Aller au contenu

Quelle Huile Vous Mettez Dans Votre Bécane?


Nicolas1979

Messages recommandés

  • 4 months later...

Chacun son expérience, perso j'ai mi une fois de la Ipone qui coute un bras, résultat sans appel. Plus de bruit, boite de vitesse plus dure, et comme une impression d'embrayage qui patine. (je dit bien impression pas plus !)

Bref retour au source, Huile Tech9 (Lecler) 05w40 100% synthèse, une merveille.

 

Par contre :

 

Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce.

 

Heeuuu, tu déconne là non ? Au dessus du maxi tu flingue tout les joints, en plus sur une vielle :cavapas:

Modifié par mauriceouleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Il y a des normes derrière les bidons tu regarde se que préconise ton constructeur et tu trouve la bonne norme après tout dépend de ta machine et les tour minute quelle prend.

 

En exemple sur sv 650 la synthese de chez leclerc fait un peu accrocher la boite, par contre elle vas lubrifier plus vite a froid. Depuis j'ai essayer motul 10w40 normal de carrouf et sa demande un peux plus de chauffe mais la boite fonctionne mieux.

 

Sur drz enduro la vidange dois se faire souvent donc une huile carrefour est un bon choix je pense du moment quelle respect la norme constructeur.

 

Si je dit pas de bêtise la semi-synthese est un peu une arnaque car on s'est pas la proportion huile de synthese dedans, donc synthese pure ou mineral suivant le moteur et les preconisations constructeur.

 

Sur les voiture je respect scrupuleusement les recommandation du constructeur car il y a la lubrification du turbo est a la vitesse ou cela tourne l'huile est capitale.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir déterré le sujet (environ 2 ans), il me faut faire la vidage de la ncx ce week-end du coup quelle huile me conseillez-vous?

le livret honda préconise une SAE 10W30.

 

 

Moi, j'utilise la Huile IAM.

 

De très loin la meilleure !

 

@will je pense que avec huile i am le moteur fait bang bang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter