Aller au contenu

Les Photos Et Vidéos De L'internet


Flohw

Messages recommandés

Bon, je ne veux pas spammer, mais promis après j’arrête !

 

J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour monter une vidéo, tous les extraits "balades" sont ceux issus des balades avec vous :) d'ailleurs certains se reconnaitront ^^

 

C'est pas un montage de fifou hein, mais je me débrouille comme je peux :P

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette vidéo ! :-)

 

Je ne suis pas d'accord sur certains morceaux avec les voitures. Décale toi quand tu as pu anticiper (sur la plupart des prises, tu l'avais anticipé j'ai l'impression) plutôt que de rester sur la trajectoire et de forcer (même si tu n'es pas en tort), sur le feu où tu tournes à droite et la voiture en face notamment (tu avais tort d'ailleurs, tu aurais dû te trouver voie de droite puis clignotant à gauche vue la longueur de la route, de plus tu te trouvais déjà sur la partie droite, tu coupes donc la route).

 

Râle un bon coup et laisse faire, tu ne pourras pas changer leur vue et tout ce qui ne va pas chez la plupart. Anticipe et met toi en sécurité plutôt que de leur apprendre à conduire.

N'oublie pas non plus que la plupart des motovlogueurs montrent qu'une partie de l'action et que ça se trouve le temps d'avant, ils étaient mal placé et que c'est ce qui a conduit à l'erreur de la voiture. Ou alors, plus communément, ils se trouvent dans l'angle mort, la voiture fait l'erreur et ils râlent tout ce qu'ils peuvent (Marty est un pro pour ça et j'ai déjà vu silk le faire en live en le suivant).

 

J'espère que tu n'as pas mal pris tout ce que j'ai écrit, il fallait le prendre comme une partie d'apprentissage plutôt qu'une leçon de morale ;-)

Modifié par Flohw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis j'anticipe pas mal, mais parfois (et vraiment parfois la plupart du temps je passe mon chemin), je reste "exprès" (dans la limite du raisonnable) pour bien être visible et que la personne voit que j'étais là ^^.

 

Pour la voiture venant d'en face, elle aurait dû passer derrière la voiture rouge et non pas par devant en voulant tourner direct. Mais, c'est vrai que j'aurai du aller sur la file de droite, puis gauche comme tu l'as dit.

Après sur ce genre de vidéo "petites séquences" c'est difficile de mettre la totalité de la séquence.

 

Et t'inquiète pas je ne prend absolument pas mal ce que tu écris :P si j'avais pas voulu avoir de retours je l'aurai pas postée ^^

Et puis comme je dis aux gens qui me demandent pourquoi j'ai une gopro qui tourne, je leur répond que c'est autant pour voir les autres en tort que moi aussi si jamais il y a un accident ou autre (jusqu'à preuve du contraire je fais aussi des fautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo :-)

 

Je plussoie les commentaires de Flohw sur le placement et l'anticipation :-)

 

Pour le croisement problématique, il s'agit d'un "croisement à l'indonésienne", qui n'est pas interdit par le code de la route, et même la règle quand les voies de stockage le prévoient.

Voir cette vidéo :

 

 

C'est autorisé à l'examen du permis si la manoeuvre est faite à l'initiative de l'autre usager par exemple. Mais effectivement dans ton cas, le risque pour le conducteur du Picasso était de mal te voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc bizarre dans ta vidéo buzz. Ils disent qu'il faut attendre que la camionette ai commencé sa manoeuvre parce qu'on ne voit pas bien. Mais si on est dans la camionette, c'est la même chose ! Du coup, on ne passe jamais ou on engage ? #premierDegré

 

Cependant que le croisement standard qu'il faut faire si ce n'est pas indiqué, c'est derrière la voiture d'en face : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet387420.htm(deuxième post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc bizarre dans ta vidéo buzz. Ils disent qu'il faut attendre que la camionette ai commencé sa manoeuvre parce qu'on ne voit pas bien. Mais si on est dans la camionette, c'est la même chose ! Du coup, on ne passe jamais ou on engage ? #premierDegré

 

Cependant que le croisement standard qu'il faut faire si ce n'est pas indiqué, c'est derrière la voiture d'en face : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet387420.htm(deuxième post)

 

On peut supposer que la camionnette voit au dessus de la voiture d'auto-école et qu'il peut initier son virage avant la voiture :-)

Je suis d'accord, le croisement standard, sans signalisation, c'est en passant derrière la voiture qu'on croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant que le croisement standard qu'il faut faire si ce n'est pas indiqué, c'est derrière la voiture d'en face :

 

Tout à fait d'accord!!! et dans mon ancien quartier à Toulouse et ou le code de la route était assassiné toutes les deux minutes (:D) les gens avaient des tronches bizarres quand je croisai en passant derrière la voiture au lieu de passer à l’indonésienne. je déteste ce genre de croisement en bagnole alors en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il a du être remplacé, c'est que celui d'origine ne valait rien. Donc Ducati ou Triumph. J’obtenais personnellement pour le levier de frein inversé d'une vieille Triumph. Faut être Anglais pour remplacer une pièce alu conçue pour casser au moindre choc par ce montage ubuesque fait pour se planter dans le mollet en cas de chute...

 

fonzie3.jpgGné content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter