Aller au contenu

Action Ffmc Samedi 7 Novembre


echecetmat

Messages recommandés

Cette première action du mois de novembre s’inscrit dans le plan d’action de la FFMC34, pour lutter contre le mesures ABSURDES que le premier Ministre à présenté à l’issue de la réunion du Comité Interministériel de Sécurité Routière du 02 octobre 2015 et qui vise les usagers et particulièrement les utilisateurs de deux roues motorisés.

 

La FFMC34 donne rendez-vous aux motards de la région samedi 7 novembre 2015 à partir de 11h00 sur le parking du centre de contrôle technique DEKRA ZA du Rieucoulon 34430 Saint Jean de Védas.

Ensuite nous partirons en cortège, par la nationale, pour rejoindre les motards de l’Aude sur le parking du supermarché LECLERC à Carcassonne.

A partir de 14h30, nous participerons à la manifestation qui se déroulera dans la ville de Carcassonne.

Prévoir son repas que nous pourrons manger en arrivant à Carcassonne.

 

source: http://www.ffmc34.org/spip.php?article462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi heureusement? Pour râler pour rien et faire passer les motards pour d'éternels mécontents? Je suis pas motard depuis longtemps mais c'est l'impression que j'en ai toujours eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi heureusement? Pour râler pour rien et faire passer les motards pour d'éternels mécontents? Je suis pas motard depuis longtemps mais c'est l'impression que j'en ai toujours eu.

 

je ne connais pas bien ce mouvement mais en tout cas heureusement qu'ils sont là souvent pour se battre pour faire avancer les choses, état des routes , dos d'âne de merde , nouvelle règlementation aberrante, ils œuvrent pour réunir les foules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est bien qu'ils soient là. Mais je trouve, le nom mal choisi, les actions parfois mauvaises...

Et ils sont systématiquement contre tout...

 

Je pense qu'un contrôle technique c'est pas une mauvaise idée si c'est bien fait.

Avoir un gilet jaune sous la selle ou quoi ça peut servir...enfin je sais pas. La loi qui rend les gants obligatoires est débile dans le fond. Mais c'est déjà un plus non?

 

Pour la sécurisation des routes et tout, je suis d'accord. Encore que dans l'Hérault on est relativement bien loti pour ce que j'ai pu déjà parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique n'a aucune étude sérieuse montrant son efficacité pour lutter contre la mortalité routière. Les études sont menées par les lobbys du contrôle technique.

La ffmc est en général plus pour la pédagogie que pour l'interdiction ou l'obligation, je les rejoins là dessus.

Le nom est par contre sujet à discussion, j'ai cru comprendre qu'il avait été envisagé de changer "en colère" par "citoyens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique pour réduire la mortalité des motards c est une fausse excuse !

Le gilet fluo sous la selle idem ,le sur accident n est pas non plus présent dans les raison de mortalité.

Quils sortent de vraies mesures pour réduire les dégâts ,équipement complet et non pas que les gants bien sur..

On prend naturellement soin de mon monture,je parle bien sur de la majorité.

On a déjà les révisions bien plus régulières que pour nos boites a roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le nom ça serai pas mal...

 

Oui mais ça ne sert pas qu'a ça. Un bon contrôle pour la vente d'une moto ça peut être rassurant par exemple. C'est pas qu'une question de mortalité. Comme pour les gants...

Enfin je pense. J'ai un collègue d'un ancien boulot qui est chez eux et quand je vois tout ce qu'il publie en tant que motard en colère... Ça fait vieux aigri quoi. Les automobilistes ils sont méchant, l'État il est méchant... Ça donne pas une bonne image je pense.

 

Alors que des vidéos comme sur la chaîne YouTube de medhiator c'est bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans d'autres domaines , il y a de tout dans la FFMC : des intégristes de la moto, des gens plus tolérants, ...
Elle représente bien le milieu motard avec sa multitude de personnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement moi qui m'en suis fait une mauvaise image dès le départ... En tout cas je ne serai pas la dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en serais surement. Si le contrôle technique pourrait rassurer en acheteur qui ne sait pas déterminer l'état d'une moto pourquoi pas (et à condition qu'il soit sérieux, pas comme les boites à roues ou de vrai poubelles ont satisfait au contrôle, si si j'ai connu!) mais qu'il soit facultatif, pas obligatoire. Un vendeur qui propose la possibilité d'un contrôle à déjà une démarche rassurante vis à vis de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le mettre dans la section "blague" !

Je vais éviter de mettre toutes mes réactions, mais le premier point qui m'a bien interpelé, c'est "l’objectif du délégué est que ce contrôle coûte entre 50 et 70 euros ;"

Donc, on fixe un prix puis on met tout ce qui peut aller pour atteindre 70. Si on peut atteindre 90, c'est mieux.

Ensuite, il y a eu la lèche : "J’aime tellement les motards que je souhaite qu’ils restent en vie. Je roule moi-même en moto"

Et finalement "J’ai consulté des catalogues d’accessoires de moto, le moindre autocollant coûte le prix du contrôle technique que nous allons mettre en place". Je ne sais pas sur quel site d'autocollants il va mais pas les même que les miens (ok, je ne vais pas sur ces sites mais je n'ai jamais vu d'autocollants de ce prix).

 

Je n'en rajoute pas pour pas que mon post soit plus long que l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons pragmatiques. L'allez/retour Carcassonne pour manifester coûte le prix d'un contrôle technique.

Je préfère donc garder mes sous pour la suite......;)

 

La FFMC a fait beaucoup pour le monde de la moto mais je n'adhère pas à tous leurs propos. A commencer par le NOM de l'association qui devrait changer je pense. Nous ne sommes plus à l'époque de Gérard Lambert et la Chetron sauvage....

 

Dès lors que tu te présente comme etant du club des machins en colère ... Le mec d'en face te vois pas forcément du bon oeil

Modifié par newbeeloo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFMC a fait beaucoup pour le monde de la moto mais je n'adhère pas à tous leurs propos. A commencer par le NOM de l'association qui devrait changer je pense. Nous ne sommes plus à l'époque de Gérard Lambert et la Chetron sauvage....

 

Dès lors que tu te présente comme etant du club des machins en colère ... Le mec d'en face te vois pas forcément du bon oeil

 

+1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons pragmatiques. L'allez/retour Carcassonne pour manifester coûte le prix d'un contrôle technique.

Je préfère donc garder mes sous pour la suite...... ;)

 

La FFMC a fait beaucoup pour le monde de la moto mais je n'adhère pas à tous leurs propos. A commencer par le NOM de l'association qui devrait changer je pense. Nous ne sommes plus à l'époque de Gérard Lambert et la Chetron sauvage....

 

Dès lors que tu te présente comme etant du club des machins en colère ... Le mec d'en face te vois pas forcément du bon oeil

c'est déjà timidement fait le nom actuel est "fédération française des motards et citoyens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas non plus à tous leurs propos mais je ne pense que ce soit la FFMC qui soit la première cause de la mauvaise image des motards. Certains "motards" eux-mêmes en sont la première cause !

 

Comme dans toutes les associations de "lutte", tous les combats ne sont pas bons à mener. Je ne suis pas contre l"idée d'un contrôle technique. Le problème c'est qu'aujourd'hui cela reste très flou et comme dit plus haut, s'il s'agit de copier le CT automobile, cela ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter