu avais prévu et tout roulera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le feeling du pilotage, il y a les bases et ensuite chacun comme il le sent, surtout suivant la moto.

 

Pour ce qui est du frein avant sur l'angle c'est possible mais il ne faut pas le planter non plus.

Toujours sur cette question du frein, essaye gentil et tu sauras comment réagis ta moto. Soit elle se relève et tu écarte ta trajectoire, soit elle reste sur l'angle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed' Bracame (un vrai pilote!) a dit, les virolos c'est très simple! C'est extérieur intérieur extérieur intérieur et pis c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter