Aller au contenu

Mon Expédition Du Dimanche - Col De La Lusette


Crazymeal

Messages recommandés

Salut à tous,

 

alors je me "risque" à poster dans cette section ^^ je dis ça car je ne sais pas si c'est le genre de CR/road qui vous interesserait quand je vois par exemple une méga balade en Corse :D

Du coup si le topic fait trop tache n'hésitez pas à le dire je deleterai le topic sans soucis ;)

 

Donc j'ai fait une petite balade ce matin, qui m'a quand même pris 4H ... avant d'expliquer pourquoi 4H voici le road (du moins celui qu j'ai pu reproduire sur maps)

Le road ici

 

Alors il faut savoir que ce n'est absolument pas celui que je m'étais fixé à la base, arrivé à la D110 pour aller sur Saint Bresson la route était barrée (glissement de terrain un morceau de route avait disparu X) ). Donc sur le lien vous avez bien le road que j'ai effectué (pas celui que j'avais prévu)

Du coup j'ai fait demi-tour jusqu'à Ganges en essayant de voir ce que je pouvais programmer sur mon GPS. J'ai mis L'Esperou et je lai laissé me guider et celui-ci m'a emmené jusqu'au Col de la Lusette.

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié la partie sur la D329 (il n'y avait personne en plus héhé) à part le moment où je me suis fait attaqué par une colonie de mouches lors d'une pause, j'ai pas filmé en entier mais je courrais dans tous les sens pour fuir mais je m'en suis débarrassé qu'en remontant sur ma moto et en partant ... Après la route sur ce morceau est assez petite et grimpe pas mal parfois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=YjAXxUULOV0

 

Bref, ce fut une balade bien sympa, avec des paysages super jolis (à mon gout). En espérant que ça vous plaise aussi

Et je vous met quelques photos (par Google Photos car sinon en les incrustant ça fait une méga image gigantesque)

 

Les quelques photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour qui sent bon la passion... ta semble t'etre régalé. Dommage que tu n'ai pas pu suivre la balade du jour sur le fourum qui ressemblais un peu a ca (le debut en tout cas). Je garderais ton bon plan pour une prochaine sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour !!

c'est toujours sympa... et tu es effectivement passe pas tres loin du road de la baladedu jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est peut être possible que j'ai croisé le groupe !

Lorsque j'ai fait demi-tour j'ai demandé un conseil sur la route à prendre à un groupe qui était en pause.

 

Je sais juste que le groupe allait dans le coin de l'Esperou et la personne qui m'a renseigné avait son casque à moitié mis sur la tête en revenant vers le groupe ^^

 

Après c'est vrai que je n'ai pas osé me joindre à la balade du jour, j'ai fait un peu mon timide je suis pas spécialement sûr de mon niveau pour rouler en groupe sans le ralentir trop ^^' (même si c'est pour l'apprentissage je ne veux pas être le boulet de la journée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la personne qui m'a renseigné avait son casque à moitié mis sur la tête en revenant vers le groupe ^^..

 

 

 

Karl ? c'etait toi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Après c'est vrai que je n'ai pas osé me joindre à la balade du jour, j'ai fait un peu mon timide je suis pas spécialement sûr de mon niveau pour rouler en groupe sans le ralentir trop ^^' (même si c'est pour l'apprentissage je ne veux pas être le boulet de la journée :P )

 

nul n'est un boulet parmi nous !! on s'adapte ici !!

et les balades apprentissages sont justement faites pour apprendre... donc aucune crainte :: ne fais pas ton timide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter