Aller au contenu

Quelle Huile Vous Mettez Dans Votre Bécane?


Nicolas1979

Messages recommandés

Alors la leclerc je l ai testee. Moins chere certes, ma boite de vitesse etait plus claquante, et le moteur faisait plus de "bruit"

Mauvaise experience pr moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ère question, c'est facile 10 w 30 pour la honda et 10 ou 20 w 40 ou 50 pour la kawa

 

Pour ta 2eme question je te dirai qu'il n'y a qu'une poignée de raffineurs BP, TOTAL... et qu'ils revendent à des intermédiaires qui mettent leur nom dessus. Ce qu'il est bon de savoir c'est que les huiles de synthèse ont toutes les additifs qu'on attend d'une bonne huile pour garder bien longtemps leur viscosité. Et l'autre chose qui me paraît intéressant de préciser sont les indices, gradés. Le premier chiffre concerne la viscosité à froid, on fait passer l'huile dans un petit trou à une température donnée et suivant le résultat on lui affecté un indice. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile reste fluide à des températures basses.

Pour le second chiffre ont fait le même type de test mais à haute température et plus ce chiffre est élevé,plus l'huile met de temps à s'écouler donc reste moins fluide.

 

On pense donc à tort, qu'il faut un indice haut pour supporter des températures hautes, en fait, cela dépend de ce que l'on recherche.

Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce.

La honda, elle, ne consomme pas un pet d'huile, je privilégie la fluidité, la rapidité de circulation de l'huile.

 

Polémique, c'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ère question, c'est facile 10 w 30 pour la honda et 10 ou 20 w 40 ou 50 pour la kawa

Pour ta 2eme question je te dirai qu'il n'y a qu'une poignée de raffineurs BP, TOTAL... et qu'ils revendent à des intermédiaires qui mettent leur nom dessus. Ce qu'il est bon de savoir c'est que les huiles de synthèse ont toutes les additifs qu'on attend d'une bonne huile pour garder bien longtemps leur viscosité. Et l'autre chose qui me paraît intéressant de préciser sont les indices, gradés. Le premier chiffre concerne la viscosité à froid, on fait passer l'huile dans un petit trou à une température donnée et suivant le résultat on lui affecté un indice. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile reste fluide à des températures basses.

Pour le second chiffre ont fait le même type de test mais à haute température et plus ce chiffre est élevé,plus l'huile met de temps à s'écouler donc reste moins fluide.

On pense donc à tort, qu'il faut un indice haut pour supporter des températures hautes, en fait, cela dépend de ce que l'on recherche.

Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce.

La honda, elle, ne consomme pas un pet d'huile, je privilégie la fluidité, la rapidité de circulation de l'huile.

Polémique, c'est à vous!

 

Et donc tu mets quelle marque et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la 10w50 (préco bmw) de la marque carrefour

Aucun problème

Idem a l époque un test la donnait aussi bonne que les marques chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, en tout cas j ai aucun problème et je suis refroidi par air

Mais je pense qu elles se valent toutes à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai teste sur mon FZ1... je l'ai gardee 15 jours (3000 km tout de meme)

en rentrant de mon periple, je trouvais que ma boite claquait trop et j'ai fait une vidange en mettant de la motul... et ce fut le jour et la nuit

 

ma derniere revision je l'ai faite avec de la motul 100% synthese 10w40. sinon j'ai eu mis de l'ipone aussi.

 

cote synthese et semi synthese, un bi ou un trois cylindre pourra se contenter d'une semi synthese, le 4 avec de la 100% synthese (et oui ca monte plus haut dans les tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon FZ6, j'avais fait une vidange avec une huile IPONE qui vantait des additifs pour la boite de vitesse. L'effet s’était instantanément fait ressentir : plus souple, les vitesses passaient mieux. Mais ça n'a pas tenu dans le temps. A l'époque j'en ai conclu que l'effet n'en valait pas le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur marque semble bien etre Silkolène Pro Comp 4 temps pour son additif au métacrylate !

Après, du moment que tu prend de la synthèse avec la viscosité d'origine ou un peu plus visqueuse si moteur kilométré ou climat chaud (ici donc !) une mdd est ok sauf quelques cas ou les additifs EP font trop glisser les embrayages en bain d'huile parfois !!

 

En compétition ou usage sportif entre 2 radars, SILKO voire MOTUL 100 % synthèse quelque soit le nbre de cylindres ok ?

 

Dernière chose : JAMAIS d'additifs dans les huiles ok ?

 

Source : John Rowland, chimiste Silkolène depuis 45 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours roulé en MOTUL et jamais le moindre souci

Perso je ne tenterais pas l'huile carrouf dans une moto, après chacun fait comme il veut.

Je me souviens d'avoir vu des comparatifs il y a longtemps déjà qui disaient qu'effectivement l'huile carrouf est excellente puisque identique à la mobil1 de l'epoque (je parle voiture)

Pour les motos regarde çe tableau il y a les tests MOTOMAG

 

 

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

Modifié par newbeeloo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai utilisé aussi ce site

http://niveau-huile.com/index.php

 

Et l huile que j ai acheté est spécifique aux 4t

 

Certifié jaso ma2

 

Seul inconvénient, vidange a 6000 ou 6mois étant donné que c'est de la semi, elle s use plus vite

 

Mais ça ne me dérange pas vue le temps que ça prend une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter